Tahiti Infos

Pour H. Tefaarere, les syndicats de patrons et de salariés sont « les principaux responsables de l’effondrement » du pays


Pour H. Tefaarere, les syndicats de patrons et de salariés sont « les principaux responsables de l’effondrement » du pays
Dans une lettre à en-tête officiel de l'assemblée de Polynésie, adressée à l’agence Tahiti presse, mais envoyée à l'ensemble des médias polynésiens, le représentant UPLD et président de la Commission des Institutions et des Relations Internationales Hiro Tefaarere s’insurge contre l’ultimatum lancé par les syndicats de patrons et de salariés au pays. Il les compare aux familles qui utilisent les allocations familiales de la CPS pour partir « en voyage d’agrément » en abandonnant leurs enfants aux oncles et tantes «avec 3 boîtes de corned beef. »

« Comment ces vieux compagnons de route (syndicats et patrons) peuvent-ils nous justifier l’absence de création d’emploi voire la destruction de plus de 6 000 emplois depuis 3 ans alors que depuis 10 ans ils usent et abusent des 25 milliards de francs accordés par l’Etat (…au titre de la défiscalisation), des 20 à 25 milliards de francs annuels liquidés au titre du budget du pays (…), des 20 milliards de francs annuels des investissements de l’Etat, et des 5 à 7 milliards annuels d’investissement des communes ? » s’enflamme le représentant UPLD. « C’est le monde à l’envers », continue Hiro Tefaarere. La lettre ne devrait pas laisser les syndicats sans réaction.

Pour H. Tefaarere, les syndicats de patrons et de salariés sont « les principaux responsables de l’effondrement » du pays

Pour H. Tefaarere, les syndicats de patrons et de salariés sont « les principaux responsables de l’effondrement » du pays

Pour H. Tefaarere, les syndicats de patrons et de salariés sont « les principaux responsables de l’effondrement » du pays

Rédigé par F K le Jeudi 7 Avril 2011 à 16:56 | Lu 4914 fois
           



Commentaires
Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

54.Posté par Maboule le 12/04/2011 09:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mai ta 'outou e 'ite te vai ra te mau ta'ata maramarama 'ore i roto i to tatou fenua. Aita vau e hina'aro ia parau rarahi i roto i teie mau reni. E parau teie no Hiro tei hape i ta na parau i ni'a i teie rata no te mea e ta'ata taui parahira'a noa i roto i te apo'ora'a rahi. No reira na hea tatou ia ti'aturi i teie ta'ata... Te 'ite nei 'outou ta na 'ohipa ravehia i te mau hitu matahiti ma'iri.
Te vai ra ato'a ta tatou e hape ia ma'iti i te mau ta'ata mai teie huru.
'Aita vau e mana'o 'ino i ni'a i te ti'amara'a mai te tape'ara'a i te hau repupirita farani ato'a. Ia vai noa ra te hape rahi i roto i te ma'itira'a no te mau ta'ata e rave i te mana no te peretiteni no to tatou fenua. (R'R)
Te parau nei o na i te mau 'ona ia ha'amani te moni rahi i te mau tao'a ta ratou i ho'o nei. E parau tano teie tera ra e'ere ta te mau ta'ata ho'o te hape no te mea aita e hi'opo'ara'a te 'ohipa nei i roto i te fenua. Na te apo'ora'a rahi ia rave teie 'ohipa ia ma'iti i te mau ture tano ia ha'amaru i te moni i ni'a i te mau tao'a.
Parahi ana'e

Afin que l'ensemble de nos internautes puisse puissent profiter de ce message, la direction de Tahiti Infos propose une traduction dont nous nous excusons par avance pour les quelques erreurs que nous pourrions y glisser:

"Comme vous pouvez le constater, il y a des personnes stupides sur notre fenua. Je n'en dirais pas plus... Ceci concerne Hiro qui ne cesse de changer de siège et faire la girouette. Comment pourrait-on lui accorder confiance? Vous l'avez constaté durant ces 7 dernières années. Nous sommes nous aussi fautifs d'avoir élu ce type de personnes. Je ne suis ni pour ni contre l'indépendance, ni contre le maintien de la tutelle française. La plus grande erreur est d'avoir élu des personnes qui ne convoitent que le siège présidentiel. Il demande aux chefs d'entreprise d'être surtaxés sur les produits importés. C'est correct, mais l'erreur ne vient pas du consommateur, il n'y a aucun contrôle aucune vérification. C'est le travail de l'assemblée de voter des arrêts ou des lois afin de diminuer les taxes sur les produits. Bonne journée."

53.Posté par Na M le 12/04/2011 05:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour, si l'on constate que malgré le fait que plus de 50 personnes se soient exprimées sur cet article n'apparaissent sur cette page plus que 3 commentaires émanant toutes de la même personnes, nous pouvons considérer, que malgré nos mises en garde, certaines ne jouent pas le jeu et continuent à y poster des "romans- fleuves". Par respect pour l'ENSEMBLE des personnes qui s'expriment, nous allons donc devoir imposer une règle définitive: les post ne devront plus dépasser 20 lignes ( lignes vides inclues) sans quoi ils ne seront pas validés. Merci de votre compréhension.
LA REDACTION

52.Posté par Nada le 12/04/2011 02:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mais il est Maboule! zinzin, fada, timbré...ce qu'il décrète est forcément
bouboule....mais il ne faut pas qu'il le dise...
csa faites votre boulot!!
Bien à toi René

51.Posté par Le président de "la Polynésie française", des françaises et le 11/04/2011 23:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Yves - Teva le 11/04/2011 22:48

"Loin de moi l'idée d'une quelconque censure,"
de quel droit censurerais-TU?
Es-tu l'auteur du site?

"mais laisser René Hoffer étaler sur des pages son délire maboulique sur le net "
Il ne s'agit pas de me laisser étaler quoi que ce soit sur des pages (internet est virtuel, il suffit de passer au post suivant pour sauter mes écrits.)
Quant au délire maboulique, tu confonds avec @Maboule?
Ton anonymat me fait craindre le pire: es-tu le nouveau pseudo de @Maboule pour essayer de retourner via un double anonymat la vapeur hahahahahahahaaha (je plaisante...)

"me semble particulièrement défavorable à la bonne tenue de nos échanges"
Tu parles bien des échanges dans l'anonymat confortable des donneurs de leçons de pacotille? Car pour l'instant l'échange est obligé de passer par le site vu que toi non plus tu n'oses mettre ton adresse e-mail en lumière.

"car il empiète par la longueur de ses "commentaires""
D'accord pour la longueur mais pas sur l'empiètement. @Maboule n'aurait pas été publié, il n'y aurait eu aucun commentaire de ma part. CQFD.
Tu mets "commentaires" entre guillemets: donne-moi ton mail et je te ferais des réponses et non pas des "commentaires" que moi-même je qualifie de "posts", La Rédaction utilisant elle-même le terme de "Posté" et non "Commenté".

"sur la vision d'échange de points de vue des autres participants."
Merci pour eux. Mais la "vision" d'échange n'est pas, l'échange. Quant aux autres participants, à part toi, personne ne s'est manifesté. Donc pour l'instant, sauf à être leur porte-parole (avec interdiction de m'y inclure hahahaha), "les autres" est une vue de l'esprit te permettant d'être un peu moins seul, en tout cas te permettant de diluer ton manque de courage de dévoier ton adresse e-mail derrière "les autres".

Avec Honneur

Le président de "la Polynésie française", des françaises et des français
René, Georges, HOFFER
Tél (689) 77 71 70
[email protected]
Ecrou 3301P Prisonnier politique le 22 juin 2010 : 70 ans après une autre défaite historique. (22 juin 1940)
http://www.myspace.com/renehofferprdelapfsic
http://www.ombudsman.europa.eu/decision/fr/020570.htm
http://www.ombudsman.europa.eu/decision/fr/032077.htm
http:...

50.Posté par Le président de "la Polynésie française", des françaises et le 11/04/2011 23:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Maboule, réponse annoncée dans le post 50 et je remercie La Rédaction de l'avoir publié.

"@R'né"

Mon prénom est René: Né deux fois si tu préfères. R'né ne veut rien dire. En tout cas ce n'est pas mon prénom. En alsacien on m'appelle d'r Rolls-Royce Rene's, tu peux utiliser çà si tu veux.

"Je vois que la discussion ne peut évoluer avec toi,"
Tu confonds discussion avec monologue. Sans que je ne me sois adressé à toi, tu t'en prends à moi. Ce n'est pas discuter. C'est tout juste dégoiser et encore puisque "toi" n'existe pas puisque je présume que tu ne t'appelles pas Maboule de ton vrai nom; autre petitesse à ta hauteur.

"puisque tu es une personne bornée,"
Je ne peux que constater que tu ne définis pas de borne. Comment le saurais-je moi-même si toi tu ne définis pas ce qui pour toi est: une borne? Extrais de mes écris ce qui relèverait de "borné" et je te répondrais (uniquement sur le site, SI La Rédaction continuait à publier tes insultes). et en direct si tu m'écrivais directement ce dont je doute que tu sois capable. Rat des champs, rat des villes? Mais pour l'instant rat d'égouts.

"illuminée ("président indigène, mais t'as trouvé ça où ?")."
http://www.mediadico.com/dictionnaire/definition/indig%C3%A8ne/1
indigène: originaire du pays.
Dans l'expression: "l'élection du président indigène se fait par désignation", c'est bien d'un président indigène qu'il s'agit; originaire du pays puisque le "pays d'outre-mer" de "la Polynésie française" est devenu en sémantique un pays, tous guillemets enlevés. Et même "Pays" pour les indigènes à l'évidence "supérieurs" (sic), en tout cas en Majesté....

"Tu te créé ton propre monde, reprends tes consultations."
En tout cas mon monde, s'il était différent du tien, se différencie a minima en ce qu'il n'est pas Mabouleux. Quant à reprendre des consultations, peux-tu me dire lesquelles? D'avocat gratuit comme çà se fait dans les mairies et que tu peux toi aussi "prendre" ou reprendre? Si ta haine de l'autre, moi y compris, te faisait penser à une consultation psychiatrique, je peux te transmettre les trois examens psychiatriques imposés par d'autres maboules, plus vrais que toi, et qui se sont tous révélés "négatifs". Et pour cause!

"Même...

49.Posté par Yves - Teva le 11/04/2011 22:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Loin de moi l'idée d'une quelconque censure, mais laisser René Hoffer étaler sur des pages son délire maboulique
sur le net, me semble particulièrement défavorable à la bonne tenue de nos échanges, car il empiète par la longueur de ses "commentaires" sur la vision d'échange de points de vue des autres participants.

48.Posté par Le président de "la Polynésie française", des françaises et le 11/04/2011 19:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@La Rédaction
Alerte à la violation de la charte de TAHITI-INFOS.

Je signale à la rédaction que les termes "personne bornée, illuminée" "Tu te créé ton propre monde, reprends tes consultation" "dénué d'intelligence" sont insultants à mon encontre et qu'ils contreviennent à la charte rappelée par La Rédaction sur le post n° 48.

Ne pouvant répondre, pour cause de retranchement dans son anonymat, à mon insulteur, je me devrai à nouveau de lui répondre publiquement. Sauf si son post était retiré AVEC mention du retrait - parce que des internautes l'auront déjà lu et devraient être informés du pourquoi du retrait - ou alors le conserver sur le site avec une mention de la rédaction tel le post 48 par exemple.

Je ne comprends pas en effet que @Maboule après l'avertissement de La Rédaction ait pu encore être publié.

Je ne m'étais jamais adressé à @Maboule que je ne connais pas et pour cause (!), j'avais simplement demandé aux internautes du site de mettre s'ils le désiraient leur adresse e-mail pour pouvoir nous contacter (ceux qui veulent), entre nous, internautes, @Maboule mais aussi tous les autres y compris.

Ce post n'a pas été censuré. Je ne pense donc pas avoir contrevenu à la charte avec cette idée simple...

@Maboule, qui à preuve du contraire ne peut à mon avis n'être qu'un "proche" de quelqu'un de l'équipe tahiti-infos pour pouvoir publier son genre de post à mon encontre (merci de me rassurer du contraire si j'étais dans l'erreur) alors que les commentaires sont validés à priori, c'est à dire lus avant d'être postés?

En tout cas un retrait avait déjà été opéré me concernant - j'y ai fait référence dans mon post 47) pour cause de "longueur" de texte, un retrait du post 49 pourrait à mon sens être opéré mêmement pour cause d'insulte?

Sauf à prouver implicitement ce que j'émets comme hypothèse ci-dessus: @Maboule est proche de quelqu'un de l'équipe TAHITI-INFOS et bénéficie ainsi d'une exception à la règle de la charte? CQFD.

Je propose que si le post d'ici deux heures (lundi 21h00 à TAHITI) était toujours sur le site, La Rédaction aura acquiscé implicite à un droit de réponse que je rédigerais sur le site TAHITI-INFOS à l'adresse de l'anonyme @Maboule s'il ne me conta...

47.Posté par Na M le 11/04/2011 07:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La rédaction de Tahiti infos remercie les très nombreux commentateurs qui participent activement à l'animation de ce site, et se félicite de l'assiduité dont ils font preuve. Néanmoins, nous appelons a un peu plus de retenue dans l'échange de certains propos, estimant que l'on peut s'exprimer tout en se respectant mutuellement. S'il est un lieu d'expression, ce site n'en est pas pour autant un défouloir et nous rappelons les règles d'usages décrites ci-dessous:
"L'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes moeurs de quelque manière qu'il soit. Elle se reserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter". Merci de votre compréhension.

46.Posté par Le président de "la Polynésie française", des françaises et le 11/04/2011 07:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ma réponse à @Maboule.

@Maboule 46.
Ce n'est bien évidemment pas président qui est "(sic)" mais "la Polynésie française".

Que tu signes @Maboule et que tu n'envisages que de le devenir est une insulte aux vrais maboules qui le sont déjà.

Je n'ai pas non plus été nommé: renseigne-toi, l'élection du président indigène se fait par désignation; ce sont les ministres qui sont nommés (arrêté 1682PR du 6 avril 2011 par exemple. Dans mon cas je me suis auto-proclamé mais vu tes difficultés ci-dessus, je t'expliquerai çà en direct si tu m'écrivais, pour ne pas importuner les autres lecteurs.

Je sais que je te demande l'impossible, puisque l'anonymat est ton modus operandi.

Quant à ne pas faire de "grands" commentaires: c'est toi qui le dis et franchement c'est mieux, vu tes petits.

Tu te contredis même en disant que je ne vaux pas la peine alors que tu t'en donnes en rédigeant ton post et même tu en donnes à La Rédaction qui l'a publié : pour quelqu'un qui n'en vaut pas la peine, tu me donnes beaucoup d'importance, tu as même recherché un site internant remontant à ... 2008!

Quant à avoir réagi: je ne suis pas le seul puisque nous sommes déjà deux: toi et moi. Admets que si j'étais vraiment un illuminé, il y aurait beaucoup beaucoup plus de ROLLS-ROYCE à TAHITI hahahaha Pour l'instant ce sont les douaniers qui en sont les voleurs illuminés depuis le 9 décembre 2009.

Je te découvre aussi faux-cul ou couard pour m'avoir destiné -mais à d'autres aussi - ton post précédent et de n'avoir pas même osé t'adressé à moi alors que tu reconnais me l'avoir adressé. Allons, ne penses-tu pas qu'il est temps de te relever? Tu es un être humain comme moi, nous avons nos qualités et nos défauts, argumente ta morve ou admet qu'il puisse exister d'autres choses même si tu ne les comprends pas toutes. Comme moi d'ailleurs.

Tu me remercie: donc sans rancune et bien évidemment.

Je te corrige aussi une petite faute de frappe: à la place de l'apostrophe après le R majuscule il y a un "e" à René.

Concernant les touristes ou d'autres personnes car un touriste est en fait un être humain comme tous les autres, j'ai un livre d'or que je pourrais te montrer à l'occasion et tu y liras toi même les appréciation...

45.Posté par Le président de "la Polynésie française", des françaises et le 10/04/2011 21:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Maboule (Post 41)
et @La Rédaction

Ayant démandé à ce que @Demostène et/ou "tout autre internaute aussi" s'identifie par une adresse e-mail (sic), @Maboule, un pseudo indicatif d'auto-dérision, voire d'auto-dévalorisation, n'a pas mis longtemps à dénaturer une idée toute simple (mettre une adresse e-mail sur son post sans que ce ne soit une obligation); c'était juste une idée sans plus. Nul n'étant tenu d'y adhérer.

De là à vouloir affubler "d'illuminés" ceux qui le feraient - moi y compris puisque je laisse mes coordonnées dans mes commentaires -, c'est faire injure à la quarantaine de co-internautes qui se sont donné la peine de mettre des commentaires sur TAHITI-infos.com

Si au moins @Maboule avait mis son adresse e-mail, le trait d'humour aurait été fin.

Et son auto-dérision prise vraiment au sérieux (sic)!

Mais en restant terré dans son anonymat - et qu'on ne peut donc lui répondre que via le site - non seulement il démontre qu'il a bien lu la demande de contact (post 67 et 38), mais aussi qu'il ne l'a pas comprise!

Tout en s'incluant dans les "illuminés".. anonymement!!!

Le commentaire n° 36 de @Démostène (je ne connais ni @Maboule, ni @Demostène) fait déjà référence à @Maboule qui doit être un commentateur éclairé puisque @Demostène lui accorde de l'importance en lui répondant ceci:

(@Maboule> Et mes excuses si je sur-réagis. Mais bon, depuis le début, tout ce que l'on lit ici comme commentaires c'est "c'est un incapable car il ne sait pas écrire en Français". "

En fait, @Demostène répond à @Maboule qui s'était adressé à lui!!!!!

C'est à dire qu'il ne fait pas autre chose que ce que je préconisais: pouvoir répondre en direct et ne pas devoir en faire étalage sur le site... comme je suis bien obligé de le faire ici avec @Maboule.

Et pour écrire quoi? (34. Posté par Maboule le 09/04/2011 12:53 (...) @Demostène Bon week-end Demos', sans rancunes, le débat reste demos kratein.). Pas de quoi illuminer les commentaires du site, tout juste pour faire un jeu de mot et y glisser une faute de français en mettant rancunes au pluriel...

Ma nouvelle idée (d'internaute, pas "d'illuminé") à l'attention de La rédaction de TAHITI-INFOS:

La rédaction pourrait-elle faire une comm...

44.Posté par taui le 10/04/2011 16:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quel honte de la part d'un représentant de publier une lettre avec autant de fautes d'orthographe, alors qu'il a une secrétaire, un juriste.... A quoi ils servent ces gens?
Ah vivement les prochaines élections pour tous les éjecter?

43.Posté par taui le 10/04/2011 16:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ecoutez Hiro ....., baissez vos marges?????
C'est ce que j'ai fait l'année dernière, et cette année je n'ai pas d'impot à payer, c'est chouette, c'est le trésor public qui me doit des sous.
Il est tellement CON qu'il ne comprend rien à l'économie d'un pays, il ne sait même pas d'où vient l'argent qu'il touche à la fin de mois.
C'est facile de critiquer les patrons, quand on a un salaire de 800 000CFP par mois avec droit à une secrétaire, un chauffeur, un juriste et etc..Et vous quand vous touchez une prime de 4 000 000CFP en janvier chaque représentant, on entend pas parler.
Allez EMPLOYEURS et EMPLOYES, battons nous contre ces vermines.
On veut savoir ce que chaque représentant gagne exactement, on veut connaitre le budget de l'assemblée, il faut que tout soit dévoiler à la presse.
A quoi correspond ces 4 000 000CFP DE PRIME AU MOIS DE JANVIER.


42.Posté par heimoana le 10/04/2011 15:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

l'Actualité n'aura jamais été autant fournie en conneries de la part de TOUTE notre classe politique. Ca fait trop honte.
Pas etonnant qu'il y ait de plus en plus des voix pour la departementalisation. Comme beaucoup d'autres actuellement, j'y adhere pleinement ! .....Vite un referendum !

41.Posté par Maboule le 10/04/2011 11:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Oh, les illuminés veulent se rencontrer !

40.Posté par VAVA le 10/04/2011 10:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Démosthène
Tes "bricoles" ont l'air intéressantes. J'avoue que je ne cherche même pas à comprendre toute la technicité du truc de l'ensemble. Je devrais mais bon. Tout ce que je souhaite pour l'avenir (le notre et générations futures), c'est quelque chose de plus respectable et équilibré que tout ce qu'on nous sert. Et même si oscar a des idées qui peuvent paraître bien pensées à certains, son style, sa façon d'utiliser la religion et la tradition, son radicalisme et je m'en foutisme de l'autorité, ne pourront mener qu'à un méga bordel. C'est déjà arrivé quand même. Il n'est pas digne, illettré ou non, diplômé ou non, de représenter la Polynésie Française, du plus petit au plus grand. C'est plus qu'un politicien, c'est un gourou, c'est tout à son honneur hélas et j'enrage qu'on puisse le laisser à nouveau venir fantasmer publiquement. J'enrage parce que je crains que ça finisse mal toute cette histoire. Et peut être que je suis venue ici cracher du venin, ou peut être que c'est juste nécessaire de se défouler un peu et de constater qu'on n'est pas seul dans un coin à penser pareil.
Pour moi, d'ici les élections en france en 2012 puis 2013 en Polynésie, c'est tout notre avenir qui va basculer. Reste à savoir si ce sera bon ou non. Donc d'ici là, c'est notre dernière chance, à nous le peuple électeur, de se mobiliser. Il faut encourager les gens à s'exprimer puis à voter, et les petits partis à se lancer. On n'a plus le temps de juste regarder et attendre de voir ce qui se passe.
Très cordialement.

39.Posté par VAVA le 10/04/2011 10:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quel dommage qu'on ne puisse pas enfermer sous médications ce genre d'hurluberlu récidiviste.

38.Posté par Le président de "la Polynésie française", des françaises et le 09/04/2011 21:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Démosthène pourrais-tu me contacter à [email protected] pour qu'on puisse correspondre (et tout autre internaute aussi bien sûr).

Quel dommage que pratiquement personne n'ose mettre ses coordonnées, révolutionnaires de salon y compris...


Avec Honneur

Le président de « la Polynésie française », des françaises et de français,
René, Georges, HOFFER
[email protected]
rollstahiti - at - gmail.com
tél 77 71 70
http://www.myspace.com/renehofferprdelapfsic
skype: renehoffer
Ecrou n° 3301P du 22 juin 2010 70 ans après la défaite de la IIIème république française le 22 juin 1940
http://kevai.wordpress.com/2011/03/23/pom-ou-departement-au-royaume-de-la-confusion/
(Merci de bien vouloir laisser mes coordonnées apparentes en cas de publication.)




37.Posté par Le président de "la Polynésie française", des françaises et le 09/04/2011 20:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mon commentaire.

« C’est le monde à l’envers », continue Hiro Tefaarere.

Eh bien pour l'aider à le remettre à l'endroit, voici un petit coup de pouce de ma part... et un saut en arrière d'exactement 5 ans... :

http://legifrance.gouv.fr/affichJuriAdmin.do?oldAction=rechJuriAdmin&idTexte=CETATEXT000008219870&fastReqId=1821473542&fastPos=1
Conseil d'État
statuant
au contentieux
N° 292029
Publié au Recueil Lebon
Juge des référés
M. Genevois, Président
Lecture du 11 avril 2006
REPUBLIQUE FRANCAISE
AU NOM DU PEUPLE FRANCAIS
Vu la requête, enregistrée le 6 avril 2006 au secrétariat du contentieux du Conseil d'Etat, présentée par M. Hirohiti A, demeurant ... (Polynésie française) ; M. A demande au juge des référés du Conseil d'Etat :
1°) d'enjoindre, sur le fondement de l'article L. 521-2 du code de justice administrative, au président de la Polynésie française de délivrer à l'exposant tout document lui donnant acte de sa démission des fonctions de ministre du Gouvernement de la Polynésie française, d'en informer le président de l'assemblée de Polynésie française et Mme le haut- commissaire de la République en Polynésie française, sous une astreinte de 1 000 000 de francs CFP par heure de retard à compter du prononcé de la décision à intervenir ; (...) "

Un million par heure réclamés à son président de "la Polynésie française" (qui aurait trouvé les sous ailleurs que dans sa poche, c'est à dire....) = 24 millions par jour

24 millions x 30 = 720 millions par mois.

720 millions x 12 = 8 milliards 640 millions de francs des colonies françaises du Pacifique....

hahahahahaha

Avec Honneur

Le président de « la Polynésie française », des françaises et de français,
René, Georges, HOFFER
[email protected]
rollstahiti - at - gmail.com
tél 77 71 70
http://www.myspace.com/renehofferprdelapfsic
skype: renehoffer
Ecrou n° 3301P du 22 juin 2010 70 ans après la défaite de la IIIème république française le 22 juin 1940
http://kevai.wordpress.com/2011/03/23/pom-ou-departement-au-royaume-de-la-confusion/
(Merci de bien vouloir laisser mes coordonnées apparentes en cas de publication.)

36.Posté par Démosthène le 09/04/2011 19:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Restonze (n?) > lol

@VAVA > Un tel accord, s'il existait, serait merveilleux... Mais j'ai passé l'âge de croire au Père Noël.

On ne coûte pas tant que ça à a la France: ce qu'elle distribue "à perte", elle le récupère en partie au retour des popaa affectés ici en métropole (mais bon, c'est un fait qu'à proportion équivalente on leur rapporte moins qu'un français métropolitain, même s'ils dépensent autant pour nous que pour n'importe quel autre français).

Encore une fois, ce n'est pas eux qui mettent des incapables au pouvoir, c'est nous.

@Maboule> Et mes excuses si je sur-réagis. Mais bon, depuis le début, tout ce que l'on lit ici comme commentaires c'est "c'est un incapable car il ne sait pas écrire en Français".

Franchement, si demain j'ai un politique totalement ignare mais qui prend ses décisions en fonction du bien public, je lui pardonnerai bien volontiers de tels errements linguistiques.

@Manahune> Encore une fois, la population peut demander, ce n'est pas pour autant que la France l'acceptera.

Sans refaire le film de Mayotte, je suis persuadé que leur départementalisation n'a pour but que de restaurer l'influence française à Madagascar, et que c'est la seule raison qui a fait que la France est allée au bout du processus.

Car ils ont beau parler de "progressivité" pour les aides sociales, dès à présent en passant par le TA, toutes les décisions de cette nature seront contestables, contestées, et gagnées par les Mahorais. On ne peut en effet être département de seconde zone, pas plus qu'on ne peut être un citoyen de seconde zone.

Contrairement à toi, je ne pense pas qu'il faille de grandes compétences pour diriger un pays: il suffit pour ça de s'appuyer sur les services, qui ont les compétences requises... Quelques idées, à condition de disposer d'une majorité de gens qui vous suivent à l'assemblée et qui appliquent vos décisions (à savoir qu'en politique, tu dois avoir un chef, qui se doit d'être ouvert, mais qui se doit aussi, à un moment, de prendre les décision):

-une Présidence et une vice-Présidence ensemble, avec un ministère unique pour un objectif déterminé (3 personnes pour diriger le bordel, donc);
-arrêter de taper systématiquement sur les fonctionnai...

35.Posté par manahune le 09/04/2011 14:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@démosthene,
Tu as parfaitement raison d’affirmer que c’est nous-mêmes et nos votes qui avons mis ces gens au pouvoir. Tu conviendras donc pour la même raison, qu’il soit totalement absurde de croire ou laisser croire que des nouvelles élections vont régler le problème, puisque le problème porte sur la qualité et les compétences qui sont requises pour gouverner un pays. C’est leur incapacité et manque de compétences qui poussent aujourd’hui les gens vers la départementalisation, TROISIEME alternative et voie statutaire à prendre très au sérieux, d’autant que Mayotte à démontré qu’il nous est parfaitement possible d’y accéder si la population en faisait la demande. Enfin, c’est les petites gens qui seront le plus largement favorisés par la départementalisation et ils le sauront bientôt avec ou sans internet.

34.Posté par Maboule le 09/04/2011 12:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Restonze

Oui, pas sûr qu'il s'agisse de Tefaaraerae en personne : lacunes en orthographe mais en lecture aussi.

@Demosthene

Bon week-end Demos', sans rancunes, le débat reste demos kratein.

33.Posté par Démosthène le 09/04/2011 12:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Maboule

La sécurité publique est encore du ressort de l'État, qui agit en législatif sur proposition essentiellement de ses services, donc de ses hauts fonctionnaires (y compris le haussaire)...

"Lorsque je parle de débordement, il faut bien sur rester dans le contexte des propos de Tefaaraerae qui dit que les patrons sont des opportunistes. Je répète pour que tu comprennes bien... sauf si il te faut un dessin, là je ne pourrai pas t'aider..."

Dans le contexte du courrier de Tefarere, débordement = guerre civile dans près de la moitié des pays cités + appel à des actes antisociaux (blocage des institutions). Même le fait de ne pas payer ses impôts, c'est contrôlé par des agents assermentés qui dans le cadre de leurs missions de police relèvent de l'autorité du procureur et non du Pays.

Qui doit faire un dessein à qui? Quant à prendre les autres pour des débiles et se montrer insultant, quand on ne connait pas soi-même le sens des mots que l'on emploie... Mais bon, encore une fois, bon WE.

32.Posté par VAVA le 09/04/2011 11:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Démosthène
je suis absolument contre la départementalisation (ne lis pas trop vite), j'ai vu comme toi les résultats du sondage sur tahiti infos. (à ce propos, très facile de voter 10 000 fois la même personne le même ordi donc je ne donne pas foi à ce genre de sondage, par contre c'est vendeur, c'est commercial, la preuve on en parle).
mais j'ai vu les avis sur les débats entre commentateurs sur d'autres articles. y 'en a qui s'y accroche comme un os à cette idée. je peux comprendre que nos politiciens véreux entraînent à penser à cette solution. mais c'est une fausse solution (c'est mon avis perso).
la france ? à mon avis, s'ils peuvent et dès qu'ils pourront se débarrasser de nous qui leur coûtons plus qu'autre chose, ils le feront. je crois savoir qu'ils doivent, dus aux accord de moruroa, renflouer les caisses locales ad vitam. mais je ne sais pas si cet accord a des failles. s'ils peuvent se débarrasser aussi facilement de la polynésie. c'est clair que mettre des incompétents au pouvoir va leur rendre la tâche plus facile.

31.Posté par Restonze le 09/04/2011 10:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Maboule, non Demosthène ne peut pas être Tefarere, pas assez de "fôtes" dans son commentaire ;-)

30.Posté par Maboule le 09/04/2011 09:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Demosthene

Renseigne-toi mieux sur le rôle du Haut-commissaire, il ne fait voter aucune mesure à l'assemblée, c'est le minimum à savoir. Lorsque je parle de débordement, il faut bien sur rester dans le contexte des propos de Tefaaraerae qui dit que les patrons sont des opportunistes. Je répète pour que tu comprennes bien... sauf si il te faut un dessin, là je ne pourrai pas t'aider... C'est aux membres de l'assemblée de faire voter les mesures "lois du pays" qui vont empêcher les "pratiques" opportunistes tels qu'il les cite.
Je ne sais pas si tu te souviens, mais l'assemblée a déjà eu recours à ce genre de vote, c'était peu avant la motion de défiance... lorsque l'UPLD (Union Pour Les Débiles) et le TA'AHOARA'A se sont mis d'accord pour voter un texte qui remettait en question le budget de THONG SONG. Pour mieux comprendre, LES DEUX GROUPES ONT PRIS DES "MESURES" POUR EMPECHER L'APPLICATION DU BUDGET THONG SONG QU'ILS ESTIMAIENT PEU CONFORME (je ne pourrais pas te mettre de couleur pour que tu distingues le sujet du verbe et du complément).

Si les patrons vendent avec 200% de marges, c'est peut-être parce qu'il n'y a pas de "mesures" qui les en empêchent, ou encore de contrôles qui n'existent.

Un conseil : apprends à lire et ne te mets pas en position de donneur de leçon parce que t'es très mal placé, sauf si tu es Tefaaraerae en personne, je t'en donnerai le droit puisque t'es le premier ciblé.

29.Posté par Démosthène le 09/04/2011 08:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@VAVA> La départementalisation n'est pas pour demain car ça passerait forcément par un référendum et la plupart des gens seraient contre.

Oui, tu y gagnerais les diverses aides sociales de la France, mais en contrepartie tu y perdrais ta liberté, à savoir:
-aucun impôt direct, et plus spécifiquement le scandale qu'est l' IR - la plus grande escroquerie qui soit;
-des dirigeants (énarques, irarques) "parachutés" ici, en proportion considérablement plus importantes (car les popaa venus de France ne comprennent que peu de choses aux problèmes locaux).

Je constate que, au moment ou je poste, 67% des votants du sondage souhaitent une départementalisation. Mais les gens qui votent ici sont ceux qui peuvent se payer internet, c'est à dire déjà des privilégiés pour la plupart...

De plus, la départementalisation, ce serait en accord avec la France. Je ne crois pas une seule seconde que cette dernière en veuille pour nous pour l'instant.

28.Posté par VAVA le 09/04/2011 05:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Démosthène

tu te trompes, il le sait très bien. c'est un manipulateur de plus comme les autres. il le sait mais il en fait fi. ces façons farfelues ne sont pas à la hauteur. bien sûr que tous les autres non plus. je sais très bien qu'on a voulu dire non a flosse puis non a oscar et maintenant c'est non a tous ces anciens et que en face il n'y a que des bourgeons de quelque chose qui ressemble a rien de concret. mais si pour toi voter blanc te parait utile, tu n'auras bientot meme plus besoin d'aller voter, on sera departementalisé comme le souhaitent bcp. et je ne suis pas sure que tu profiteras alors du fenua et du soleil comme aujourd'hui.

27.Posté par Démosthène le 08/04/2011 23:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce n'est pas parce que vous avez des pourris d'un côté que de l'autre ils sont meilleurs...

Les représentants sont pourris car ils carburent à l'argent public, mais les patrons le sont tout autant et pour la plupart d'entre eux (voyez régulièrement les opérations "à prix réduit - 70 %" hors soldes, ça veut dire que la personne vend avec 200% de marge).

Quant aux syndicalistes, une fois qu'il auront fini de défendre leur propre pito, ou de se faire mousser, on en reparlera (exemple, qui a permis que les employés de la CPS, qui sont déjà dans les mieux payés du pays, aient une augmentation de 4000 F pendant que les cotisations de TOUS les autres salariés augmentaient sans contrepartie aucune?)...

@manahune>C'est sympa de m'inclure dans le "toute la population", sans que je ne t'aies rien demandé...
@Jean-Pierre>lol, c'est ce type de commentaire qui est pénible.
@Maboule>L'assemblée ne sert pas à voter des mesures anti-débordement, ça c'est le boulot du HC.
@hans(4 et 6)>Le coup du Fa'apu GG et de bons commentaires ;)
@GAZ>Non elle ne l'est pas. Car il y a de l'eau dans le gaz.
@VAVA>Le défaut d'Oscar est de n'avoir pas compris que oui à Oscar ne voulait pas dire oui à ses idées mais non à Flosse...
@Taahoa Girl>MC5P = Mouvement Chi n'a que 5 Pelés?
@heimoana>Arrête ton char. La seule fois ou on a tenté d'imposer l'impôt direct en Polynésie, il y a eu des émeutes, et pas pour rien. Je suis contre, la plupart sont contre, et pas pour rien.
@manahune>Et voilà la dictature des "cerveaux"... Franchement, tu as des gens niveau bac qui sont plus bosseurs que des "licenciés" en ceci ou en cela. Le diplôme ne garanti en aucune façon la capacité à encaisser le travail (ce serait même le contraire). Quant à leurs salaires, c'est eux-même qui se les votent...
@Yves-Teva et Vatea>CF mon commentaire personnel du début.
@Vatea>Oui, les élections sont la solution... Sauf que ce seront les mêmes qui repasseront, comme aux dernières (ou tout le monde savait que c'était tous des pourris, mais dans lesquelles aucune nouvelle tête n'est apparue).
@delhia>C'est pas une question de cotisations, mais bien de taper sur les nantis (tiens par exemple les médecins, qui sont tous millionnaires, alors qu...

26.Posté par zorro le 08/04/2011 18:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bien! Manahune,tu es un sage je pense que tu mériterais de siéger à l' assemblée de polynésie française.
casier vierge obligatoire OK!!
mais en + des licences ,maitrises,et autres doctorats ; passage obligatoire d' un controle de QI car on peut etres
instruits et cons,à la fois.en dessous de cent pas de poste avec GROSSE SUCETTE.

ZORRO

25.Posté par Nicolas Gautier le 08/04/2011 18:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il semble avoir oublié que le budget dont il dispose vient des taxes que les entreprises et les travailleurs payent !!!
Comment un homme élu peut-il se permettre de parler comme ça à ses électeurs ?
Il a oublié que ce sont justement les employeurs et les travailleurs qui vont voter pour les représentants...
Finalement, même en faisant tout le bruit possible, les entreprises et les travailleurs n'arrivent même pas à ébranler quelque peu ces politique qui vivent dans une bulle, hors de toute réalité économique, Il ose même parler des avantages des patrons alors que ces gens là ne participent même pas au financement de la CPS et se font assurer en France ! Pourquoi, les médecins de Polynésies ne sont pas assez bons pour eux ???
Il ose aussi parler de voyage d'agrément : comptons le nombre de voyage en métrople où dans d'autres pays où ils vont faire les beaux sans même revenir avec des touristes dans leurs malles !

On est bien mal embouché avec de tels incapables pour conduire le Fenua !



24.Posté par bernaix le 08/04/2011 16:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c'est quand meme dramatique que de tels abrutis puissent nous diriger. Qui dépense sans compter l'argent du contribuable? la seule chose que vous les pseudos politiques ( ailleurs nous ne seriez meme pas conseillé municipale d'un petit village tellement vous etes nul) c'est augmenter augmenter et encore et toujours augmenter la fiscalité pour vivre la grande vie et vous en mettre pleins les poches. rappelez- vous quand meme que la polynesie a la taille d'une ville moyenne. Une ville moyenne est seulement dirigé par un maire et quelques conseillés et non par plus de 1000 personnes qui pour la plupart sont placées par vous avec de beau passe droit. Apprenez à diriger le pays comme on dirige une entreprise apres vous pourrez nous donner des lecons de morale.

23.Posté par Tamanu le 08/04/2011 15:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Souvenez-vous, lors de son procès, après l'incendie de l'aéroport de Tahiti et la mise à sac de la ville, Tefaarere (c'était à la Une de la Dépêche en gros et bien gras) avait fait l'objet d'une expertise psychiatrique. Il avait été reconnu malade mental, mais responsable de ses actes et de ses dires. Ce type est tout simplement un malade, qui ne serait même pas éligible en Métropole, car tout simplement "pas dans les clous". Qu'attend-on, ici, pour passer en revue l'état de santé mental de certains de nos pseudo-élus qui ne sont que des attardés ou des dérangés ? Tefaarere, au lieu de gesticuler et de t'écouter parler, va te faire soigner une bonne fois pour toutes ! Tu me diras, tant qu'on ne greffe pas de cerveaux, les espoirs sont minces...

22.Posté par tea le 08/04/2011 13:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ah la la qui croire tch.. bon je pense que dans tout ça (lettre de Hiro et commentaires) il y a des vérités! il ne faut pas se voiler la face mais comment faire that is the question!!! rendre à la France le pouvoir de tout gérer aie aie ou l'indépendance aie aie!!!et oui HUMAIN quand tu nous tiens...................................

21.Posté par Rainui le 08/04/2011 12:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il se fout de nous !!!
Décidément,ils ne comprennent rien à rien....ce que l'on vous demande c'est de faire le boulot pour lequel vous êtes grassement payer!!!prenez des décisions durables...et pas celles qui vous rapportera le plus!!!
Ca va vous faire drôle Mr Tefaarere,de vous retrouvez de l'autre camp quand le peuple se soulèvera et ira vous mettre face à vos responsabilités!!!
Cela ne m'étonne même plus de la part de l'UPLD,que de fustiger à tout va,de toute façon vous n'êtes bon qu'à ça...critiquer et vous plaindre.De toute façon,il n'y a que ceux qui ne font rien qui critique!!!

mais pour l'instant,le peuple est en train de souffrir depuis presque 7 ans....donc si la prise de conscience vous est étrangère,nous, le peuple allons vous rappeler que vous avez des comptes à nous rendre!!!
Mr Tefaarere,le droit nous ne vous le demandons plus,on le prend...

20.Posté par bernard Savoyant le 08/04/2011 11:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cette année pour ma déclaration fiscale dans la rubrique "personnes à charges" dans mon entreprise, j'ai décidé d'inscrire le nom des membres du gouvernement !!!

19.Posté par Maboule le 08/04/2011 11:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@lilou

Il n'y aura pas de débat face à un incompétent.

Ce sont les conseillers territoriaux qui votent les lois du pays, ce sont eux qui prennent les décisions, pas les patrons.

Comme dit GAZ : " GAME OVER "

18.Posté par fouillem le 08/04/2011 08:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mais il est pas en taule celui là??
Les bleus font fi des casseroles qui trainent au c.. de ses partisans? Il n'y a pas si longtemps Monsieur le grand gourou Temaru reprochait à GTS sa mise en examen, peut être parce que ça perturbait sa propre garde à vue...
Citoyen, Citoyenne, si tu brûle un stop tu es sanctionné et si tu en brûle plusieurs tu risque de ne plus pouvoir conduire. Par contre si tu brûle un aéroport tu peu, avec la bénédiction de trois ou quatre illettrés, continuer de sévir en pleine lumière et en toute impunité.
MAIS NOUS ON TRAVAILLE POUR FAIRE AVANCER LES CHOSES QU'EST CE QUE TU FOU TOI HIRO A PART PROFITER DE NOUS ???

17.Posté par lilou 2 le 08/04/2011 08:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

juger le contenu pas les fautes , une partie de l article contient des vérités .Pour un debat d' idées

16.Posté par NYV le 08/04/2011 08:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je n'ai qu'une chose à dire à propos de Hiro : Il est pathétique...
Le vrai C.., c'est celui qui s'ignore !!!


15.Posté par delhia le 08/04/2011 08:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

il se fout de notre G....E le père Hiro !!!!! à moins qu'il a la maladie d'alzheimer (une maladie neurodégénérative du tissu cérébral qui entraîne la perte progressive et irréversible des fonctions mentales et notamment de la mémoire.) L'enfant gâté de ce pays, c'est plutôt toi !!!!! Tu oublies que tu es un élément perturbateur de ce pays, toi qui as été à la tête d'un mouvement et qui a brulé la ville de Papeete !!!! Jamais content, tu passes d'un bord à un autre parce que tu n'as pas obtenu ce que tu voulais, remets toi en question avant de les traiter d'enfant gaté de la Polynésie "Française".

vous les représentants !!! Diminuez vos salaires et COMMENCEZ A COTISER A LA CPS, RENFLOUEZ LE TROU de la CPS que VOUS AVEZ CREUSE !!!!!!! ce n'est pas nous cotisants de la CPS à le faire, plus les années passent, plus nos cotisations augmentent, c'est abérant ! on paye de plus en plus cher, pour gagner queds.... vous n'êtes là que pour profiter de nous.



14.Posté par marurai67 le 08/04/2011 08:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il a fait l'apéro. Et tout devient plus difficile avec 2 grammes par litre !!!

13.Posté par Yves - Teva le 08/04/2011 07:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La connerie de HIRO TEFARERE, n'a d'égal que son incommensurable propension à VOLER et à prendre les POLYNESIENS
pour des CONS.....

Un exemple simple :

a) 25 Mds de défiscalisation = 25 milliards permettant de réaliser des investissements à moins trente pour cent
ce qui favorise l'investissement à prix réduit, fait tourner l'économie, bref un immense avantage de l'état français.

Malheureusement c'est bien des VOLEURS COMME VOUS qui gonflez les prix pour prendre des commissions
au passage dans un excès d'avidité qui se fait au détriment de la population,

ALORS HIRO SUR LES 25 MILLIARDS DE LA DEFISC TA GUEULE TU N'Y COMPRENDS RIEN, CASSE TOI PAUVRE CON, C'EST CE QUE DISE LES LYBIENS A KADDAFI ET COMME TU NOUS PRENDS POUR DES LYBIENS, CASSE TOI PAUVRE CON D'ILLETRE , TU NE NOUS REPRESENTES PAS !

2) LE RESTE C'EST 50 MILLIARDS D'INVESTISSEMENT, très bien ramené à 300 000 polynésiens celà représente :
166 700 cfp par polynésien, ce qui ne les fait pas vivre mais a bien amélioré le train de vie de la classe politique
locale.

Allez DU BALAI, CASSEZ VOUS AVANT DE COMMENCER VOUS ETES DEJA DANS LE DELIRE CASSEZ VOUS CONNARDS
NOUS POUVONS NOUS AUTO GERER OU LAISSER L'ETAT FRANCAIS FAIRE BIEN MIEUX QUE VOUS NE SEREZ CAPABLE DE FAIRE.

ETRE FRANCAIS NOUS EN SOMMES FIERS CAR SINON NOUS ET NOS FEMMES SERIONS ENCORE A POIL EN TRAIN DE CUEILLIR DES FRUITS PECHER UN PEU DE POISSON ET CREVER A L'AGE DE 30 ANS. REVEILLEZ VOUS CONNARDS ET
DITES MERCI A CEUX QUI VOUS DONNENT UN PASSEPORT INTERNATIONAL CORRECT DES AEROPORTS DANS LES ILES UNE IMAGE DE LA FRANCE QUI CONFORTE LA POLYNESIE ET PERMET DE FAIRE VENIR LES TOURISTES POUR AUTRE CHOSE QUE LE HEIVA, REVEILLEZ VOUS MINABLES ......






12.Posté par VATEA le 08/04/2011 07:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quel escroc celui là , HIRO avec un QI comme le tiens , on a honte d'avoir fait des études !!
payez par la France en qualité d'ancien flic, il crache dessus
4 ans chez les TAUISTES , kle résultats : nada !! liquidations , pertes d'emplois , mise en examen de ces mentors en politique !!
7 TAUI financer par la collectivité soit 1 000 logements sociaux qui n'ont pas pu être fait
Hiro , voilà la suite :
- 4 mois , si pas de résultats ( et il n'y en aura pas ) dehors par les syndicats ( tes amis de 30 ans à , ouvriers et ... les patrons !!
- reprise en main de l'état jusqu'au élection avancée en 2012 , seules solution pour sortir vite le pays de cette situation
la révolution du TIARE est en route

11.Posté par Yves - Teva le 08/04/2011 07:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Comment peut on laisser parler de cette façon ce vendu de la politique qu'est Hiro Tefareere

Hiro tu crois que nous avons oublié le fait que tu ais pris en otage l'assemblée pour que ta fille soit engagé à l'OPT,
comment après de telles actions peux tu encore noircir des pages pleines de fautes d'orthographes - type gamin de 6ème -

Comment peux tu espérer nous faire croire que nous allons oublier les facilités alloués par l'état et jamais utilisés par pure ignorance par les membres d'un Taui, plutôt ramollis du cerveau Or ces sommes qui ne sont jamais rentrées dans l'économie pour créer de la richesse n'ont pas disparu, elles n'ont même pas été mobilisées. Mais peut être que vous ne l'avez pas compris....

HIRO CASSE TOI TU ES LA HONTE DU FENUA, VOLEUR et MAITRE CHANTEUR SANS VERGOGNE TU EN VAS QUAND MEME PAS CROIRE QUE NOUS ALLONS ACCEPTER QUE TU REPRESENTES QUICONQUE DANS CE PAYS...


10.Posté par manahune le 07/04/2011 22:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Voici le moyen le plus efficace pour épurer notre classe politique :

- Reduire leurs salaires et abolir leurs privileges !
Un conseiller regional en Metropole gagne 2.650 Euros nets par mois, soit 316.000 Cfp !
Un député européen touche 615.000 Cfp par mois....
avec interdiction de cumuler des mandats publics.
Je preconise qu'on re-aligne leurs salaires sur ces parametres.

- Pour être éligibles à toute election, qu'ils aient au moins une licence ou une maitrise universitaire.

- Casier vierge.

Voila un moyen rapide et efficace pour operer l'assainissement de la vie politique que tout le monde attends et qu'il nous faut absolument engager.


9.Posté par heimoana le 07/04/2011 20:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Monsieur Tefaarere, voici ce que disait Aristote sur la question de savoir qui est le Boss;

"Le Pouvoir du Peuple, par le Peuple, pour le Peuple" !

Autonomistes et Indépendantistes, vous avez perdu la confiance de votre Boss ! ....Votre licenciement est serieusement envisagé !

Si notre beau pays est aujourd’hui au bord de la faillite, si tant de familles sont dans la peine du désespoir, dans la misère du quotidien, si l’ensemble de notre jeunesse est aussi désemparée, désœuvrée et sans avenir, C’est par la faute exclusive et totale de notre classe politique. Depuis trente années, autonomistes comme indépendantistes n’ont eu de cesse de manœuvrer, comploter, négocier et tromper pour garder le trône du pouvoir, non pas par conviction de la chose politique, ou par don de soi, encore moins par souci d’apporter le moindre progrès et bien-être à leur population. Non, la seule chose qui ait compté pour eux ; Orgueil, pouvoir et argent.
Qu’ont-ils fait à part prôner la haine, cultiver l’orgueil et creuser le fossé social ?
Ce n’est pas eux qui réussiront à bâtir le modèle de société auquel nous aspirons. Compter encore sur eux, leur accorder encore ne serait ce qu’un tout petit bout de crédit de confiance serait de notre part, non plus naïf, mais plutôt bêtement, purement, suicidaire.
Le monde évolue et mute en permanence et la société polynésienne n’est pas en reste, peut être même qu’elle mute plus rapidement que d’autres compte tenu que nous sommes 50 % à avoir moins de 25 ans. Nous sommes une jeunesse moderne et branchée, consciente que la Polynésie de demain nous appartient. Nous disons non à l’ensauvagement que certains voudraient instaurer pour mieux régner. Nous voulons, nous exigeons, une société capable de nous procurer de l’emploi dans les secteurs et filières pour lesquelles nous avons consacré des années d’études et d’efforts. Nous exigeons une société où l’on puisse vivre et s’épanouir sereinement, une société qui soit progressiste et moderne. Une société bâtie dans le respect des valeurs de justice, de moralité, de partage et du respect de nos différences ethniques et culturelles. Nous souhaitons et nous exigeons l’égalité des chances et les mêmes avanta...

8.Posté par Taahoa Girl le 07/04/2011 20:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il y a des pourris PARTOUT, dans tous les secteurs et même parfois (hélas!), au sein de sa propre famille. Il faut croire que ça fait partie du paysage humain.
L'ARGENT et le POUVOIR (et donc la CORRUPTION qui va avec) sont de véritables BOULETS pour n'importe quelle société. Les violences qui éclatent en ce moment dans de nombreux pays sont éloquentes!

"CERTAINS patrons" détiennent des MONOPOLES? C'est connu de tout le monde. Mais qui est COMPLICE à part entière si ce n'est nos POLITIQUES?
Et le principe est valable pour toutes les autres "opérations douteuses"!!!!!! (défiscs, dérogations, attributions de marchés...).

RIEN ne se fait sans l'aval du POLITIQUE...

Hiro monte au créneau?
Il a raison d'AVOIR PEUR...et son mentor aussi...
Et tous les POURRIS aussi...(surtout eux d'ailleurs!!!).

Tous les CONDAMNES en 1ère instance = DEHORS!

Il est INADMISSIBLE de laisser aux commandes de notre Fenua des personnes qui ne sont ni INTEGRES, ni RESPECTUEUSES. Ne parlons même pas de COMPETENCE...!!!!!!!!!!!!!!!!

MC5P (Mouvement Citoyen Pour une Politique Plus Propre) soutient l'action des signataires de l'ultimatum car TOUT LE MONDE a besoin de TRAVAIL et de VISIBILITE.
Et la Polynésie a urgemment BESOIN d'un VRAI PROJET de SOCIETE qui s'intègre dans une démarche de DEVELOPPEMENT DURABLE!

MC5P va plus loin dans ses "exigences" :
il faut EPURER notre classe politique et la RENOUVELER.
MC5P rajoute donc:
- TOUS les POURRIS = DEHORS!
- élections ANTICIPEES pour un renouvellement de nos élus (avec notification claire d’un « VERROU MORAL »).

Quel que soit le Projet de Société qui sera proposé, et quels que soient les élus qui seront en place, il faut sortir notre Fenua de la CORRUPTION POLITIQUE!
Un P de S ne peut être VIABLE que s’il s’appuie sur des bases « SAINES » et « SOLIDES ».

TAAHOA!
A FAATURA I TE NUNAA!
A PARAU MORARE!

Pour ceux qui veulent devenir ACTEURS ou qui sont CURIEUX:
http://www.facebook.com/notes/g%C3%A9rald-mingo/communiqu%C3%A9-mc5p-pour-les-deux-nouveaux-rassemblements-%C3%A0-tarahoi/216830104999097






7.Posté par VAVA le 07/04/2011 19:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J'en suis qu'à la 5ème phrase et j'arrête ma lecture de ces conneries. En plus ses phrases font 1 paragraphe à chaque fois, je risque de choper une conjonctivite. Je m'arrête parce que comparer la crise du Fenua aux bouleversements du monde arabe, on se croirait dans un cartoon "titi et ro minet", je les vois en train de se taper la tête avec une enclume pour tester l'effet.
Ce que ça fait con d'énumérer comme un plouc tous les pays dont les infos parlent où il se passe un truc qui peut s'assimiler à une crise. Mais remettez vous en question à la fin, filmez vous, écoutez vous, relisez vous, ou au moins demandez à quelqu'un qui sait lire de le faire.
Un courrier pareil avec entête officiel, c'est vraiment nuL. Vous tous là, comme si vous disiez "regardez à quel point je suis inapte, ignare, regardez comment mon cerveau ne sait pas marcher, combien je suis incompétent".
Assez rigoler. Tous dehors, ça suffit pour de bon. Revoir Oscar à la tête du Fenua, c'est comme une maladie chronique qu'on décide enfin de soigner parce que ça démange trop.

6.Posté par hans le 07/04/2011 18:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@manahune

retournes à ton fa'apu...! Tu soutiens les plus gros voleurs (non ce sont les banques les plus gros) et en + tu les encourages : pffffff ! internet mon vieux, y a toutes les infos que tu veux !

5.Posté par GAZ le 07/04/2011 18:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Monsieur Tefaarere, la discussion est close. GAME OVER !

1 2