Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


4e Trophées du sport – La cérémonie c’est jeudi soir et c’est gratuit


La Présidence de la Polynésie française, avec le concours des partenaires des Trophées du sport que sont Tahiti Infos, Air Tahiti Nui, Polynésie la 1e et la Pacifique des Jeux, organise le 15 février 2018 au Grand Théâtre de la Maison de la Culture la cérémonie de remise des prix des Trophées du sport 2018. L’accès se fera à 18H30 et sera gratuit, la soirée sera diffusée en direct sur Polynésie la 1e à partir de 19H30.


Les Trophées du sport font la promotion du sport polynésien
Les Trophées du sport font la promotion du sport polynésien
Soirée inscrite au calendrier des grands évènements sportifs du Pays, elle réunit tous les acteurs du monde sportif autour d’une même passion, afin de récompenser les meilleurs athlètes dans différentes catégories, et ainsi promouvoir le sport polynésien à tous les niveaux. La soirée, animée par Maruki Dury et Vaimiti Teiefitu, notre Miss Tahiti 2015, sera ouverte au public et diffusée en direct sur Polynésie la 1e à partir de 19h30, sur Polynésie la 1e radio, ainsi qu’en live-blog sur le site Tahiti Infos.
 
Ce soir là, ce sera la fête du sport au Grand Théâtre. Les meilleurs athlètes de l'année 2017 désignés par le jury seront récompensés, de même que les meilleures équipes, ainsi que le plus bel évènement. La soirée, organisée par Exotic Garden, sera festive et proposera de nombreuses animations, des attractions, des spectacles, une exposition photo…avec des cadeaux offerts par de nombreux partenaires. Vos stars du sport seront là, en chair en os, pour des séances de photos et de dédicaces.
 
Qui sera l’athlète préféré des Polynésiens cette année ?
 
Le nom du grand gagnant des Trophées du sport 2018, désigné par la vote du public, sera dévoilé au terme de la soirée qui se déroulera ce jeudi 15 février 2018 au Grand Théâtre de la Maison de la culture.
 
Un concours a été lancé le 15 janvier dernier sur Tahiti Infos et Polynésie la 1e et le public a été invité à voter par bulletin, SMS ou web-sondage pendant près d’un mois.
L'athlète qui a cumulé le plus grand nombre de votes, tous supports confondus, sera désigné comme étant le grand gagnant des Trophées du sport 2018. Son nom sera dévoilé au terme de la cérémonie.

Cécile Tiatia et Nathalie Montelle présentent le Trophée
Cécile Tiatia et Nathalie Montelle présentent le Trophée
10 catégories
 
Meilleur athlète homme « Elite »
Raihau Maiau ATHLETISME
Waldeck Defaix TAEKWONDO
Poenaiki Raioha SUP SURF
Taruia Krainer CYCLISME
 
Meilleur athlète homme « Performer »
Kévin Céran-Jérusalémy VA’A MARATHON
Eriatara Ratia LEVER DE PIERRE
Henri Burns JIU JITSU, KICKBOXING
Cédric Wane XTERRA (triathlon nature)
 
Meilleure athlète femme « Elite »
Anne Caroline Graffe TAEKWONDO
Mathilde Zampieri WINDSURF
Vaimiti Maoni VA’A MARATHON
Karelle Poppke SURF
 
Meilleur espoir homme
Kauli Vaast SURF
Hugo Levert WAKE BOARD
Keoni Sulpice SUP RACE
 
Meilleur espoir femme
Rauhiti Vernaudon JUDO
Poerani Bertrand NATATION
Naia Guitton TENNIS
 
Meilleure équipe homme
Trésors de Tahiti VOILE
Sélection de Tahiti PETANQUE
Tiki Toa BEACH SOCCER
 
Meilleure équipe femme
Sélection de Tahiti PECHE SOUS MARINE
Teva Va’a VA’A MARATHON
Sélection de Tahiti BEACH VOLLEY
 
Catégorie Best Event (meilleur événement sportif)
1ers Championnats du monde VA’A MARATHON
Billabong Pro Tahiti SURF
Hawaiki Nui Va’a VA’A MARATHON
Tahiti Pearl Regatta VOILE
Xterra Tahiti TRIATHLON NATURE
La Ronde Tahitienne CYCLISME
 
Catégorie Handisport
Patrick Viriamu PARA VA’A
Tamanui Mahuta CYCLISME
Christian Chee Ayee ATHLETISME
Tutavake Ragivaru PARA VA’A
 
Prix du public
Les 18 nominés

Le podium 2017 avec M. Albert Moux
Le podium 2017 avec M. Albert Moux
Les membres du jury :
 
Tahiti Infos : Nathalie Montelle et Simoné Davanzati
Polynésie 1e : Gérald Prufer et Maruki Dury
ATN : Tahia Teikikaine
Présidence : Cécile Tiatia
Pacifique des Jeux : Guillaume Reynaud
COPF : Charles Villierme
IJSPF: Antony Pheu
 
Palmarès 2017
 
1er podium : Michel Bourez (surf)
2e podium : Dany Gérard (jiu jitsu)
3e podium : Hinatea Bernadino (va’a)
 
[Palmarès 2016]url:http://www.tahiti-infos.com/Stephane-Debaere-remporte-le-Tahiti-Infos-ATN-Challenge_a144503.html
 
