Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Le projet de nouveau Plan général d'aménagement d'Uturoa validé



PAPEETE, le 10 août 2017 - Le mardi 08 août le comité d'aménagement du territoire a validé le projet de Plan Général d'aménagement de la commune d'Uturoa. Étaient présents ce mardi, le ministre du Logement, de l'Aménagement et de l'Urbanisme en charge du numérique, Jean-Christophe Bouissou, le maire de la commune de Uturoa, Sylviane Terooatea, la sénatrice, Lana Tetuanui et le maire de Papeete, Michel Buillard

Le Comité d'aménagement du territoire, s'est réuni, mardi après-midi, sous la Présidence du ministre du Logement, de l'Aménagement et de l'Urbanisme en charge du numérique, Jean-Christophe Bouissou, en présence notamment du maire de la commune de Uturoa, Sylviane Terooatea, de la sénatrice, Lana Tetuanui, du maire de Papeete, Michel Buillard, afin de prendre connaissance du projet de PGA (Plan Général d'Aménagement) de la ville de Uturoa.
L'ensemble des participants s'est félicité du travail accompli par l'équipe municipale de Uturoa, accompagné depuis plus de 2 ans par le Service de l'urbanisme de la Polynésie française.
L'enjeu est de taille, car la ville de Uturoa est la porte d'entrée de toute l'île de Raiatea, ainsi que de l'île de Tahaa, et regroupe donc à la fois toutes les administrations du Pays et de l’État, mais également un hôpital, un aéroport et le second port en eaux profondes de la Polynésie.
Au travers de ce PGA, la commune de Uturoa s'est définitivement inscrite dans le cadre d'un développement durable et harmonieux de son cadre de vie, dans le respect des attentes de sa population, et notamment de sa jeunesse.
La commune de Uturoa a également su mettre en avant un vaste plan d'investissement dans l'aménagement des infrastructures : routières, pistes cyclables, parc public, et équipements portuaires. Une attention particulière a aussi été portée sur la préservation de la richesse naturelle de la commune, avec le classement entre autres en zone protégée du Mont Tapioi.
A l'unanimité, le Comité a validé le nouveau PGA, qui viendra se substituer, à l'issue de la prochaine enquête publique, au précédent Plan d'Urbanisation datant de 1956.

le Jeudi 10 Août 2017 à 09:05 | Lu 830 fois





Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance