Tahiti Infos

ATN : la direction réplique et met à pied deux personnels navigants


ATN : la direction réplique et met à pied deux personnels navigants
Suite à l’avis rendu par le conseil de discipline d’Air Tahiti Nui hier lundi, la Direction Générale a décidé de sanctionner les deux Personnels Navigants mis en cause dans une bagarre à l’hôtel Tokyu de Narita. Ils ont été mis à pied avec retrait sur salaire pour une durée de deux semaines.

Outre cette sanction, la Direction d’Air Tahiti Nui rétorque par média interposés aux déclarations de Jean-Yves Saint Marc représentant du SPNT ATN. Ce dernier affirmait sur Tahiti Infos et dans d'autres médias hier lundi que le mouvement de grève n'était « pas du tout lié à la tenue des conseils de discipline concernant les deux Personnels Navigants». « Ceci est totalement inexact » affirme la direction, qui rappelle que le préavis du SPNT en date du 21 juin 2011 met en avant le « refus de tout licenciement abusif de PNT, visant à favoriser ces embauches extérieures » et « le refus de la systématisation de la procédure de mise à pied conservatoire ».

Enfin la direction d’Air Tahiti Nui se défend de tout « copinage » dans l’embauche d’un directeur des opérations aériennes, mais reconnaît que « le futur Directeur des Opérations Aériennes a bien travaillé avec (Cédric Pastour) par le passé au sein de la Compagnie Star Airlines, et qu’il l’a choisi pour ses compétences professionnelles, ses qualités humaines et en raison de son expérience dans la fonction Formation et Instruction. »

« Ce n’est pas aux syndicats de Pilotes d’imposer par la grève le choix de leur Directeur » conclut Cédric Pastour, pour qui M. Saint-Marc tente depuis plusieurs années de « cogérer la compagnie aérienne avec la Direction de la Compagnie ».

le Mardi 28 Juin 2011 à 16:49 | Lu 3461 fois