Tahiti Infos

​Toujours rien aux Marquises pour Tahiti Air Charter


Tahiti, le 8 juillet 2021 - Le conseil des ministres a approuvé un projet d’arrêté portant homologation des prix du billet d’avion à la société Tahiti Air Charter. Si la compagnie a déposé ses tarifs aériens pour le réseau inter-îles des îles Sous-le-Vent, les tarifs du réseau marquisien ne seront valables qu'à compter du démarrage de l’exploitation qui doit se réaliser avant la fin octobre.

Le conseil des ministres a approuvé un projet d’arrêté portant homologation des prix du billet d’avion dans la zone de libre concurrence du transport aérien interinsulaire à la SARL Tahiti Air Charter. La société aérienne prévoit de desservir les réseaux inter-îles Sous-le-Vent et inter- Marquises à partir d’aéronefs de type Cessna Caravan 208 EX d’une capacité de huit sièges.
 
Tahiti Air Charter a donc déposé ses tarifs aériens pour la période allant du 1er mai 2021 au 31 décembre 2021 pour le réseau inter-îles des îles Sous-le-Vent. Concernant l’exploitation du réseau inter-îles des Marquises, elle démarrera dès lors que Tahiti Air Charter aura obtenu l’ensemble des autorisations nécessaires de la Direction générale de l’aviation civile (DGAC) à Paris. Les tarifs du réseau marquisien seront valables à compter du démarrage de l’exploitation qui, selon le compte rendu du conseil des ministres, "devrait intervenir entre le 28 mars et le 30 octobre 2021".

Rédigé par Etienne Dorin le Jeudi 8 Juillet 2021 à 18:50 | Lu 1539 fois