Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Embrace the mana, quand les touristes vivent l'expérience



PAPEETE le 06 septembre 2016 - Tahiti Tourisme a exposé hier matin son plan de promotion de la Polynésie à l'international. Le maître mot de l'année 2017 : "Faire rêver le plus de monde possible" et les pousser à concrétiser leur rêve en passant par l'image.

Tahiti Tourisme a présenté au ministre du Tourisme et aux prestataires la nouvelle campagne de promotion de la destination et les outils qu'il a prévu de mettre en place pour continuer de vendre la Polynésie française à l'international.

"Embrace the mana" est un succès. La campagne de promotion de la destination, lancée cette année, est un tel succès que Tahiti Tourisme est en train de déployer la vidéo en Chine et au Japon. Par ailleurs, la campagne a été traduite en neuf langues.

"Ce n'est plus seulement voir le mana, c'est vivre le mana"

Face à un tel succès, Tahiti Tourisme a présenté hier le deuxième volet de sa compagne qui vendra la Polynésie comme un tout. Après avoir vendu pendant des années Bora Bora et Moorea, la nouvelle politique de promotion de la destination promeut la Polynésie en général : la mer, les plages de sable blanc et les bungalows sur pilotis, mais aussi l'intérieur des terres, les danses, les chants et la culture polynésienne.

Dans ce deuxième volet, Tahiti Tourisme a choisi de suivre trois couples de touristes pendant leur découverte de la Polynésie. Au programme : détente, tourisme et expérience des us et coutumes locaux. "Ce n'est plus seulement voir le mana, c'est vivre le mana". Cette nouvelle campagne met en avant la population locale et la richesse du panel d'activités proposées sur le territoire. "Ce que nous montrons à travers ces vidéos c'est la diversité. La diversité de Tahiti et ses îles par ses activités, par les expériences qu'on peut proposer aux visiteurs, des moments partagés avec la population locale, c'est tout ce que nous pouvons montrer à travers la dualité. C'est un des axes principaux qu'on veut montrer, mais il y a aussi le mana, qui se véhicule pour le peuple et la culture polynésienne", explique Vaihere Lissant, directrice marketing et communication de Tahiti tourisme. "Cette campagne de communication nous permet de montrer que la destination est adaptée aux "i[honeymooners", mais qu'elle convient aussi aux aventuriers et à ceux qui recherchent un tourisme plus culturel. Nous devons agrandir notre assiette de cible, si nous voulons remplis nos objectifs et continuer de faire augmenter le nombre de touristes]i", indique Paul Sloan, directeur de Tahiti Tourisme, "nous voulons montrer que la Polynésie et une destination pour tous."

Tahiti Tourisme a opté pour un tournant dans sa communication. "Avec cette campagne, nous voulons promouvoir le peuple et la culture polynésienne. Vendre le produit ne suffit plus. Le bungalow sur l'eau, les plages de sable blanc on les trouve ailleurs. La question qu'on s'est posée c'est : qu'est-ce qui nous rend unique ? Ce qui nous rend unique c'est notre peuple, notre culture, notre accueil, notre générosité", Gina Bunton, directrice des opérations internationales de Tahiti Tourisme.

Une meilleure dispersion des décideurs

La stratégie de communication et de promotion de la destination passe aussi par une meilleure dispersion des visiteurs, une dispersion dans le temps et dans les hébergements. Cela permet de compenser la saturation des hôtels des destinations les plus demandées, "il faut convaincre les visiteurs d'aller dans d'autres îles que Bora Bora, Moorea, Rangiroa, Fakarava."

L'autre mission, dans ce sens-là, est la promotion des hébergements alternatifs à l'hôtellerie classée : "Nous devons convaincre les vendeurs de la destination de parler de la diversité d'hébergement et qu'on peut venir en Polynésie tout le temps. La Polynésie a une diversité de produit qu'il faut mettre en avant, L'hôtellerie internationale, des petits hôtels, pension de famille, de l'hébergement flottant, des meublés. Cette diversité nous permettrait aussi de cibler une nouvelle clientèle. L'objectif global est d'augmenter le nombre de touristes tout au long de l'année et la dépense touristique", explique Gina Bunton.

Cibler les "influencers"
Enfin, la promotion de la destination passera aussi par les réseaux sociaux : Instagram, Facebook, Twitter, Snapchat et les influenceurs. Tahiti tourisme va cibler les "influenceurs", blogueurs, stars, journalistes, photographes très actifs sur le web. Le but est d'arriver à leur faire parler de la destination, la photographier pour qu'ils fassent rêver un maximum de gens. Pour ce faire, les représentants de Tahiti Tourisme à l'étranger vont repérer les profils susceptibles de toucher un maximum de gens qui pourraient être intéressés par la destination.
Marie-Caroline Carrère


Rédigé par Marie Caroline Carrère le Mardi 6 Septembre 2016 à 18:33 | Lu 914 fois






1.Posté par ONU_le le 07/09/2016 09:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le mana il est a St Hilaire dans le magnifique dépotoirs de notre futur président Oscar Temaru

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance