Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Inauguration de la 9ème édition du Salon "Te Noera a te rima’i"



PIRAE, le 02/12/2015 - Le ministre de la Santé et de la recherche, Patrick Howell, a participé ce mercredi, à l’inauguration de la 9ème édition du Salon des artisans traditionnels "Te Noera a te rima’i" , qui a ouvert ses portes, ce matin, à la salle Aorai Tini Hau.

Le comité "Tahiti I Te Rima Rau", présidé par Irène Atu, est à l’origine de cette manifestation, qui s’est transformée, en quelques années, en véritable village ou petits et grands peuvent retrouver la magie de Noël. Plus d’une centaine d’exposants participent à cette manifestation présentant l’artisanat traditionnel des cinq archipels de la Polynésie française, sur le thème Te hono tini no Noera ou "les divers liens de Noël".

A l’approche des fêtes de fin d’année, le public pourra ainsi trouver de nombreuses idées cadeaux, et est invité à découvrir des pièces uniques, sculptées ou gravées dans la pierre et le bois, des compositions alliant nacre et coquillage, des bijoux, des objets d’apparat ou de décoration, des tableaux, du linge de maison et bien d’autres créations.

Plusieurs concours seront organisés tout au long de ce salon, et des prix récompenseront certaines des plus belles créations confectionnées à partir de matières premières libres. Le public retrouvera également des concours autour du thème des fêtes de fin d’année, et ainsi des jeunes de 15 à 21 ans sont, par exemple, attendus pour la fabrication de diverses décorations de Noël. Des prestations de danses et des défilés sont également au programme, tout comme des démonstrations de tressage ou encore de confection de tifaifai.

Le salon "Te Noera a te rima’i" se déroulera du 2 au 24 décembre, et sera ouvert au public du lundi au dimanche de 8h30 à 18h.

Rédigé par COMMUNIQUE DE LA PRESIDENCE le Mercredi 2 Décembre 2015 à 14:54 | Lu 526 fois

Tags : NOEL, RIMAI, SALON





Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 20 Octobre 2017 - 16:21 Coup de jeune au Pôle Entreprises de la CCISM

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance