Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Le mur du stade de Arue se pare d'une superbe fresque géante



La jolie fresque réalisée par les lycéens mesure 75 mètres de long.
La jolie fresque réalisée par les lycéens mesure 75 mètres de long.
ARUE, le 14 décembre 2016 - Des élèves du lycée professionnel Saint-Joseph de Pirae viennent d’achever une fresque gigantesque sur le mur du complexe Boris Léontieff. Un projet pédagogique interdisciplinaire, dont la vocation était de représenter les différentes activités sportives proposées au sein du stade de Arue.


Dans le cadre d’un projet pédagogique interdisciplinaire, attribué à une classe de terminale bac pro Métiers d'arts option Communication visuelle et plurimédia (CVP) lors du premier trimestre de l’année scolaire 2016-2017, un groupe d'élèves du lycée professionnel Saint-Joseph de Pirae a réalisé une superbe fresque géante sur le mur du stade de Arue. Une initiative coordonnée par trois enseignants de l'établissement : Cécile Koessler, professeur de communication graphique, Christian Teanotoga, professeur de communication artistique et arts appliqués, et Karen Chong, professeur de communication multimédia. L'inauguration de cette œuvre collective a été effectuée mardi en fin d'après-midi, à la mairie de Arue, par le tāvana Philippe Schylle.

L’objectif pour les lycéens était de réaliser une prémaquette représentant les différentes disciplines sportives proposées par les associations actives au sein du stade de Arue : football, basket-ball, taekwondo, cross-fit… "Depuis le 10 octobre dernier, une dizaine de jeunes ont été missionnés par la commune de Arue à l'occasion d’un stage professionnel pour réaliser cette fresque qui mesure 75 mètres de long", explique Cécile Koessler, chef de projet.

Les jeunes ont travaillé dans des conditions parfois difficiles.
Les jeunes ont travaillé dans des conditions parfois difficiles.
DES CONDITIONS DE TRAVAIL DIFFICILES

Enoha T., Greta R., Harrys C., Hereiti V., Idoia S., Kalani D., Mahiti P., Maxime H., Tehauariinui T., Torea Q. et Yohan B. ont ainsi travaillé d’arrache-pied pour mener à bien ce projet. Il y a quelques semaines, trois d'entre eux, Maxime, Mahiti et Enoha, avaient déjà œuvré pour l'embellissement de la commune de Arue en réalisant une fresque aux couleurs des sports marins sur le poste de distribution publique EDT situé à l'entrée du Yacht Club de Tahiti, côté rivière (cf. Tahiti Infos n°795 du vendredi 25 novembre).

"Le résultat est exceptionnel, même si les conditions de travail étaient difficiles : de longues heures sous le soleil, une chaleur souvent écrasante dans la poussière en bord de route, parfois même des averses et le bruit incessant de la circulation… Toute l'équipe pédagogique de la classe de CVP tient à remercier monsieur le maire pour la confiance accordée, l'ensemble de son personnel, si serviable et accueillant, et plus particulièrement Thierry Demary pour avoir validé ce projet et Aimana Bernière, tuteur de nos élèves, pour sa bonne humeur indéfectible", rapporte encore Cécile Koessler.

L'œuvre représente les différentes disciplines sportives proposées par les associations actives au sein du stade de Arue.
L'œuvre représente les différentes disciplines sportives proposées par les associations actives au sein du stade de Arue.

Rédigé par Dominique Schmitt le Mercredi 14 Décembre 2016 à 17:43 | Lu 2349 fois




Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance