Tahiti Infos

La gendarmerie présente ses "voeux sportifs" et distingue ses champions


La gendarmerie présente ses "voeux sportifs" et distingue ses champions
Le jeudi 12 janvier 2012 à 18h00 sous le fare pote de la caserne de gendarmerie de Faa'a, le commandement de la gendarmerie pour la Polynésie française, le Colonel Patrick Valentini, a organisé un cocktail dont l'objet fut la présentation des voeux aux sportifs de la gendarmerie, un cru 2011 particulièrement bon.
Nous entendons par là ceux qui se sont distingués par leurs résultats personnels ou par l'organisation d'évènements ou encore par l'animation du club sportif de la gendarmerie (Club des Sports et Loisirs de la Gendarmerie - CSLG).

Sportifs:
- Thierry TONNELIER, champion de Polynésie de cyclisme
- Stanley Bruneau, médaille d'or aux Jeux du Pacifique 2011 en culturisme

Autres sportifs:
- Coureurs sur route
- Une équipe gendarmerie participant à la course de pirogues "Hawaiki nui 2011"

Organisateurs d'évènements:
- Les foulées du front de mer

CLSG:
- 22 sections (musculation, danse tahitienne, plongée, course de pirogues, sports de combat,escalade, football, natation, poker, rugby...)
- Plus de 600 adhérents (civils et militaires)

Au delà des mérites personnels et des performances, leur action, hors de leur coeur de métier, mérite d'être salué pour deux raisons:
- leur contribution à l'insertion de la gendarmerie dans la société qu'elle a pour charge de protéger
- l'éducation sportive du plus grand nombre au bénéfice de la santé publique et de l'apprentissage de valeurs essentielles à la jeunesse de ce pays.

Les personnalités présentes lors cet évènement sont le Ministre des sports, Tauhiti Nena, un représentant du Haut-commissariat, Sylvain Roussel, une représentante de la fédération d'athlétisme, une représentante du club Tamarii Punaruu Cyclisme, un représentant du service des sports de la mairie de Papeete et Mr Bayard Gobrait. Les responsables des sections du CSLG ainsi que un certain nombre de sportifs étaient également présents".

Rédigé par communiqué de la gendarmerie le Vendredi 13 Janvier 2012 à 10:19 | Lu 1801 fois