Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


La Fondation Lucie cherche des photographes pour exposer lors de la Cop 22



Crédit : Te Mana o Te Moana
Crédit : Te Mana o Te Moana
PAPEETE, le 31 mars 2016 - Approuvé par le secrétariat de la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (CCNUCC) et porté par la Fondation Lucie, un concours de photographie vient de s’ouvrir. Il est accessible à tous les jeunes citoyens du monde, concernés par la thématique du changement climatique. Les clichés sélectionnés seront exposés aux délégués internationaux au sommet sur le climat des Nations Unies (COP22) à Marrakech.

Après la 21ème Conférence des parties (COP 21) organisée à Paris fin novembre 2015 se tiendra la COP 22, en novembre 2016 à Marrakech. Cette future Conférence des Nations Unies sur le climat aura pour thème "l’atténuation aux effets du changement climatique et l’innovation en matière d’adaptation". Dans le cadre de cet événement, une exposition de photographies est prévue.

Les jeunes de 7 à 18 ans du monde entier sont invités à participer à l’exposition. Un concours est organisé. Il vient d’être lancé alors que les gouvernements se préparent à signer l'accord de Paris sur le climat lors d'une cérémonie spéciale à New York le 22 Avril.

Géré par Lucie Fondation, lancé par le photographe de paysages Henry Dallal (fondateur du projet Riposter au changement climatique) et approuvé par le secrétariat de la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (CCNUCC) ce concours a pour objectif de "sensibiliser les jeunes du monde entier au changement climatique, en leur donnant une voix qui sera entendue par les dirigeants mondiaux et les négociateurs. Vue à travers le prisme de la jeune génération du monde, leur interprétation du changement climatique sera d'autant plus poignante", explique le secrétariat de la CCNUCC.

"L'accord de Paris sur le climat a été un succès retentissant. Mais l'accord lui-même ne constitue que la première étape. Il doit maintenant être signé, ratifié et mis en œuvre par tous les gouvernements. Pour une mise en œuvre rapide et efficace, nous avons besoin de l'appui de toutes les tranches de la société. La photographie et l'art peuvent jouer un rôle clé pour souligner visuellement les impacts du changement climatique et les nombreuses possibilités pour une action climatique efficace", a déclaré Christiana Figueres, Secrétaire exécutive de la CCNUCC.

Pour participer au concours, il suffit de se rendre sur le site internet http://cc.lucies.org, d’y glisser son cliché et de se présenter.


La COP c’est quoi?

La Conférence des parties (COP) est une manifestation qui réunit des représentant des pays ayant ratifié la Convention de Rio. Adoptée lors du Sommet de la Terre, cette convention a pour but d’assurer la conservation de la diversité biologique. La première Conférence des parties a eu lieu en mars 1995, elle a reconnu la nécessité d’un renforcement des engagements des pays développés et a fixé par pays et par région des objectifs quantifiés de réduction ou de limitation des émissions ainsi que des politiques et mesures.

Contact

http://cc.lucies.org/
Lily Barratt : lily@scottprenn.com
44 (0) 207 100 6683

Rédigé par Delphine Barrais le Jeudi 31 Mars 2016 à 17:03 | Lu 1102 fois






1.Posté par Tiarelantana le 01/04/2016 19:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La COP 21, cette grande messe organisées par des prélats autoproclamés, à peine terminée, voilà qu'on nous rabat à nouveau les oreilles avec un nouveau cirque prévu en Novembre 2017 au Maroc avec tous ces mêmes allumés dogmatiques (GIEC, Greenpeace et autres sectes…).
Que n’avons-nous pas appris de ce déballage médiatique ?
L'information capitale qui manque et pour laquelle personne ne bouge. C’est pourtant cela qui est LA VRAIE MENACE.
Le nombre d’habitants sur terre et à cause de cela la disparition ou la raréfaction des espèces animales et végétales, le manque d’eau potable.
Nous sommes 7,4 milliards sur terre et dans très peu de temps 8 milliards.
La COP21 et les futurs COP sont un racket annoncé, et une conférence sur la surpopulation dont personne n’ose en parler !!!

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance