Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Tahiti Nui Travel bascule dans le groupe Grey



Le rachat du groupe TNT par le groupe samoan Grey a été conclu vendredi dernier, a-t-on appris de source interne à l’entreprise.
Le rachat du groupe TNT par le groupe samoan Grey a été conclu vendredi dernier, a-t-on appris de source interne à l’entreprise.
PAPEETE, 22 novembre 2016 - Les actes définitifs pour le rachat du groupe Tahiti Nui Travel par le groupe samoan Grey investment ont été signés vendredi 18 novembre, a-t-on appris hier de source interne à l’entreprise.

Les actes signés vendredi 18 novembre concernent le rachat par le groupe Grey de la totalité des actions du groupe Tahiti Nui Travel. L’opération place le groupe samoan à la tête de la première agence touristique polynésienne et des sociétés Tahiti Nui Travel, Tahiti Tours, Tekura Travel Tahiti et Pacific Experience. Le prix de l’opération a été tenu confidentiel.

Avec le rachat des actions du groupe Tahiti Nui Travel, le groupe Grey hérite d’un passif envers les partenaires commerciaux de Tahiti Nui Travel estimé à 1,2 milliard Fcfp, selon nos informations.

L’ancien P-dg du groupe TNT, Franck Falletta, a démissionné vendredi. Il est remplacé à la direction générale du groupe par Diana Chin Choy, qui occupait jusqu’alors un poste de cadre dans la société.

Le transfert de propriété du groupe TNT au groupe Grey est rendu possible grâce à une dérogation accordée en septembre dernier par l’Autorité polynésienne de la concurrence. Elle "ne préjuge en rien de la décision de fond que prendra l’Autorité", rappelait la semaine dernière un communiqué de l’instance qui se réserve encore le droit d’"interdire l’opération". "Le dossier est toujours en instruction. Une décision interviendra début décembre 2016".

> Lire aussi : Le dossier Tahiti Nui Travel "toujours en instruction" à l'Autorité de la concurrence

"Nous sommes très confiants dans la décision que prendra l'Autorité", a précisé mardi un conseiller de Frédéric Grey en Polynésie. "Même si l'autorisation qui nous est accordée est subordonnée à la réalisation d’engagements de notre part".

Le groupe Grey est déjà à la tête en Polynésie française des trois hôtels Sofitel de Moorea et Bora Bora, de l’hôtel Manava Beach Resort & Spa de Moorea et de l’hôtel Méridien Tahiti.

Rédigé par Jean-Pierre Viatge le Mardi 22 Novembre 2016 à 14:48 | Lu 2872 fois






1.Posté par tutua le 23/11/2016 10:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

on veut faire du tourisme, mais c'est mal engagé et c'est un " étranger " qui nous donne des leçons ... bravo ! il y a une nette différence de comportement qui montre que nous ne sommes pas à la hauteur

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 21 Août 2017 - 17:22 Une nouvelle ère à Polynésie 1ère radio

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance