Tahiti Infos

Air Tahiti Nui : Gaston Flosse confirme le choix de Joël Allain pour diriger la compagnie


Air Tahiti Nui : Gaston Flosse confirme le choix de Joël Allain pour diriger la compagnie
FAAA, dimanche 4 août 2013 - Alors qu'un conseil des ministres extraordinaire est prévu lundi matin pour le renouvellement du conseil d'administration de Air Tahiti Nui, le président Gaston Flosse a confirmé le nom de Joël Allain comme possible remplaçant d'Etienne Howan, à la présidence du conseil d'administration de la compagnie aérienne.

"Il y a quelques chances pour que ce soit Joël Allain", a confirmé le président à son arrivée de Los Angeles par le vol ATN de 21 h 50, avant de faire l'éloge de celui qui devrait, dès la semaine prochaine, être nommé PCA de la compagnie au Tiare : "un grand chef d’entreprise", "un homme sérieux et en qui nous avons entièrement confiance".

Concernant l'actuel Pdg, nommé fin décembre 2011 en remplacement de Cédric Pastour, Gaston Flosse a tenu un discours sibyllin : "Cela ne veut pas dire que nous n’avons pas confiance en ce qu’Etienne Howan a fait également. Il a fait ce qu’il pouvait avec les moyens qu’il avait mais je crois qu’il fallait donner un peu plus de dynamisme. Nous reconnaissons aussi qu’Etienne Howan a bien travaillé sur le plan comptable, mais peut être qu’il a manqué d’un peu de dynamisme. Il fallait surtout aller chercher des touristes et c’est ça notre objectif. Nous avons créé cette compagnie aérienne, bien sûr pour nous désenclaver, pour éviter le monopole d’Air France en Polynésie, mais surtout pour aller chercher des touristes pour le développement de notre industrie touristique".

L'information concernant la possible nomination de Joël Allain comme PCA d'ATN avait été révélée par le quotidien Les Nouvelles de Tahiti, dans son édition de samedi 3 août, sur la base d'informations recueillies lors d'un entretien téléphonique avec Geffry Salmon, alors à Los Angeles avec Gaston Flosse. Lors du même entretien, le ministre du Tourisme aurait annoncé la possible nomination de Manate Vivish, comme directeur général de la compagnie aérienne.

Rédigé par Jean-Pierre Viatge le Dimanche 4 Août 2013 à 22:48 | Lu 5109 fois