Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Primaire de la droite : Hervé Mariton, parrainé par Laurey et Tahuaitu, écarté



Primaire de la droite : Hervé Mariton, parrainé par Laurey et Tahuaitu, écarté
PARIS, le 22 septembre 2016. La Haute autorité pour la primaire de la droite a validé sept candidatures mais écarté celle d'Hervé Mariton. Celui-ci avait reçu le parrainage de Jonas Tahuaitu et Nuihau Laurey.

La candidature du député LR Hervé Mariton a été invalidée mercredi "après vérification exhaustive" de tous les parrainages, a annoncé Anne Levade, la présidente de la Haute autorité. Ce sont les parrainages d'adhérents qui lui ont fait défaut.

Jonas Tahuaitu et Nuihau Laurey avaient parrainé Hervé Mariton. Pour faire valider son dossier, chaque prétendant à la primaire de droite devait avoir l’appui de 2 500 adhérents Les Républicains à jour, 250 élus et 20 parrainages de parlementaires (députés, sénateurs, députés européens). Hervé Mariton avait atteint de justesse la barre des 20 soutiens requis, le tout en se parrainant lui-même. Le soutien des deux élus polynésiens lui avait été indispensable.
Jonas Tahuaitu avait indiqué qu'il avait accordé son parrainage a M. Mariton car celui-ci le "lui avait demandé". L'élu polynésien précisait qu'il savait que le député de la Drôme "ne gagnera(it) pas la primaire". Nuihau Laurey n'avait pas souhaité répondre à nos questions sur ce sujet.

Dans le cadre de la primaire de la droite, le député Jean-Paul Tuaiva a lui apporté son soutien à Alain Juppé.

Sont donc qualifiés pour cette primaire : Nicolas Sarkozy, François Fillon, Nathalie Kosciusko-Morizet, Alain Juppé, Jean-François Copé, Bruno Le Maire et Jean-Frédéric Poisson pour le compte du Parti chrétien-démocrate (PCD).

Rédigé par MT avec AFP le Jeudi 22 Septembre 2016 à 04:34 | Lu 1753 fois

Tags : POLITIQUE






1.Posté par fiututafé le 22/09/2016 06:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

HUHU...JONAS FIDELE A LUI MEME...IL A PARRAINE MARITON SACHANT QU'IL NE PASSERA PAS....C'EST QUOI ENCORE CE CHARABIA...

2.Posté par hotunui le 22/09/2016 08:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

nos député et sénateur ont du flair sur ce qui va marcher ou pas!!!A l'image de notre économie!

3.Posté par emere cunning le 23/09/2016 15:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il semblerait que H Mariton et N Kociusko-Morizet n'aient pas eu accès aux listings des adhérents LR, ce qui est franchement minable pour un grand parti. H Guaino, lui, a refusé d’entrer dans leur jeu et qualifié ces primaires de la droite « d'escroquerie démocratique » ajoutant qu’elles ont été « le théâtre depuis des mois de toutes les petites manœuvres et calculs de la vieille politique politicienne avec son lot habituel de pressions, d’intimidation, de manipulations, d’échanges de bons procédés. L’objectif poursuivi est pleinement atteint : verrouiller le système pour préserver l’entre-soi de quelques notables de la politique »!!! « Sans appareil et sans moyens », il ne lâche pas prise pour autant et participera directement aux présidentielles.

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance