Tahiti Infos
Tahiti Infos Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49


Air Calédonie International réceptionne un nouvel Airbus malgré la crise



Nouméa, France | AFP | lundi 27/12/2020 - Air Calédonie International (ACI) a réceptionné lundi un Airbus A320neo dans le cadre du renouvellement de sa flotte dont le calendrier a été révisé en raison de la crise sanitaire, a indiqué la compagnie calédonienne.      

La livraison de cet appareil destiné aux moyens courriers était initialement programmée en mai. Un second avion du même type, prévu pour février 2021, a lui été retardé à 2022, voire 2023.     

En 2019, la compagnie, détenue par la collectivité calédonienne, avait réceptionné deux Airbus A 330neo dans le cadre d'un renouvellement complet de la flotte.     

"Je n'ai pas de calendrier (pour la reprise du trafic). Mais à ce moment là, nous disposerons sur les dessertes régionales d'un avion performant dans un environnement, qui sera très compétitif", a déclaré Didier Tappero, directeur général d'ACI      

Indemne de Covid-19, 38 cas déclarés dont aucun local, la Nouvelle-Calédonie (270.000 hab.) est sous cloche depuis mars dernier et tout passager arrivant, qui doit attester d'un "motif impérieux" pour venir sur le Caillou,  est soumis à une quatorzaine obligatoire en hôtel.      

Disposant de 168 sièges, l'Airbus A 320neo effectuera son premier vol mercredi à destination de Wallis et Futuna, territoire également indemne de coronavirus pour lequel le protocole sanitaire ne s'applique pas.       

Jusqu'au 31 juillet 2021, avant une nouvelle évaluation du contexte sanitaire mondial par le gouvernement de Nouvelle-Calédonie, le trafic aérien est réduit à trois vols hebdomadaires vers Tokyo (escale pour aller à Paris) dont un seul revient avec des passagers, deux vols hebdomadaires vers Sydney, essentiellement consacrés aux évacuations sanitaires et au frêt, et deux ou trois vols par semaine à destinatin de Wallis et Futuna.       

Pour faire face à la crise, ACI a réduit sa masse salariale de 20%, ses effectifs ont baissé de 490 à 380 salariés et un prêt garanti par l'Etat (PGE) de 4,8 milliards CFP (40 millions euros) a été contracté. La compagnie évalue actuellement ses pertes mensuelles à 400 millions CFP (3,3 millions euros).

le Lundi 28 Décembre 2020 à 01:07 | Lu 502 fois





Nouveau commentaire :
Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à [email protected] D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 21 Janvier 2021 - 05:55 Un séisme de magnitude 7 au sud des Philippines

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Concours d'écriture - Salon du Livre 2020 | Coronavirus