Tahiti Infos

Air Tahiti Nui annonce un « code share » avec American Airlines


Air Tahiti Nui annonce un « code share » avec American Airlines
« C’est l’accord de partage de code le plus important que nous ayons conclus à ce jour. Il s’agit d’une étape clé dans notre stratégie de développement », affirme Etienne Howan, le Pdg de Air Tahiti Nui. La compagnie aérienne annonce la signature d’un « code share » avec le géant Américan airlines. L’accord de partage de code pourrait être en vigueur dès novembre prochain, après approbation de l’arrangement par les autorités de tutelle américaines et polynésiennes. Air Tahiti Nui verrait alors s’ouvrir, à moindre frais, des routes aériennes vers les principales destinations aux Etats Unis en contre partie de quoi American Airlines, s’ouvre une nouvelle route sur le tronçon Los Angeles Papeete. Par cet accord, la compagnie au tiare sera quant à elle en mesure de voir son code transporteur apparaître sur les vols Américan Airlines au départ de 15 grandes villes américaines : Dallas, Chicago, New York, Boston, Miami, Washington, San Francisco, Salt Lake City, Las Vegas, Reno, Denver, Austin, Houston, Phoenix, Tucson.

Concrètement, un voyageur américain pourra en principe acheter un billet unique au départ d’une des villes concernée par l’accord et à destination de Tahiti. Réciproquement, un voyageur au départ de Tahiti aura la même facilité à destination des 15 grandes villes américaines visée par l’accord. Au plan pratique : plus d’attente au comptoir d’enregistrement lors du changement de compagnie, les bagages étant pris en charge du départ à destination finale.

Au plan marketing, cet accord de partenariat et les facilités qu’il offre sera annoncé aux 45 millions de membres du programme de fidélité AAdvantage.
Les Etats Unis représentent le principal marché émetteur pour le tourisme en Polynésie française. Il apporte le tiers des visiteurs de la destination Tahiti. En 2011, on constate 49.000 touristes américains avec une augmentation de 20% de la fréquentation par rapport à 2010.

Air Tahiti Nui bénéficie déjà d’accord de « code share » avec les compagnies Air France, Japan Airlines, Quantas et Air New Zeland.

Rédigé par Jean-Pierre Viatge le Vendredi 8 Juin 2012 à 08:48 | Lu 2187 fois