Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Les îles du Vent maintenues en vigilance jaune



Prévision établies par Météo-France le vendredi 29 avril à 15 heures locales.
Prévision établies par Météo-France le vendredi 29 avril à 15 heures locales.
PAPEETE, 29 avril 2016 - Météo-France maintient les îles du Vent en vigilance jaune en prévision de fortes pluies sur la zone dans les prochaines heures.

A Tahiti et Moorea, jusqu'à samedi soir, le ciel est encombré avec des averses pouvant être localement fortes. Dimanche, le ciel sera très nuageux mais les averses moins nombreuses. Les températures extrêmes prévues sont de 25 et 28 degrés Celsius.
Vent variable faible. La mer sera peu agitée avec une houle longue de Sud-Ouest de 1,5 mètre.

Aux îles Sous-le-vent, jusqu'à samedi soir, le temps reste perturbé avec des averses localement fortes. Dimanche, le ciel restera chargé mais les averses seront en retrait. Le vent de Nord-Ouest modéré, samedi faiblissant dimanche.

Aux Marquises, ce week-end, le temps sera ensoleillé avec un vent de secteur Est faible à modéré. La mer sera peu agitée avec une petite houle longue de secteur Sud.

Aux Tuamotu et Gambier, jusqu'à dimanche soir, au Sud d'un axe Anaa - Hao s'étirant jusqu'aux Gambier, le temps est souvent très nuageux avec des averses. De Rangiroa à Makemo, ciel nuageux sans précipitations notables. Sur le Nord-Est et Est Tuamotu, le soleil prédomine.
Sur le Nord Tuamotu, vent faible de Nord-Nord-Est. Sur le Nord-Ouest, le Centre et l'Est Tuamotu, vent faible de Nord-Ouest à Ouest. De Hereheretue aux Gambier, vent modéré d'Est-Sud-Est. Mer belle à peu agitée au Nord, agitée sur la moitié Sud. Houle longue de Sud-Ouest d'1 mètre 50 au Nord à 2 mètres au Sud.

Aux Australes, ce week-end, le soleil prédomine malgré les passages de nuages élevés et bas. Au Nord, vent de Sud-Est modéré. A Rapa, vent variable faible. Mer agitée au Nord, peu agitée à Rapa. Houle longue de Sud-Ouest de 2 mètres à 2 mètres 50. De nouveaux trains de houles de Sud-Ouest arrivent sur l'archipel à partir de dimanche soir.

Rédigé par . le Vendredi 29 Avril 2016 à 15:50 | Lu 1657 fois






1.Posté par TAAHOA le 30/04/2016 21:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il n'a pas plu du tout aujourd'hui à Punaauia. Meteo France encore à côté de la plaque comme d'hab.

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance