Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



À Rangiroa, « un courant incroyable », selon Guillaume Néry



PAPEETE, le 18n décembre 2014. Le champion d'apnée Guillaume Néry a utilisé « le courant incroyable » de la passe de Tiputa , à Rangiroa, pour réaliser son dernier film. On le voit survoler les fonds marins comme s'il était en apesanteur. Le plongeur explique les coulisses du tournage.

Pourquoi avez-vous choisi la Polynésie comme décor de votre dernier film ?

Comme très souvent pour nos films (excepté Narcose), ce sont les lieux et les opportunités qui rythment notre inspiration. Nous étions à Rangiroa, fin novembre 2013, pour une grande tournée de conférences dans les collèges et lycées polynésiens à l'occasion de la Fête de la science sur la thématique de l'eau. Lors d'une pause, juste avant la toute dernière conférence du périple, on nous a emmené découvrir la passe de Tiputa, à Rangiroa.

C'est un haut lieu mondial de la plongée sous-marine pour ses fonds, sa faune et sa flore. Nous avons été subjugués par la beauté des lieux, mais surtout pas ce courant incroyable lors de la marée montante. Nous avons été subjugués par la beauté des lieux, mais surtout pas ce courant incroyable lors de la marée montante. Revenir est devenu une obsession.

Après un périple d'un mois et demi entre Moorea, Huahine et Taha'a, nous sommes revenus à Rangiroa pour tourner ce film. Nous avons eu le soutien sur place du club Y aka Plongée Rangiroa qui nous a permis d'assurer le soutien logistique.


Les fonds marins polynésiens sont-ils une source d'inspiration pour vous ?

Nous sommes tombés amoureux de la Polynésie tant pour la beauté de ses fonds que la diversité des paysages à l'extérieur et bien sûr l'accueil extraordinaire des Polynésiens. D'ailleurs, il est très important pour nous de remercier sincèrement ceux qui ont permis la réalisation de ce projet : Eric et Cécile, car c'est grâce à eux que nous avons découvert la Polynésie et Heimana, Poe, Bingo, Vaiana, Christofer et Vainui grâce à qui nous avons eu un accueil exceptionnel à Huahine, Taha'a et Rangiroa.


Reviendrez-vous en Polynésie ?
Revenir est une évidence. Ça ne sera pas cette année, mais on y pense très fort pour 2016.





Ocean Gravity, la vidéo à couper le souffle de Guillaume Néry


Guillaume Néry, champion du monde d'apnée à quatre reprises, était à Rangiroa il y a quelques mois. Il a utilisé les fonds marins de l'atoll des Tuamotu pour réaliser le film Ocean Gravity. Le plongeur utilise le courant très fort de la passe de Tiputa et donne l'impression d'être en apesanteur tout en étant sous l'eau. Cette performance inédite a été filmée par Julie Gautier, la compagne de Guillaume Néry, championne de France d'apnée. Hier, vous étiez plus de 38 000 à avoir visionné la vidéo Ocean Gravity mise en ligne dimanche sur notre site www.tahiti-infos.com.

Rédigé par Mélanie Thomas le Jeudi 18 Décembre 2014 à 09:33 | Lu 3593 fois







1.Posté par nul le 18/12/2014 10:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La video est trop nul... aucun intéret

2.Posté par foxtrotcharlie le 18/12/2014 17:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A nul, nul et demi :

Comme toi en orthographe, il est nul et archi-nul, ton commentaire.

Ecris simplement : "je n'aime pas"

c'est ton droit, et on le respectera ...

3.Posté par Paccio le 19/12/2014 09:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je salue l'exploit sportif, créatif et artistique des 2 protagonistes de cette magnifique vidéo.
Elle s'adresse à tous (pour ceux qui ont un esprit ouvert et qui ne jurent pas que pas des clips affligeants!)
Bravo .

4.Posté par MARTRE le 19/12/2014 16:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Superbe idée avec les qualités dont disposent les 2 protagonistes. Dommage que l'on ne voit pas aussi toute la vie qu'il y a dans cette passe. On a l'impression qu'il est seul, dans un monde de désolation? Y avait-t'il un mutoi aux entrée/sortie de la passe ?
En tout cas bravo pour cette réalisation.

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 2 Avril 2020 - 17:54 Crook à Tahuata, Mission impossible

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Coronavirus