Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Fenua Tonight, le nouveau Talk Show de Taliercio sur Première



Fenua Tonight, le nouveau Talk Show de Taliercio sur Première
PAPEETE, le 14 mars 2016- Alexandre Taliercio va présenter un tout nouveau talk-show sur Polynésie 1ère à partir du 14 mars.
Du lundi au vendredi à 17h50, les téléspectateurs ont désormais rendez-vous avec « Fenua Tonight ». Rencontre !


Peux-tu nous rappeler brièvement ton parcours ?
Alexandre Taliercio : J’ai commencé la radio à l’âge de 16 ans, et la télévision dès mes 19 ans sur l’antenne de Télé Polynésie devenue depuis Polynésie 1ère. Depuis bientôt 20 ans donc, je n’ai quasiment jamais cessé d’être présent sur le petit écran soit pour animer des émissions régulières de talk-show, des jeux et des événements spéciaux. J’ai aussi assuré la production exécutive d’émissions comme « L’ile des Vérités » sur la chaîne de la TNT nationale NRJ12 où j’officiais aussi à l’antenne comme animateur. Je suis également à l’origine avec des collègues parisiens de la belle émission d’aventure « Tahiti Quest » que j’ai coproduite. Depuis un an maintenant j’étais surtout présent sur la bande FM locale.

Quel est le concept de cette nouvelle émission ? A qui s’adresse-t-elle ?
Avec « Fenua Tonight », l’idée est de recevoir tous ceux qui à leur niveau font en sorte de construire notre beau pays, dans tous les secteurs. Il s’agit d’un talk-show dans l’esprit de ce qui se fait aux USA où l’interview est aussi prétexte à dégager beaucoup d’humour de la part des invités. Les prendre à contre courant des entretiens que nous pouvons avoir l’habitude de suivre ailleurs... Il y aura évidemment de la place pour des questions parfois piquantes voire impertinentes mais toujours en bonne intelligence et à la seule condition de faire ainsi avancer le débat sur les thématiques abordées. Il sera bien entendu aussi question de traiter de l’actualité culturelle de notre pays en recevant ses principaux acteurs. De par son contenu où nous évoquerons aussi ce qui peut faire le « buzz » sur les réseaux sociaux l’idée est de pouvoir fédérer grâce à ce programme un public le plus large possible, à la fois des jeunes mais aussi la tranche 30 ans et plus.

Que va-t-elle apporter de nouveau au paysage médiatique local ?
Avant toute chose : un créneau supplémentaire d’expression, une nouvelle fenêtre sur qui fait la vie de notre pays à une heure de grande écoute. La possibilité pour nos invités d’exister pour le plus grand nombre en prenant le temps de savoir qui ils sont et ce qu’ils font, quelle est leur personnalité… Le tout avec un ton convivial.

On parle de la signature « Taliercio », qu’elle est-elle et va-t-on la retrouver dans « Fenua tonight" ?
J’ai indéniablement mon style. Je n’explique pas comment je suis si à l’aise derrière un micro ou une caméra, c’est une chance. Je suis désinhibé, totalement naturel, difficilement pris au dépourvu et surtout sans langue de bois. Si c’est ce que vous appelez la « signature Taliercio » alors oui, cela représente bien l’ADN de ma manière de fonctionner. Cela implique aussi de grandes responsabilités dont j’ai pleine conscience. Mon style est avant
toute chose mis au service des téléspectateurs afin de les informer et les divertir le plus sympathiquement et objectivement possible, mais aussi afin de faire ressortir à tout prix « la substantifique moelle » de mes invités.

Si tu devais décrire « Fenua Tonight » en 3 mots ?
Proximité - Convivialité – Vérité.

Les médias et plus particulièrement la télévision sont être au cœur de ta vie depuis très longtemps, qu’est-ce qui te passionne dans cet univers ?
La chance de pouvoir exister pour le plus grand nombre en leur apportant quelque chose. Ce n’est pas le tout d’être connu. Au-delà de la futilité que représentent les paillettes liées à ce milieu, que je produise et anime un programme pour 250 000 personnes ou des millions, je le fais avec la même obligation de résultat, celle d’apporter le maximum de qualité dans le programme diffusé à l’antenne. Un téléspectateur n’est pas plus respectable à un endroit plutôt qu’un autre. Je suis naturellement emphatique, j’aime les gens, je suis curieux sur le monde qui m'entoure, des raisons qui m’ont fait me dire qu’autant mettre tout cela à profit d’émissions qui me permettent de le partager, d’apprendre, avec le sourire ...

Fenua Tonight, le nouveau Talk Show de Taliercio sur Première

Rédigé par () le Lundi 14 Mars 2016 à 18:13 | Lu 1317 fois






1.Posté par emere cunning le 14/03/2016 21:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Encore un mal élevé qui ne laisse pas parler ses invités. Vos questions impertinentes, on les connaît , quant aux réponses bien envoyées, il vaut mieux que les auditeurs ne les entendent pas, n'est ce pas.
Il fera tout à fait l'affaire à France 1ère, qui se ressemblent, s'assemblent.

2.Posté par DJEUNS le 15/03/2016 08:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

super et quelle bonne idée, Alex,

nous on aime tes émissions, tes commentaires et ton côté provocant et pertinent,

tu es en phase avec les jeunes et la société polynésienne d’aujourd’hui et de demain,

si tu déranges, c'est que tu fais mouche,!! si, si.

laisse les "has been" et ses faire valoir aboyer, et ces rabats joies de moins en moins nombreux; se lamenter dans leurs cavernes préhistoriques,


"fais miauler ton minou", continues encore plus fort,

nous on est avec toi!

GO, GO, GO alex,!

3.Posté par DJEUNS le 15/03/2016 09:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Alex, ne t'arrêtes pas!, continues, nous on aime ce que tu fais,

si ca déranges certains, c'est que tu fais mouche,!

laisse les hass been et ses faire valoir aboyer!

et n'arrêtes pas de caresser ton minou et de miauler !!!!

très bonne continuation,

4.Posté par Faut pas pousser! le 15/03/2016 09:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bien dit Emere.

5.Posté par Peter SAUER le 15/03/2016 14:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Personnellement je trouve qu'il se la pète grave comme on dit aujourd'hui. Au début je l'aimais bien mais au fil des semaines il est devenu trop te'ote'o. (E turori ho'i tei te'ote'o ra, e hi'a)
Dans quelques mois et il ne pourra plus enfiler son bermuda. Les patrons de chaines TV n'ont rien à se mettre sous la dent alors ils vont au plus simple et font encore et encore les mêmes erreurs. Au lieu de nous captiver ils font tout pour nous lasser. Le paysage audio visuel local est bien trop petit pour supporter tous les jours les mêmes têtes comme John Mairai sur TNTV par exemple.
Je me doute que ce petit commentaire va faire bondir les aficionados, les fans et les inconditionnels mais, c'est mon avis et il est aussi respectable qu'un autre.

6.Posté par emere cunning le 15/03/2016 17:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ DJEUNS,
"tu es en phase avec les jeunes et la société polynésienne d’aujourd’hui et de demain"
Tu veux dire en phase avec les jeunes et la société FRRRRRRANCAISE d'aujourd'hui et de demain.
Parce que, les polynésien(ne)s qui m'appellent pour que j'écoute un INVITE, et ce "te'ote'o se la péter" (bien dit M SAUER) sur la radio, couper la parole juste quand la réponse nous intéresse (comme on l'a vu faire avec Maître Dubois récemment), pouffer d'un rire aussi grossier que ses manières... je puis te dire qu'ils/elles ne l'apprécient guère. Il se prend pour la vedette, et c'est sûr qu'il a sa place à France 1ère.

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 21 Octobre 2017 - 15:28 Ohana Tahiti, c’est reparti !

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance