Tahiti Infos

​Diffamation : France Télévisions relaxée face à Barbion


Tahiti, le 19 mai 2022 – Le tribunal de première instance a relaxé, mardi, France Télévisions, qui était poursuivie par Thierry Barbion pour diffamation. L'homme d'affaires estimait qu'un article publié le 18 mai 2020 sur le site de Polynésie 1ère avait porté atteinte à son honneur. 

Après avoir examiné, le 19 avril dernier, la plainte en diffamation déposée par le promoteur immobilier, Thierry Barbion, à l'encontre de France Télévisions, le tribunal de première instance a relaxé le groupe de presse mardi. 

C'est à la suite d'un article publiée le 18 mai 2020 sur le site de Polynésie la première que l'homme d'affaires avait décidé de saisir la justice pour dénoncer, tel que l'avait expliqué son conseil lors de l'audience, des "allégations portant atteinte à son honneur". Dans l'article incriminé, Polynésie la première avait repris le contenu d'une plainte déposée par "certains membres" de la famille de Thérèse Moke et avait, toujours selon l'avocate de Thierry Barbion, "imputé des violences volontaires" à ce dernier sur son épouse.  


 

Rédigé par Garance Colbert le Jeudi 19 Mai 2022 à 15:05 | Lu 2042 fois