Tahiti Infos

Un site internet pour promouvoir l'art local


« Je suis revenue il y a deux ans à Tahiti après 10 ans à Berlin. J'ai constaté un manque énorme pour promouvoir les artistes », confie Mateata Peirsegaele, aux côtés du webmaster Yannick Peyronnet.
« Je suis revenue il y a deux ans à Tahiti après 10 ans à Berlin. J'ai constaté un manque énorme pour promouvoir les artistes », confie Mateata Peirsegaele, aux côtés du webmaster Yannick Peyronnet.
PAPEETE, le mai 2015. Envie de commencer une collection d’œuvres d'art ? Faites un saut sur Artetahiti.com. Mateata Peirsegaele y met en avant des artistes locaux.


On a tous été déjà déçus en regardant ses photos prises lors du Heiva ou d'une sortie baleines… Trop flou, mal cadré... Mateata Peirsegaele a une solution pour vous. Elle a lancé mardi le site internet Artetahiti. On peut y acheter des reproductions de photos de « petite taille » (30x40) ou de « très grande taille » (80x120). Idéal pour personnaliser votre fare sans avoir recours à une photo made in China.

Mais Artetahiti se veut bien plus qu'un simple site de vente en ligne.
Mateata Peirsegaele souhaite que sa plate-forme, réalisée par le webmaster Yannick Peyronnet, devienne un outil de promotion pour les artistes. « Je suis revenue il y a deux ans à Tahiti après 10 ans à Berlin. J'ai constaté un manque énorme pour promouvoir les artistes », se souvient-elle. « Moi-même je suis artiste et je sais qu'il est difficile de se vendre. »

Pour le moment, quatre photographes et l'artiste « multi-faces » Gotz ont répondu à l'appel de Mateata. A terme, l'objectif est de réunir des artistes de tous horizons : peinture, photographie, danse, littérature, musique...
Pour le grand public, c'est aussi l'occasion de découvrir des artistes et leurs œuvres. Les connaisseurs en art s'y retrouvent mais Mateata Peirsegaele, aussi connue pour ses talents de DJ, souhaite aussi rendre l'art accessible à ceux qui n'ont pas l'habitude de fréquenter les galeries.
L'art devient accessible à toutes les bourses. Les premiers prix pour l'impression d'une photo commencent à 3 900 Fcfp et, à partir de 50 000 Fcfp, une toile de Gotz pourra orner un de vos murs.
Mateata, passionné par l'art, souhaite à travers cette plate-forme mettre en place une communauté et « travailler aussi sur une nouvelle forme d'accessibilité a l'art ». Débordant d'idées, elle rêve de « créer des expos là,où on ne s'y attend pas (restaurants, entreprises...) ».
Sur le site, vous pourrez également retrouver l'actualité culturelle des artistes présentés.



Contacts : 87 248 548
[email protected]
www.artetahiti.com

Comment ça marche ?

Sur le site internet Artetahiti, les œuvres sont classées par format, par thématique, par artiste et par genre. Pour la photographie, la même image est proposée en quatre formats différents : du 30x40cm
au 80x120cm. L’acheteur peut choisir entre deux types de papier au choix ainsi qu'une option de finition sur support contrecollé, et une option de pelliculage qui permet une protection de la photographie dans le temps.
Après l'achat sur le site, soit le client récupère directement ses œuvres à Arte Tahiti, à Paofai, à Papeete, au troisième étage de l'immeuble Faugerat, soit le colis est envoyé par la poste en recommandé.

Rédigé par Mélanie Thomas le Lundi 4 Mai 2015 à 07:40 | Lu 2367 fois