1er podium : Stéphane Debaere (natation)
2e podium : Kevin Céran Jérusalemy (va’a)
3e podium : Jonathan Torohia (beach soccer)
 
[Palmarès 2015]url:http://www.tahiti-infos.com/Tahiti-Infos-ATN-Challenger-Michel-Bourez-Rete-Ebb-et-Anne-Caroline-Graffe-sportifs-preferes-des-polynesiens_a120813.html
 
1er podium : Michel Bourez (surf)
2e podium : Rete Ebb (va’a)
3e podium Anne Caroline Graffe (taekwondo)

Stella Taaroamea et Noella Tau de Polynésie la 1e
Stella Taaroamea et Noella Tau de Polynésie la 1e
La soirée est gratuite, elle vous est offerte par les nombreux partenaires de l'opération :
 
La Présidence du Pays

Le sport est vecteur d’excellence et d’exemplarité. Il incite les athlètes à tendre vers la réussite, la performance et donne aux plus jeunes l’envie de se mesurer, de se dépenser. Le sport permet à des enfants vivant parfois dans des conditions très précaires de trouver leur voie, de se consacrer à une activité cadrée et formatrice. Autant de valeurs que les institutions du Pays souhaitent soutenir en s’associant cette année encore aux Trophées du sport.

Air Tahiti Nui donne des ailes à nos talents 

Air Tahiti Nui, par son programme de sponsoring « Ambassador », soutient les sportifs polynésiens tout au long de l’année en prenant en charge leurs billets. « Ces personnalités participent au rayonnement de Tahiti dans le monde, c’est une forme de promotion », considère Torea Colas, responsable marketing d’Air Tahiti Nui. « Le but du programme, c’est de servir de tremplin. On ose penser que l’on participe un peu au succès de leurs aventures. On n’aide qu’en billets mais les athlètes doivent gagner leur vie ! Une fois qu’ils ont atteint un certain niveau, notre mission est remplie. »

Polynésie la 1e soutient le sport

Tout au long de l’année, Polynésie la 1e soutient le sport local en suivant et en retransmettant les performances des athlètes, en couvrant les grands évènements sportifs. Polynésie la 1e consacre son émission hebdomadaire Tu’aro Sport à l’actualité sportive et n’hésite pas à mettre en œuvre de gros moyens pour suivre au plus près les grands moments sportifs tels qu’Hawaiki Nui Va’a, la Teahupo’o Pro Tahiti ou les Jeux du Pacifique. Polynésie la 1ère va permettre à tous les polynésiens de suivre en direct la cérémonie des Trophées du sport qui se déroulera le 15 février, en télévision, en radio et sur internet, à partir de 19h30.

Guillaume Reynaud et Tahia Teikikaine
Guillaume Reynaud et Tahia Teikikaine
Tahiti Infos fut à l’initiative du concours

Tahiti Infos propose chaque jour dans son journal 
et son site internet, l’actualité du sport polynésien. Tahiti Infos est le partenaire presse officiel des plus grands évènements sportifs de l’année : Hawaiki Nui Va’a, Te Aito, les grands évènements surf locaux, le Waterman Tahiti Tour, le Trophée pétanque Tahiti Infos, le X-terra Tahiti, la Ronde Tahitienne, les championnats du monde de va’a…Son service des sports met en avant les sports « classiques » mais aussi les sports « émergents », il valorise les résultats de l’élite polynésienne à l’étranger, il propose des portraits : les Trophées s’inscrivent dans cette tendance visant à faire mieux connaître du grand public nos sportifs et leurs exploits. Le sport véhicule de nombreuses valeurs sociétales positives comme le respect de soi et des autres, le partage, le dépassement de soi…
 
En 2018, la Pacifique des Jeux rejoint les Trophées
 
Dans ses choix, la Pacifique des Jeux a toujours soutenu le sport en Polynésie, ses valeurs et son impact sur la vie sociale. Le sport est en effet un vecteur de dépassement de soi, de respect d’autrui et du partage des mêmes règles. La Pacifique des Jeux a ainsi organisé des évènements populaires liés à la pétanque ou au cross country mais a également favorisé le développement d’épreuves dans des îles éloignées - va’a aux Marquises - ou a encore aidé à promouvoir la pratique des sports collectifs qui participent au développement local. C’est donc tout naturellement que la Pacifique des Jeux a rejoint le team de partenaires privilégiés des Trophées du Sport qui récompenseront les meilleurs sportifs de l’année selon des critères qui lui sont chers : la performance et le goût de l’effort.

Rédigé par () le Mardi 13 Février 2018 à 16:29 | Lu 32 fois




Sports | Territoriales 2018 | Les jeux | Présidentielles 2017 | Va'a 2017 | Parau Ha'uti | La tribune politique | La video de la semaine | OPEN | En exclu sur TAHITI INFOS | Faire-parts | Décès | Entrepreneurs du fenua | Mieux comprendre | SportLive | Expression libre | CCISM | Le savez-vous? | SERVICES | Archives | TIFO, la monarquenovela | programme TV | Hawai Nui va'a 2016 | Observatoire des Prix | Tiki | Legislatives 2017 | Les Portraits | MISS TAHITI | Heiva i Tahiti