Tahiti Infos

La 3ème vente aux enchères de perles de culture de Tahiti est ouverte


La 3ème vente aux enchères de perles de culture de Tahiti est ouverte
Organisée par cinq groupements de professionnels représentant une part importante de la profession et, en partenariat avec la Maison de la perle, la 3ème vente aux enchères de perles de culture de Tahiti a démarré le dimanche 18 mars 2012 à l’hotel Sofitel Maeva beach. Le ministre des ressources marines, Temauri Foster a ouvert ces enchères par une allocution au côté de son homologue le ministre, Tauhiti Nena et des représentants d’institutions, de directions et d’établissements du Pays.

625 345 perles de culture de Tahiti seront proposées au cours des 3 jours d’enchères programmés pour une valeur d’environ 600 000 000 XPF. A l’ouverture, 249 592 perles ont été mises aux enchères pour le plus grand plaisir des 71 acheteurs locaux et étrangers présents. Aujourd’hui, ce sont pas moins de 187 944 perles qui seront présentées aux acheteurs. On notera la participation active et non des moindres de la direction des ressources marines qui au travers de ses missions a permis, dans les délais, la mise aux enchères des perles proposées à cette 3ème vente de perles de Tahiti.

Cette vente aux enchères organisée sur le territoire est le signe d’un retour progressif des ventes en Polynésie, une initiative amorcée en 2010 et pour laquelle le ministre des ressources marines, Temauri Foster s’engage pleinement. Le partenariat établi entre la Maison de la Perle et les professionnels du secteur de la perliculture est une avancée significative pour les deux parties. Il marque, en outre, le début d’une nouvelle collaboration, entre l’entité publique et les groupements d’intérêts économique, sur la base d’objectifs convergents à savoir la promotion et la valorisation des produits perliers.

Rédigé par communiqué le Lundi 19 Mars 2012 à 16:55 | Lu 1056 fois