Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Une délégation polynésienne à la réunion sur le réchauffement climatique d'Apia



PAPEETE, 11 avril 2016 - Une délégation polynésienne a participé à la réunion sur le thème du réchauffement climatique, organisée en fin de semaine dernière à Apia (Samoa).

Cette réunion avait pour vocation de rassembler les référents de tous les pays du Pacifique Sud sur le thème du réchauffement climatique face auquel ils sont tous exposés. Une délégation polynésienne composée de Manuel Terai, délégué aux affaires internationales, européennes et du Pacifique et de Bran Quinquis, délégué interministériel au changement climatique, était présente sur invitation du Programme Régional Océanien pour l’Environnement (PROE). Les sessions de travail ont à la fois permis à la délégation d’analyser les tenants et aboutissants des termes de l’Accord de Paris pour les Pays du Pacifique mais aussi de mieux comprendre les mécanismes d’accessibilité au fonds vert pour le climat.

"Le Pacifique a montré sa force et sa détermination en travaillant ensemble pour le succès de la COP 21", a rappelé le vice-premier ministre du royaume de Tonga, Siaosi Sovaleni, lors de l’ouverture de cette réunion. Le directeur général Kosi Latu a, pour sa part, repris les mots de l’ancien Président de la COP21, Laurent Fabius en insistant sur le fait que "le temps des négociations et des discussions sont maintenant terminées, il est maintenant temps de passer à l’action (…) ce qui est important pour nous est de se consacrer à la mise en place des actions de lutte contre le changement climatique".

Cette réunion a également été l’occasion pour la délégation polynésienne de lancer les invitations pour la prochaine conférence des dirigeants polynésiens qui aura lieu à Papeete, fin juin 2016.

Rédigé par d'après communiqué le Lundi 11 Avril 2016 à 10:35 | Lu 683 fois





Dans la même rubrique :
< >

Lundi 20 Novembre 2017 - 14:19 Opération "Mon repas malin" du 20 au 24 novembre

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance