Tahiti Infos

Pédophilie : Virimona condamné à 15 ans de réclusion ; son frère aîné totalement disculpé


PAPEETE, 27 février 2015 - La cour d'assises des mineurs condamne Virimona, 23 ans, à 15 de réclusion avec obligation de suivi socio-judiciaire pendant 5 ans. Son frère aîné, Julien, est totalement innocenté.

Le verdict est tombé vendredi vers 19 h 30. Après trois jours d'instruction à l'audience et près de trois heures de délibérations, les jurés ont l'intime conviction que Virimona est coupable d'avoir, dans la nuit du 23 mars 2013 à Papara, enlevé la petite Kealini, 5ans, et d'en avoir abusé sexuellement. La fillette était logée dans le voisinage des deux frères, chez ses grands-parents.

> Lire aussi (publié le 19/04/2013) : Viol d’une fillette de 5 ans : deux voisins de 21 et 22 ans incarcérés

La cour d'assises des mineurs a en revanche rendu un arrêt acquittant le frère aîné, Julien, qui se trouve aujourd'hui entièrement disculpé après 22 mois de détention provisoire. L'avocat général avait requis 10 ans de réclusion à son encontre, en début d'après-midi ce vendredi. Son avocat, Me Pastourel, a plaidé l'acquittement et l'a obtenu.

Julien était accusé d'avoir participé au moins à l'enlèvement de Kealina à Papara, fin mars 2013. Il a constamment nié et avait fini par supposer que la présence de son empreinte ADN, sur le vêtement de la fillette, était lié l'aide qu'il lui avait apportée pour la relever après une chute, l'après-midi du jour de son viol.

Outre l'enlèvement et le viol de la petite Kalani, Virimona, le frère cadet, est condamné pour l'enlèvement et le viol à Tahiti de trois autres jeunes victimes entre 2009 et 2011, dont une alors qu'il était lui-même mineur. Ces faits avaient été révélés au cours de l'instruction.

Rédigé par Jean-Pierre Viatge le Vendredi 27 Février 2015 à 20:30 | Lu 2529 fois