Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Exposition "Hoho'a" : les photographes dévoileront leurs plus beaux clichés dès mardi



Cette exposition collective est l'occasion pour les chasseurs d'images du fenua de partager avec le public leurs plus beaux clichés.
Cette exposition collective est l'occasion pour les chasseurs d'images du fenua de partager avec le public leurs plus beaux clichés.
PUNAAUIA, le 7 avril 2016 - Avis aux passionnés de la photographie, l'exposition "Hoho'a" réunira les plus beaux clichés des meilleurs chasseurs d'images du fenua au Musée de Tahiti et des îles. La sixième édition de cet événement annuel se déroulera du 12 au 24 avril, dans la salle d'expositions temporaires.


À partir de mardi prochain, les associations F16 et Matareva, présidées respectivement par Christian Coulombe et Teava Magyari, vous donnent rendez-vous à l'exposition "Hoho'a" ("image" en tahitien). L’association F16 a été créée en juillet 2009 par une poignée de passionnés, avec pour objectif de valoriser la photographie artistique en Polynésie. La première édition en 2010 ayant connu un franc succès, l'événement est devenu un rendez-vous annuel, organisé conjointement, depuis 2014, avec l'association Matareva qui édite la superbe revue "Heiva i Tahiti".

Le Musée de Tahiti et des îles accueillera environ 35 photographes passionnés.
Le Musée de Tahiti et des îles accueillera environ 35 photographes passionnés.
Cette exposition collective est l'occasion pour les chasseurs d'images résidant au fenua, professionnels ou non, de dévoiler au public leurs plus beaux clichés, qui doivent être réalisés en Polynésie. Libres du choix de leurs formats et disposant d'un espace de 2m2 chacun, les photographes contribuent ainsi à la promotion de leur art, d'autant que, cette année, ils financent directement leurs tirages. Du 12 au 24 avril, ils devraient être environ 35 à accrocher leurs œuvres aux cimaises de la salle d'expositions temporaires du Musée de Tahiti et des îles, à l'instar de Christian Coulombe, Sylvain Girardot, Teikidev, Ben Thouard, Cécile Flipo, Jean-Philippe Yuam, Lucien Pesquié, Danee Hazama, Brigitte Bourget…


Exposition "Hoho'a" : les photographes dévoileront leurs plus beaux clichés dès mardi
"L’édition 2016 saura à nouveau vous surprendre par le niveau artistique des œuvres exposées, le format et la qualité des tirages", assurent les organisateurs. Et de préciser : "Il n'y a pas de vente durant l'exposition au Musée. Pour autant, chaque photographe peut être contacté directement ou par l'intermédiaire des associations pour toute proposition commerciale. Le pré-achat des tirages d'exposition est également possible." Le vernissage se tiendra le 15 avril, à partir de 17h30, et permettra de rencontrer et d'échanger avec ces artistes passionnés.

Infos pratiques

Du 12 au 24 avril
Tous les jours de 9 à 17 heures, sauf le lundi
Vernissage vendredi 15 avril, à partir de 17h30
Musée de Tahiti et des îles
Salle d'expositions temporaires
Accès à l'exposition "Hoho'a" : 500 Fcfp ; 400 Fcfp (groupe)
Billet combiné expo "Hoho'a" + salle d'exposition permanente : 800 Fcfp ; 700 Fcfp (groupe)
Renseignements : 40 54 84 35 / www.museetahiti.pf

Rédigé par Dominique Schmitt le Jeudi 7 Avril 2016 à 15:49 | Lu 900 fois




Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance