Tahiti Infos

Air Tahiti Nui : mise au point d’un syndicat sur le plan de licenciements


Air Tahiti Nui : mise au point d’un syndicat sur le plan de licenciements
Alors que le Conseil d’administration d’Air Tahiti Nui, abrégé vendredi dernier, n’a toujours pas été reconvoqué par le président directeur général de la compagnie Cédric Pastour, l’Union pour l’Avenir d’Air Tahiti Nui tient à faire une mise au point ce mardi. « Nous n’avons jamais préconisé une centaine de licenciements contrairement à ce qui a été dit sur une chaîne de télévision locale » précise son secrétaire général, Reiarii Tru, qui s’alarme des conséquences que pourraient avoir ces rumeurs sur la crédibilité de son jeune syndicat.
« Le syndicat a une position claire et constante depuis le début. Depuis le juillet, nous disons que l’entreprise est au plus mal et que les prévisions ne sont pas optimistes. Pour préserver nos emplois, il faudra faire des efforts, aussi bien du côté des employés que du Pays, et de tous les acteurs économiques qui gravitent autour d’ATN aujourd’hui. »
« Nous n’avons jamais suggéré une centaine de licenciements » continue Raiarii Tru. « C’est inconcevable de la part d’un syndicat de préconiser des licenciements ! Par contre on dit que nous sommes prêts à faire des concessions pour garantir la pérennité de l’entreprise, que ce soit sur le 13ème mois, ou sur le gel des salaires….à condition d’obtenir des garanties sur la viabilité de la société. »
La direction aurait déjà proposé un plan de départs volontaires, qui concernerait une quarantaine de personnes. L’Union pour l’Avenir d’Air Tahiti Nui suggère qu’il soit élargi à l’ensemble du personnel. « Nous avons fait nos propositions, à la direction de revenir avec des chiffres. Pour l’heure, on n’est au courant de rien » explique Reiarii Tru.
Cédric Pastour a bien envoyé ce mardi une note à tous ses salariés résumant le déroulement du conseil d’administration de vendredi dernier. Mais ne s’est pas exprimé sur la suite des événements. « Un tel silence radio c’est du jamais vu. Nous sommes inquiets » s’alarme Reiarii Tru. Cédric Pastour doit briser son silence demain : il a prévu d’accorder des interviews aux médias.


le Mardi 25 Octobre 2011 à 19:06 | Lu 1863 fois
           



Commentaires

1.Posté par Raymond le 26/10/2011 09:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il faudrait peut être aussi arrêté de faire voyager des personnes gratuitement et surtout classé en première ou en busnesse comme le Pays les syndicalistes qui paye des billet éco et qui se font surclassé.
Et que le service ressource humaines ou le service GP vérifi bien les bénéficiaires de billet GP il me semble que des billets GP sont donnée à tout le monde alors que seul la famille du personnel ATN est autorisé
Et d'arrêter de changer de PDG sa à des coûts aussi il me semble

2.Posté par Pierre L. le 26/10/2011 12:27 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tu as raison sur toute "la ligne" Raymond mais ce genre de politique va a l'encontre de celle de "l'intégrisme temariste" et de ses sbires hypocrites du CA qui ont décide de virer C. Pasteur qui s'est de maniere justifiée attaque a ses privilèges d'une autre ère et qui parlent de réintégrer Vernaudon a l'incompétence moins dérangeante... Ils sont en chute libre sans pilote automatique et personne a la Tour de contrôle...! A l'instar de la gouvernance du territoire, a l'aide, on va au crash et pas seulement a ATN...!

3.Posté par Rodrigo HOYOS le 26/10/2011 18:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Arretez de parler de billets gratuits accordés à tout le monde , vous en avez vous ? le sujet est très encadré et toutes les fraudes sévèrement réprimandées.
la vérité par contre ,c est que Pastour 1 / est incompétent dans le métier d ATN ( trés long courrier de qualité , ce que veulent les hoteliers et les clients ) , 2 / c est un tyran qui ne respecte rien ni personne 3 / il ne connait rien à la polynésie et ne cherche même pas à sortir du bel hotel de FAAA les jours où il daigne etre ici
le résultat , c est une zizaniie gigantesque dans l entreprise et un déficit qui va passer de zero à 2.5 milliards en 1 an ; tout ca ca va etre la faute du petrole , même ca , il ne connait pas ce que font toutes les compagnies : acheter à terme , ca s appelle du hedging ...........