Tahiti Infos

Aéroport, Somstat, mairie de Mahina, 3 préavis de grèves déposés vendredi après-midi


Aéroport, Somstat, mairie de Mahina, 3 préavis de grèves déposés vendredi après-midi
A la veille du week-end et alors qu’une réunion de conciliation a lieu à 16h30 à l’inspection du travail entre les grévistes de l’huilerie de Tahiti et le directeur, trois syndicats déposent trois préavis de grève tous effectifs le jeudi 14 juin à 00h, si aucun accord n’est trouvé d’ici là.

Ainsi les organisations syndicales CSIP, CSTP-FO et O oe to oe rima ont signé ensemble un préavis de grève chez la société Aéroport de Tahiti. Parmi les points de revendications il y a une demande de l’application du protocole d’accord de 2010, un avancement du personnel à hauteur de 28%, la dotation annuelle du comité d’entreprise, l’externalisation des services sureté, sécurité et autres, la mise en place de la prime d’intéressement. Il est également question d’une ambiance exécrable avec des traitements discriminatoires et des pressions faites sur le personnel.

Autre préavis de grève avec les mêmes syndicats à la mairie de Mahina. Là encore il est question de reclassement, de régularisations des situations de certains agents, de la régularisation des primes panier, des heures supplémentaires. La réorganisation des services avec la mise en place d’un organigramme ou encore les nominations des responsables de service sont également des points à revoir selon les syndicats. Enfin le syndicat CSIP a déposé seul un préavis de grève dans la société SOMSTAT. Là encore les primes et les reclassements sont à l’ordre du jour.

le Vendredi 8 Juin 2012 à 16:53 | Lu 3036 fois