Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Le fabuleux voyage en "Olympie" des fans tahitiens de l'OM


Te Mana OM, le club des supporters tahitiens de l'Olympique de Marseille, organisait fin mars, un déplacement de 17 membres jusqu'au stade Vélodrome pour assister au match au sommet entre OM et PSG. Si la victoire des Olympiens n'a pas été au rendez-vous, les supporters tahitiens ont pu approcher et toucher leur Saint Graal.


Pour un fan de l'OM, rien de tel qu'une plongée dans l'ambiance des tribunes du stade Vélodrome pour vivre, au plus près, sa vibrante passion. Qui n'a jamais suivi un match "au stade" (pas besoin de le nommer, tout le monde à Marseille sait duquel on parle) ne pourra jamais comprendre. Voir affluer, les jours de match, des vagues de survêts bleus clairs sur l'avenue du Prado qui conduit "au stade" est déjà un spectacle en soi. A l'intérieur de l'enceinte, c'est encore mieux et c'est précisément cette "grand' messe de l'Olympie" que les supporters tahitiens ont voulu vivre en direct live, au moins une fois dans leur vie.

Depuis cinq ans déjà, le Te Mana OM préparait ce fabuleux voyage, car réunir les 5 millions de Fcfp nécessaires au voyage de 17 personnes a pris du temps. Mais quelle récompense ! Non seulement les supporters tahitiens se sont retrouvés –par hasard- à suivre le match le plus électrique de l'année au Vélodrome, avec le classico OM/PSG, mais ils ont pu assister à des entraînements à la Commanderie, le camp d'entraînement des Olympiens, et donc approcher de près quelques-unes de leurs stars à crampons. Jusqu'à ce que chemin faisant, ces supporters tahitiens venus de l'autre bout du monde finissent par attirer le regard des caméras des médias locaux et nationaux. Les Tahitiens de Te Mana OM ont ainsi été invités sur plusieurs émissions de télévision avec OMTV, Canal + etc.

Partout, où ils sont allés de Marseille en Camargue en passant par Châteauneuf-du-Pape, Brignoles, les calanques de Cassis, ces supporters tahitiens ont réussi à communiquer leur sens de l'accueil légendaire à leurs hôtes provençaux. Visitant la basilique Notre-Dame de la Garde, ils ont entonné, à la demande du prêtre, un chant religieux tahitien accompagné au ukulele. Le surlendemain du match (perdu par leurs joueurs préférés), les supporters tahitiens ont pu visiter le Vélodrome de fond en comble en passant par la tribune VIP, les stands des commentateurs des matches, les vestiaires et jusqu'au banc des Olympiens et même la pelouse du stade. La visite se termine par une surprise avec un match improvisé à La Commanderie. Même s'ils sont rentrés depuis le milieu de la semaine dernière au fenua, il n'est pas certain que ces 17 passionnés olympiens ont véritablement remis les pieds sur terre.






Rédigé par M.L le Mercredi 15 Avril 2015 à 15:48 | Lu 598 fois






1.Posté par Chaval le 16/04/2015 17:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bravo les gars, vous aurez un souvenir inoubliable de l'OM, ils ont perdu mais quel match, vous avez vibré dans cette enceinte magique et unique qu'est le nouveau "Vel", vous en avez eu des frissons et des moment de bonheur dans ce périple qui vous a permis de voir ce qu'est l'engouement Marseillais et la beauté de la Provence, son soleil et sa chaleur. Merci à tous de soutenir le seul club Français ayant remporté la Coupe de Champions, la vraie, celle aux grandes oreilles et rassurez vous le PSG est bien mal barré pour nous l'enlever, nous sommes les seuls et les plus grands. Faitoito, maururu à tous.

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 18 Septembre 2017 - 17:57 Première réunion du Coscen : "un vrai besoin"

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance