Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


La santé au cœur des actions de la commune de Bora Bora



Le comité des parents (avec de gauche à droite : Brigitte et Xavier Le Faou, major de la gendarmerie de Bora Bora, Alfred, Tehani et Maryse psychologue scolaire) vous présente le nouveau flyer santé et hygiène.
Le comité des parents (avec de gauche à droite : Brigitte et Xavier Le Faou, major de la gendarmerie de Bora Bora, Alfred, Tehani et Maryse psychologue scolaire) vous présente le nouveau flyer santé et hygiène.
BORA BORA, le 01/10/2016 - Depuis le 1er septembre dernier, la municipalité de Bora Bora met en place plusieurs actions autour de la santé dans les établissements scolaires. Des actions qui sont mises en place par l'association "Ia Vai Mā Noa Bora Bora". Plusieurs partenaires se sont joints à ces différents événements, parmi lesquels on retrouve la radio Bora Bora, les associations de parents d'élèves, la gendarmerie… Des actions qui dureront jusqu'en décembre.

"Ma santé d'abord", c'est la résolution que s'est fixée l'association "Ia vai mā noa Bora Bora" présidée par Tehani Maueau.

Depuis le 1er septembre dernier, plusieurs actions sont mises en place pour les parents et les enfants de l'île. À travers notamment des interventions dans les établissements scolaires. L'hygiène est le cheval de bataille qu'ont retenu les organisateurs, cette année. Un flyer sera d'ailleurs distribué lors des assemblées générales des associations des parents d'élèves.

Bien sûr, d'autres thématiques seront abordées, parmi lesquelles on retrouve les accidents domestiques. Une psychologue sera aussi à la disposition des parents s'ils souhaitent débattre du sujet.

Outre l'aspect éducatif, une diététicienne sera également à Bora Bora du 4 au 7 octobre, afin de montrer aux parents la préparation de plats sains à préparer à la maison, à moindre coût.

Pour parfaire ces actions préventives, plusieurs partenaires se joignent à l'événement, tels que les associations des parents d'élèves, radio Bora Bora ou encore la gendarmerie.

L'idée est de sensibiliser le plus grand nombre de personnes sur l'importance d'avoir une vie saine. Un axe important qui permettra, par la même occasion, de lutter contre l'obésité ou le surpoids.

Ces actions tournées autour de la santé dureront jusqu'en décembre. Et pour rester dans le thème, une heure de sport gratuit sera proposée aux habitants de la Perle du Pacifique, par mois dans chaque district. Vous retrouverez de la Zumba, de la danse polynésienne, du yoga… L'objectif est de se dépenser ou de décompresser après une longue journée de travail.

Le programme des ateliers sur l'alimentation avec la diététicienne Karin Garcia

- Mercredi 5 octobre : de 10 heures à midi, à l’école de Faanui, puis à 18 heures, dans la salle de réunion des muto’i ;
- Jeudi 6 octobre : de 7h30 à 11h30 au collège, de 13 heures à 15 heures à l’école de Anau ;
-Vendredi 7 octobre : de 10 heures à midi, à l’école Namaha 1, de 13 heures à 15 heures au collège.

Pour celles et ceux qui le souhaitent, des interventions sont possibles dans les groupes religieux ou hôtels.



Rédigé par Corinne Tehetia le Samedi 1 Octobre 2016 à 19:15 | Lu 2247 fois

Tags : BORA BORA, SANTE





Dans la même rubrique :
< >

Lundi 21 Août 2017 - 17:22 Une nouvelle ère à Polynésie 1ère radio

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance