Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Le président s’entretient avec une délégation de China Railway



PAPEETE, 13 septembre 2016 - Une délégation de China Railway International Group (CRIG), composée de Zijian Wang, vice-président de CRIG, et de Guoxin Wang, président assistant de CRIG, a été reçue par le président Edouard Fritch et le ministre de l’Equipement, Albert Solia, lundi après-midi, à la Présidence.

> Lire aussi : Tahiti Mahana Beach : Le Pays constate l'échec de son accord avec le Chinois Recas

La délégation de CRIG était également accompagnée de Teiva Raffin et de l’architecte hawaiien Francis Oda. Le vice-président de CRIG s’est dit ravi d’effectuer sa première visite en Polynésie française et d’être dans "un lieu qui paraît être le plus proche du paradis".

Il a présenté les grandes caractéristiques de la société d’état China Railway, une des premières entreprises mondiales dans le domaine du BTP, avec un chiffre d’affaires annuel de 120 milliards de dollars US. China Railway est implantée dans 70 pays et compte 240 000 employés.

Les dirigeants de la CRIG effectueront un certain nombre de visites sur des sites de Tahiti, de Moorea et dans les îles, durant leur séjour. Ces visites leur permettront d’avoir une meilleure idée des projets possibles en Polynésie. Ceux-ci feront l’objet d’études d’opportunité, de faisabilité et de viabilité. A l’issue de ces études, la société CRIG sera en mesure de proposer des pistes de partenariat et de mise en œuvre des projets identifiés. Zijian Wang a déclaré vouloir développer tout projet "qui crée de l’emploi et de l’activité économique".

Rédigé par à partir d'un communiqué le Mardi 13 Septembre 2016 à 16:27 | Lu 1226 fois






1.Posté par TAAHOA le 13/09/2016 17:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Un petit tour et puis s'en vont. Encore du blablabla. Ce n'est que du cinema. Ils ne voudront pas investir en Polynésie. Et ceux qui les ont précédé ? Plus de nouvelles ? Ils n'ont pas confiance en ce gouvernement. Rien qu'à voir la tête de Solia on sait déjà qu'il n'y aura pas de suite à leur visite. Ce n'est qu'une visite de courtoisie.

2.Posté par paku le 14/09/2016 10:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

en plus ils savent qu'ils s'entretiennent avec un président condamné pour détournement de fonds public

3.Posté par Phil le 14/09/2016 14:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ post 1 et 2 : Détrompez-vous les amis. La stratégie chinoise est très rodée : 1. On vient s'annoncer aux politiciens... qui font les coqs et s'étalent dans les médias sur leur capacité à faire venir des investisseurs. 2. Les Chinois disent on vient à condition que... et les hommes politiques cassent le code l'environnement, le code des douanes etc. pour faire plaisir aux chinois et pas se retrouver comme des idiots devant les électeurs. 3. Les Chinois comment l'activité puis posent d'autres conditions pour continuer... et les hommes politiques plient l'échine. C'est ce qui se passe pour le projet de Hao et Fritch vend la PF aux Chinois prétextant de bonnes affaires... pour les élus et les Chinois ; pas pour le peuple !

4.Posté par microstring le 17/09/2016 06:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Allez faire un tour en Afrique noire et vous comprendrez la stratégie utilisée par les chinois...
En ghuise de développement, c'est surtout un sentiment anti-chinois qui s'y développe !

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 16 Août 2017 - 17:24 427 plants de pakalolo détruits à Huahine

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance