Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Le Tahoeraa Huiraatira soutiendra Marine Le Pen pour la présidentielle



Le grand conseil a décidé de suivre l'avis des élus du parti.
Le grand conseil a décidé de suivre l'avis des élus du parti.
ARUE, le 21/03/2017 - Le grand conseil du parti orange a tranché à l'unanimité ce mardi soir. Les membres ont donc approuvé l'avis des élus du parti en acceptant de soutenir la présidente du Front National pour ces élections. Gaston Flosse met en avant le programme de Marine Le Pen pour justifier ce soutien (statut de pays associés, la dette nucléaire...). Un soutien qui sera effectif uniquement pour la présidentielle. En revanche, aux législatives ce sera une autre histoire.

Ils étaient plus de 250 membres présents ce mardi soir dans un hôtel de la côte Est. Et c'est à l'unanimité que les membres du grand conseil du parti orange ont voté pour le soutien à Marine Le Pen, lors de cette présidentielle 2017.

Une décision que tous estiment justifiée, puisque selon les leaders du parti, c'est la seule candidate à présenter un programme pour la Polynésie française. "Nous sommes un parti de droite, et il n'y avait que deux candidatures à notre portée. Et notre choix a été en faveur de Marine Le Pen. Nous ne soutenons pas le Front National, mais la candidate", explique le leader du parti orange.

Gaston Flosse est notamment revenu sur les dossiers que soutient le Tahoeraa Huiraatira, concernant le statut de pays associé ou encore la dette nucléaire de l’État. Selon lui, sur les 18 milliards que l’État doit à la Polynésie, il lui "reste encore 9 milliards de francs.

Lors de ce grand conseil, Gaston Flosse a également présenté la position de François FIllon, sur le programme des candidats orange aux législatives. Dans ce courrier, le candidat du parti "Les Républicains", estime que le "Tahoeraa Huiraatira est riche de ses combats contre l'indépendance de la Polynésie française. Notre famille politique, à laquelle vous vous référez, a besoin plus que tout d'unité face à des partis et des candidats qui n'ont d'autres perspectives pour nos outremers que de distendre ou rompre le lien qui les unit avec la France."

Une réponse qui n'est pas du goût du vieux lion.

De ce fait, le parti orange soutiendra donc Marine Le Pen pour ces élections présidentielles. "Et ce ne sera que pour ces élections : les législatives ce sera une autre histoire", précise Gaston Flosse.

Vincent Dubois, candidat orange aux législatives a également voté en faveur de la candidature de Marine Le Pen. Il justifie son choix par rapport au programme que défend la candidate à la présidentielle. "C'est la seule qui a un programme pour la Polynésie, et c'est tout ce qui compte pour moi", arguait-il à la fin du grand conseil du parti.


Rédigé par Corinne Tehetia le Mardi 21 Mars 2017 à 20:48 | Lu 9539 fois

Tags : TAHOERAA





Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

54.Posté par Heipua Bouveret le 08/04/2017 11:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

AHAHHHA ! L'année dernière lors des régionales, dans ses propres fiefs... LE FN A PERDU ! Comment il pourrait gagner sur toute la France ! 70 % des français ne veulent pas sortir de l'Europe et la Polynésie est bien contente de recevoir les financements Européens ! Donc Marine Le pen a dit qu'elle démissionnerai si les français ne veulent pas sortir de l'Europe ! ça sert à quoi de voter une candidate raciste qui de toute façon ne deviendra jamais présidente et qui démissionnera car son programme ne pourra pas être mis à exécution après le référendum.... mais certains semblent aimer être "Gros Perdant" déjà à l'avance ! Même le président américain n'en n'a rien à foutre d'elle... Elle a attendu des heures à le voir dans sa cafétéria !

53.Posté par tortue verte le 30/03/2017 19:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

emere : j'ai pas dit que c'était mieux en Métropole, et effectivement la présidentielle se déroule dans un climat lamentable, avec des gens sans parole ni honneur (Fillon, Valls), ou qui ont des démêlés tels avec la justice qu'ils ne devraient même pas être candidats : Le Pen et Fillon. mais je ne vois pas pourquoi tu me renvoies à la Métropole à chaque fois que je parle de la Polynésie... Il me semble que je peux quand même émettre un avis. bref, pour le collège de Bora, GTS n'a pas été à la hauteur, mais ce n'est pas le seul : l'argent de l'état, donné pour la reconstruction du collège de Bora a été utilisé pour construire le lycée hôtelier à Tahiti, en raison du pb du terrain à Bora. Quand le terrain a été trouvé, il a fallu attendre 7 ans pour concrétiser la reconstruction, ce qu'on doit à Sanquer, et non à Nena ou Leboucher.

52.Posté par emere cunning le 29/03/2017 11:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ tortue verte,
Quant à GTS, je te rappelle qu’il a été président du pays et que nous lui devons ainsi qu’à Sarko l’arrêt des dotations de l’Etat pour (entre autres) la construction et restauration de nos collèges et lycées. Voilà pourquoi, aux ordres, il n’a pas été fichu de REconstruire le vôtre à Bora (construit et restauré par les gouvernements Flosse ainsi qu’une bonne douzaine d’autres dans TOUTE la Polynésie). Et cé normal qu'il passe après Mataiea aussi sorti tout droit des cartons qu'il a laissés. Quand les autres candidats n'abordent pas le problème, M Le Pen, elle, a promis de les rétablir, égalité oblige. Fera, fera pas, thanks anyway de penser aux petits français que sont aussi nos gamins, quoi que vous pensiez.

51.Posté par emere cunning le 29/03/2017 11:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Tortue verte,
D’aaaccord, je vois que vous êtes déconnectée et à mille lieues de nos problèmes. Juste inquiète que le soldat Flosse sorte des sentiers tout tracés pour lui ? De là à conclure que « la politique en Polynésie fonctionne par clientélisme et intimidation », avouez que vous tombez très mal avec les magouilles, gesticulations et trahisons que cette campagne présidentielle nous offre de découvrir chez vos élus ! Just amazing, ils sont prêts à tout pour accéder au pouvoir, se placer, le conserver, jusque tout en haut du panier. Voilà que la Droite accuse le président de la République d’instrumentaliser la police et justice avec ses espions et pions payés pour leur rentrer dans le chou. Eha hoooa ia ? De quoi, en tous cas, noyer les atermoiements de nos jordan.

50.Posté par tortue verte le 27/03/2017 20:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

emere : les problèmes de nos gamins des îles (oui, tous les élèves à qui j'enseigne, je les considère aussi un peu comme "mes gamins"), je les connais. Mais je ne vois pas ce que ça vient faire là-dedans : il n'y a aucune raison scolaire et éducative annoncée par n'importe quel camp pour son soutien. Idem pour les migrants : en quoi ça concerne la Polynésie ...?
Idem pour les élucubrations sur l'Allemagne... Enfin, oui en Polynésie, la politique fonctionne beaucoup par clientélisme, voire par intimidation, et on vote dans le même sens par famille entière. C'est justement encore plus visible dans les îles. Suffit de voir les atermoiements de Rudolph Jordan par exemple. C'est pas un hasard non plus si le collège de Bora sort de terre depuis que GTS a retrouvé un rôle aux côtés du gouvernement...

49.Posté par emere cunning le 26/03/2017 14:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ tortue verte,
G Flosse a une vision politique réaliste. Parti de rien, il a prouvé qu’il veut DEVELOPPER SON PAYS et pas le vouer à la traîne de la France comme le reste de l’Outremer (Antillais hier et Guyanais crient au secours, mais Paris a d’autres chats à fouetter). Et si GF attend des moyens statutaires et un accompagnement (nos carottes), LOIN de lui l’idée de faire de nous des assistés de la Républik, elle en compte bien assez (t'avoueras que vos carottes sont autrement plus appétissantes). Bref ! Tu m’as vu désabusée, en fait, je n’ai pas fini de me tromper, n’en parlons plus.
Et t’inquiètes ! D’abord, il n’est pas dit que les français soient assez matures pour laisser une femme diriger LA France, ya ka voir ce que devient leur belle parité. Et au second tour, les candidats se ligueront pour faire barrage au « FHaine ». J’espère pour toi que ton candidat l’emportera car, autrement, tu devras remiser tes projets, sans tournicoter. Wish you good luck !

48.Posté par emere cunning le 26/03/2017 14:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ tortue verte,
Et toc ! Bon ben, tant pis pour moi ! J’ai répondu à l’enseignante que vous êtes en m’imaginant que vous étiez bien placée pour toucher du doigt ne serait ce que les problèmes des nos gamins des îles, mais j’ai tout faux. Nous sommes et resterons pour vous ces gens en quête « d’une carotte, pourvu qu’on en tire bénéfice »… pas de quoi t’inspirer le respect ! Sympa ! Et trop drôle, c’est la vision des émigrés que Droite et Gauche prêtent au « FHaine », alors que beaucoup rejoignent M Le Pen depuis ! Sarko lui a foncé dans le tas, migrants/roms et autres ont été virés, réexpédiés chez eux, en Afrique où que la france s’est servie. Quant à l’Europe, j’ai dit ce que j’en pensais (p 40). Drte et Gche ont rivalisé de mesures sans rien changer à la crise économique que vit DEJA la France. Well, ils vont continuer à taper sur l’Allemagne et Merkel, tout en lui soutirant une photo pour leur campagne.

47.Posté par emere cunning le 24/03/2017 21:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Comment que tu disais, la vieillesse est un naufrage. Tera ichoa loulou, alors enfile tes binocles et relis-toi, cé bien toi qui flattes le général. Ça a effectivement été un grand homme d’Etat sauf que, après la France le déluge, autant dire que ne fut pas tout rose pour nous. Sans le CEP, il n’est pas dit qu’il nous aurait construit UN aéroport, UN lycée, et quoi nei ra ? Je me souviens surtout de leur magasin à Arue, ma grand-mère qui y accompagnait sa copine papaa lorgnait sur leur savon en poudre et ces boissons sucrées dont nous raffolions, dans tes rêves copine.
Quant à l’innocuité des essais nucléaires, ses dirigeants tentent encore aujourd’hui à nous le faire avaler. Et pourquoi ? Pour ne pas passer à la caisse. Ça aussi t’as oublié. Tu te fais vieux mon loulou.

46.Posté par tortue verte le 24/03/2017 19:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

En tous cas, sortie de l'Europe signifierait grosse crise économique en Métropole, avec répercussion sur les outre-mers je pense. Sinon il faudra changer quand même la manière d'envisager la politique : aller voir les uns et les autres pour obtenir quelque chose en échange d'un soutien, veut bien dire qu'il n'y a aucune vision politique, et qu'on est prêt à soutenir n'importe laquelle, pourvu qu'on en tire bénéfice. Ce n'est pas un bon raisonnement,en tous cas pas un raisonnement qui inspire le respect. Il faut soutenir le candidat qui porte le projet qui correspond à ses idées, de manière à pouvoir ensuite appliquer une politique qui corresponde à ses propres idées. Il faut de la sincérité !

45.Posté par tortue verte le 24/03/2017 19:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

emere : merci de ta réponse. Pourquoi je souhaitais ta réaction ? Parce que tu es, parmi les habitués des comms, le soutien inébranlable à GF, et donc je voulais avoir l'opinion de quelqu'un de vraiment proche, au moins par les idées, et pas avec une langue de bois comme ceux qui font des décla à la presse. Je vois un certain désabusement, et je suis désolée pour toi, mais quelque part ça me rassure de voir qu'il n'y a pas de virage idéologique... si ce n'est peut-être dans ton discours concernant l'Europe, mais je ne suis pas sûre que vous ayez la même vision que le Pen qui veut en sortir.

44.Posté par Lou le 24/03/2017 15:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@emere, ce n'est pas "mon général", mais plutôt celui de Gaston. D'ailleurs, ta diatribe s'adresse plus à lui, qui a soutenu la thèse de l'innocuité des essais nucléaires.

43.Posté par emere cunning le 24/03/2017 10:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Lou,
Oui, bien gentil ton Général qui a tiré la France des griffes du fascisme. Tu oublies juste que ton « grand homme » a imposé autoritairement ses tirs atomiques aux algériens et aux polynésiens pas même consultés, et pour cause, les français n’en voulaient pas chez eux bien que seuls à en profiter. Il a aussi mis en prison et exilé Pouvanaa avant de décamper sans en assumer les conséquences sanitaires. Dis mon loulou, comment t'appelles ça ? Ou tu préfères peut-être oublier ? Ah ben non, j'y suis, nos élus de l'époque et G Flosse n’ont qu’à porter le chapeau, comme déjà lu.
C'est à cause de gens comme toi qui mentent par omission que nos travailleurs malades des essais meurent méprisés. Oui je sais, le fascisme cé ton problème, pas eux.

42.Posté par emere cunning le 24/03/2017 10:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Droulet,
Il n’y a que toi pour ne pas voir toutes les jeunes pousses qui ont grandi à l’abri du vieil arbre, tant et si bien qu’elles ont profité de la lumière et se sont épanouies. Ils sont devenus maires, députés, sénateurs, représentants et même présidents tels Fritch, Buillard, Tong Sang, Bouissou, Bouteau, Coppenrath, Temarii, Sandras et j’en oublie, volontiers. Et parce qu’ils se voyaient chacun si beau en leur miroir ET que construire le Pays ne les bottait pas tant, ils ont fondé leur parti pour la plupart non sans brûler le vieil arbre avec l’aide d’OT et d’une certaine justice. Aujourd’hui, ils occupent TOUS le champ de bataille avec leur Tapura. AND WHAT THEN ? Je te laisse finir le tableau de nos SDF, chômeurs, délinquants… Oufff, la france nous a construit un super palace à Papeari où ils seront bien. (Tahiti Infos voudra bien m’excuser d'être aussi envahissante)

41.Posté par to oe ia pito le 24/03/2017 07:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Que d'ineptie dans ces commentaires, on dirait que vous vous forcez a manger de la m....
arrêter d'aimer la droite et ces idées réactionnaires,, peureuses et donc guerriere mais surtout capitaliste (le fric avant les humains)....
ouvrez votre coeur et votre esprit....
Et pour ceux qui se sentent obliger de soutenir un candidat votez Poutou, Melenchon ou encore Asselinneau....
Mention speciale a Emere reine du grand ecart...toutes cette gym pourquoi? soutenir un petit gars bien minable tout juste bon de squatter chez son ex qui aura offert a la polynesie, du beton, des lobbyes, du mensonge, de la manipulation, de la trahison, un esprit clanique etc...bref rien de bon la dedans....

40.Posté par emere cunning le 23/03/2017 21:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ tortue verte (fin),
Malgré la montagne qui l’attend, elle a pris la peine de s’arrêter aux quelques pelés que nous sommes, de répondre positivement sur certains points. Et si elle ne tient pas plus ses promesses, ma foi, nous nous retrouverons au bas de l’échelle où nos petites merveilles de Droite nous cantonnent D’OFFICE.
ANYWAY, avec ou sans l’Europe, le problème de la France réside (just my opinion) dans la démission des français et de leurs élus à réformer, réduire leurs acquis sociaux excessifs, leur mille-feuilles, privilèges, ETC pour, ENFIN, se remettre à travailler, à se battre, s’adapter et produire cette qualité made in France réputée unique. Aussi le combat de M Le Pen, il me semble du peu qui nous est donné de capter.
One last (but not the least), all of you so perfect with your big heart, héhé, ben vous serez là pour que nous réapprenions tous l’amour de l'autre, le partage et la solidarité, n’est ce pas?

39.Posté par emere cunning le 23/03/2017 20:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ tortue verte,
Parce que les Taho’eraa sont de Droite, ils ne peuvent que la soutenir et se soumettre ? A tae hoi e, nous sommes quoi pour eux à la fin ? J Chirac lui a soutenu un certain corrézien de Gauche, si tu te souviens. Comme il y a des anti-Flosse qui votent Taho’eraa, à contre cœur bien sûr. Et des pro-Flosse qui n’ont pas la carte et ne cotise pas au parti.
Je ne connais pas M Le Pen. Elle s'est démarquée des tendances fâcheuses du FN quitte à perdre certains électeurs ; pour en connaître d’indéniablement racistes (comme il y en a partout) elle devait être sincère vu comme ils pestent encore de ses choix. Sinon, elle m’a plutôt déçue tant nous en attendions à son entrée au Parlement Européen qui pèche par sa lourdeur, son coût, ses lois qui imposent aux Etats, font le jeu des lobbys et de la finance, etc. Quand d’autres s’en accommodent, elle persiste à vouloir changer le cours de choses. Hard job for sure.

38.Posté par emere cunning le 23/03/2017 20:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Tortue verte (p 35),
Quelle importance ma réaction ? D’abord, elle a été tronquée. Et de toute manière, votre opinion est faite, ya ka vous lire. Le vieux gourou, sa secte et ses moutons ont tout faux, ils vont dégager, et place à vous, au Tapura, au Tavini. Que du bonheur ! Dites merci Marine.
Ne me parlez pas de la Droite. G Flosse a remisé sa fierté après s’être fait jeter par ses soi-disant amis et condamné par leurs sbires, ET il est retourné trouver Sarko et l'a soutenu, a sollicité Juppé, et même Fillon DANS L’INTERÊT DE SON PAYS quoi que vous dites (on croirait entendre OT d’ailleurs). Je m'étonne seulement que vous n'ayez pas tilté quand, avec GTS, ils ont saccagé tout le travail fait, quasiment réduit la DGDE à leurs frais de fonctionnement, supprimé les conventions à l’Education, la contribution de l'Etat à la solidarité, aux logements, ETC.

37.Posté par El Procecutor le 23/03/2017 08:41 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce n''est pas du Tahoeraa que les candidats ne veulent pas, mais ne veulent plus de GF.
Comme dit le Gand manitou, il faut tourner la page, on ne parle plus de Chirac ni et Le pen pere, ils sont vieux !!!
Il devrait aussi laisser la place aux jeune

36.Posté par Lou le 23/03/2017 08:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@lebororo (31) Il y a donc deux Marion Le Pen !!! C'est encore plus grave que je ne pensais. Pauvre France!

35.Posté par tortue verte le 23/03/2017 05:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Emere c'est ça ta seule réaction ? Noyer le poisson ? Tu n'es pas déçu(e) de ce soutien qui ne va pas à la droite, mais à l'extrême droite, à un parti intolérant ? Et ne me dis pas que Marine Le Pen, c'est différent du FN, car elle est la présidente de ce parti, elle a été investie par ce parti...

34.Posté par Beru le 22/03/2017 22:14 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Votez Mélanchon pour dégager cette bande de politicars véreux qui ne sont bons qu''à profiter du plus offrant.

33.Posté par Dr. Funk le 22/03/2017 19:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Chers colonisées de la colonie, soutenir la candidate Marine Le Pen et son programme sans soutenir le FN, comme Le Papi et son gendre Vincent Dubois vient nous expliquer, c'est une pirouette intellectuel extraordinaire - bravo ! Marine Le Pen est une National - Socialiste (Nazi) pur et dur et les gens qui la supportent ont le même état d'esprit - souvent bien caché. Dégoûtante, une belle démonstration d'un niveau intellectuelle souterraine de la part de l'instituteur de Mangareva et des membres du grand cirque oranges.

32.Posté par Avenir le 22/03/2017 18:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J'oubliais aussi l'islam. La religion c'est l'opium du peuple et la drogue c'est de la m... on voit où mène les abus. Et s'il faut arrêter cette drogue dure qu'est l'islam, çà vaut aussi pour les autres. Va voir un peu aussi aux USA (où les armes sont en vente libre) les ravages causés par une autre drogue (le christianisme) avec des médecins pratiquant l'avortement régulièrement assassinés et plus près de chez nous, les buchers de Faite.

31.Posté par lebororo le 22/03/2017 17:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Lou poste27 (pour info)
Marine Le Pen - lis plus bas...

Marion Anne Perrine Le Pen, (48 ans).
dite "Marine Le Pen", née le 5 août 1968 à Neuilly-sur-Seine, est une femme politique française.
Juste pour info... ☺

30.Posté par Avenir le 22/03/2017 17:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bien vu JP, ce n'est pas l'UE qui envoie nos jeunes faire la guerre mais nos présidents qui se croient encore puissants et qui sont à la remorque des USA. L'UE n'a pas vocation à faire la guerre. Le seul contingent hors des frontières qui est commandé par l'UE est au Mali pour former les maliens à combattre les islamistes. Tu as donc encore perdu une occasion d'éviter de dénigrer l'UE avec des arguments fallacieux. Et ma demande aux caciques du FN est simple : ils annoncent une dévaluation de la monnaie (et je ne parle même pas des attaques de spéculateurs). Donc toute personne sensée met son argent à l'abri dans ce cas quand elle est au courant avant (achat d'or, placements à l'étranger). Comme la plupart des gogos qui votent FN n'ont pas lu l'économie pour les nuls, ils vont se faire plumer et je demande à Marine de nous dire si comme elle n'est pas idiote, elle a mis ses économie à l'abri. (Si elle n'est pas capable de défendre ses intérêts, elle aura du mal à défendre ceux de la France mdrrrr)

1 2 3
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à contact@tahiti-infos.com. D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance