Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


La Journée mondiale de l’eau célébrée à Tahiti



PAPEETE, 20 mars 2016 - Le ministre en charge de l’Environnement, Heremoana Maamaatuaiahutapu, a inauguré, dimanche matin, le village de l’eau dans les Jardins de Paofai. Pour la deuxième année consécutive, la Direction de l’environnement a en effet organisé une journée de sensibilisation et d’animations à l’occasion de la Journée mondiale de l’eau.

Instaurée par les Nations Unies, cette journée internationale a été célébrée pour la première fois le 22 mars 1993. Son objectif est d’attirer l’attention de tous sur l’importance de la conservation de l’eau et du développement des ressources en eau. En Polynésie française, cette journée est célébrée depuis l’année dernière.

Afin de sensibiliser un très large public, plusieurs stands d’animations étaient proposés durant toute la journée, accueillant des associations et des entreprises, tous acteurs de la gestion maîtrisée de la ressource en eau. La jeunesse étant la cible privilégiée de ce type de manifestation, des contes et des spectacles de marionnettes étaient prévus tout au long de la journée pour sensibiliser à ces problématiques. Plusieurs jeux étaient également proposés, en permettant ainsi au public de faire le tour de tous les stands proposés.

Dans son intervention, le ministre a salué cette initiative de la direction de l’environnement, qui permet véritablement d’aller à la rencontre du public, à travers des animations à la fois ludiques et pédagogiques, et a souhaité que ce type d’initiative soit renouvelé pour d’autres thématiques. L’année dernière, plus de 2 000 personnes avaient participé à cette journée. Le ministre s’est félicité de cette fréquentation importante et s’est dit convaincu que cette journée permettra de mieux sensibiliser la jeunesse à cette problématique essentielle.


Rédigé par Communiqué officiel le Dimanche 20 Mars 2016 à 15:58 | Lu 832 fois






1.Posté par aldesis le 21/03/2016 09:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c'est vraiment se foutre de la gueule des populations...d'un coté les tavanas et le gouvernement repoussent l'obligation d'eau potables aux citoyens jusqu'en 2026 et maintenant ils veulent feter la journée de l"eau ? L'incompétence des politiques pourrait faire sourir si en 2016 l'eau était "buvable" et quelle n'était pas puisée dans les rivieres avec tous les dangers que cela représente et que les enfants pouvait en boire au robinet au lieu qu'elle nous soit revendue en gallons et bouteilles par des sociétés....à taravao ils ont l'audace de nous augmenter les couts en nous faisant payer " une facture d'eau" mais en nous précisant " ce n'est pas l'eau que vous payez car on ne peut pas la facturer vu qu'elle n'est pas potable : c'est la location des tuyaux qui acheminent l'eau que vous payez"....c'est tout a fait le genre de réponse que l'on peut entendre dans la fonction publique devenue aujourd'hui le bras des partis politique au pouvoir....meme avec Eddy y a rien qui change dans les fondamentaux poliltiques...

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance