Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Gan Assurances remet un chèque à l'Association Observatoire des Requins de Polynésie



PAPEETE, le 14 mai 2014. (COMMUNIQUE) Gan Assurances, dans le cadre de sa démarche socialement responsable, a décidé de soutenir l’association Observatoire des Requins de Polynésie (ORP).

Souscrire un contrat santé, prévoyance ou épargne représente fondamentalement un acte responsable pour leurs clients et leur famille. C’est donc naturellement que les équipes de Gan Assurances en Polynésie ont fait le lien avec la responsabilité sociale et environnementale de l’entreprise.

Depuis le 1er janvier 2012, toute souscription d’un contrat Santé, Prévoyance ou Epargne auprès de Groupama-Gan Assurances donne lieu à une participation financière de la part de l’entreprise permettant de financer une opération de recherche scientifique sur les requins conduite par l’ORP.
Des fonds ont également été collectés par plusieurs actions de reventes de matériels reconditionnés pour une seconde vie en dehors de l’entreprise, notamment informatique.

A ce titre, le mardi 13 mai 2014, au siège de la compagnie situé à l’agence du Pont de l’Est, Jean Baptiste DESPREZ, Directeur Général Délégué de Groupama-Gan Pacifique, basé en Nouvelle Calédonie, a remis officiellement à Christophe Misselis, Président de l’ORP, un chèque d’un montant
de 400 000 F CFP.

L’opération de recherche scientifique menée par l’ORP grâce à ce financement portera sur le traçage de requins pélagiques et semi pélagiques dans le but d’étudier leur comportement migratoire.

A propos de Groupama Gan dans le Pacifique
Groupama est le 1er assureur national en santé individuelle.
Présent depuis plus de 30 ans dans le Pacifique sous ses deux marques commerciales, Groupama-Gan Pacifique est présent sur 3 territoires : La Nouvelle Calédonie, la Polynésie Française et Wallis et Futuna.
En chiffres, Groupama Gan Pacifique, c’est :
- 120 collaborateurs dont 30 en Polynésie Française
- 7 agences Gan en Polynésie Française

A propos de l’Observatoire des Requins de Polynésie (ORP)
Depuis sa création en janvier 2012, l’ORP remporte un succès inattendu auprès des amoureux des requins. Plus d’une centaine de moniteurs professionnels en Polynésie sont inscrits au programme « requins de récifs » qui consiste à répertorier sur le même site internet, les observations effectuées en milieu naturel. En avril 2014, ce sont plus de 5600 fiches qui permettent d’ores et déjà de mettre en évidence les abondances de certaines espèces, en fonction du site géographique et de la période de l’année.
Dans le prolongement de cette idée, une étude sur le suivi des requins tigres de la Vallée Blanche à Tahiti a commencé en 2013. La fréquentation de cette espèce augmentant, l’ORP en collaboration avec le Criobe met en place des fiches propres à chaque animal permettant de les reconnaître par la photo-identification, d’analyser leur fréquentation sur le site, et d’étudier les comportements liés à la reproduction. Les résultats de ce suivi seront remis aux organismes et autorités compétentes afin d’améliorer la gestion de ce site extraordinaire de la Vallée Blanche.

Rédigé par ET le Mercredi 14 Mai 2014 à 15:18 | Lu 1115 fois




Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance