Tahiti Infos

Cour d'assises : Jacques Krauser a tenté de se suicider


Cour d'assises : Jacques Krauser a tenté de se suicider
PAPEETE, le 24 novembre dernier 2014. La cour d'assises devait juger ce lundi et ce mardi Jacques Krauser. Le procès a été renvoyé : le sexagénaire est, en effet, hospitalisé après avoir fait une tentative de suicide la semaine dernière.

Jacques Krauser devait s'expliquer ce lundi et ce mardi devant la cour d'assises sur le meurtre de sa compagne, qui avait alors 48 ans. Il est accusé de lui avoir donné des coups de couteau dans le thorax dans la nuit du 22 au 23 juin 2013. La victime était morte peu de temps après sa prise en charge après les secours. Les faits s'étaient déroulés dans la commune de Toahotu, sur la presqu'île de Tahiti.

La semaine dernière, Jacques Krauser, 60 ans, a tenté de se suicider alors qu'il était placé en détention provisoire à la maison d'arrêt à Nuutania. C'est le détenu qui partage sa cellule qui a alerté les surveillants. Jacques Krauser a été transféré à l'hôpital de Taaone. Il est aujourd'hui conscient mais n'étant pas en capacité d'être jugé, le procès a été renvoyé à une date ultérieure. Hier, la date de son procès n'avait pas encore été fixée.

Atteint de troubles bipolaires

Jacques Krauser souffre de troubles bipolaires. Cette malade se caractérise par une variation anormale de l’humeur : alternance de périodes d’excitation (manie ou hypomanie) et de dépression, voire de mélancolie profonde, entrecoupées de périodes de stabilité. « La survenance du procès a provoqué chez lui une crise d'angoisse », soulignait hier l'avocat de Jacques Krauser Me Fidèle.
La session des assises reprendra mercredi. Jusqu'à vendredi, trois prévenus devront s'expliquer sur les viols qui leur sont reprochés.

Rédigé par Mélanie Thomas le Lundi 24 Novembre 2014 à 08:29 | Lu 1588 fois