Tahiti Infos

Education et enseignement supérieur: Nicole Sanquer défend les dossiers polynésiens à Paris


PARIS, le 08 octobre 2014. (COMMUNIQUE DE LA PRESIDENCE) La ministre de l’Education et de l’Enseignement supérieur, Nicole Sanquer, a participé mercredi matin, au ministère de l’Education nationale, à une réunion de travail avec le secrétaire général, Frédéric Guin, la directrice générale des ressources humaines, Catherine Gaudy, le sous-directeur des affaires financières, Christophe Géhin, le sous-directeur des plafonds d’emploi et de la masse salariale, Grégory Cazalet, l’adjoint au sous-directeur de l’enseignement privé, Sébastien Colliat et le chef de projet de la stratégie numérique, Philippe Daudignard.

La ministre de l’Education était également accompagnée par le vice-recteur de Polynésie française, Pascal Charvet. Lors de cette première prise de contact, jugée positive, la ministre a présenté les orientations du Pays en matière d’éducation, et plaidé pour le maintien des moyens humains et financiers de l’Etat.

Dans le cadre du dialogue de gestion, les discussions ont porté sur plusieurs dossiers dont les transports scolaires, la finalisation de la mise en place de l’Ecole supérieure du professorat et de l’éducation (ESPE) et le développement de l’école numérique.

Arbitrages en novembre

Nicole Sanquer a par ailleurs rétabli le dialogue avec Paris autour de la création de trois réseaux d’éducation prioritaires plus en Polynésie française, à Faa’a, à Papara et dans l’archipel des Tuamotu.

Les discussions se sont déroulées dans un climat très cordial. Elles se poursuivront le mois prochain à Paris, à la veille des arbitrages du ministère de l’Education nationale.Nicole Sanquer sera reçue jeudi par le cabinet de la ministre de l’Education nationale, Najat Vallaud-Belkacem.

Rédigé par Présidence de la Polynésie Française le Mercredi 8 Octobre 2014 à 11:04 | Lu 1964 fois