Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Cambriolages, intempéries, sauvetage, les gendarmes sur tous les fronts ce week-end



Les gendarmes ont multiplié les interventions de toute nature le week-end dernier.
Les gendarmes ont multiplié les interventions de toute nature le week-end dernier.
PAPEETE, le 22 février 2016 - Les militaires de la gendarmerie ont effectué 61 interventions entre vendredi et dimanche soir, la mini tempête de dimanche matin n'y est pas étrangère.


A Moorea, dimanche à 9 h 30, c'est un voilier qui s'est échoué sur le récif en face du Sofitel à cause du vent et de la houle. Le bateau s'est échoué sur les coraux, côté mairie de Teavaro au PK 2,1. Les occupants ont été secourus par des personnes de l'hôtel et ont été ramenés sains et saufs sur le rivage. Le bateau est pour l'instant impossible à dégager mais ne serait pas endommagé et ne causerait aucune gêne particulière.

Une heure plus tard à Papara, les gendarmes sont intervenus avec les policiers municipaux pour faire évacuer le spot de surf de Taharuu où de nombreux surfeurs étaient à l'eau malgré les conditions météorologiques déplorables. Toujours à Papara, dimanche vers 13 h 30, les militaires ont cette fois été engagés pour sécuriser une zone d'habitation menacée par un arbre déraciné par les fortes pluies et le vent et qui menaçait de tomber de son flanc de montagne. Trois familles ont été évacuées par mesure de sécurité.

Un peu plus tôt à Faa'a, les gendarmes s'étaient déplacés pour constater les dégâts chez une administrée, seule chez elle, dont la toiture de l'habitation avait été arrachée par les fortes rafales de vent. Vendredi à 10 h 49, les gendarmes de la brigade nautique s'étaient déplacés en bateau sur le récif de la passe de Papeete pour venir secourir un homme échoué sur le corail après la rupture du flotteur de son va'a. Parti de Faa'a, il a été ramené à bon port.
DEUX BLESSES LEGERS A PUNAAUIA
Vendredi à 23 h 10 à Maatea, à Moorea, c'est sur un premier cambriolage que les militaires ont été appelés. Deux individus ont été surpris en train de fouiller dans la cuisine d'un fare par le propriétaire des lieux. Ils se sont enfuis avec un appareil photo. La porte avait été laissée grande ouverte. Des prélèvements d'ADN ont été effectués. Le lendemain matin, toujours à Moorea, c'est une résidence secondaire qui a reçu la visite de voleurs. Le ou les monte-en-l'air ont soulevé un volet roulant qu'ils ont bloqué avec une buche et sont repartis avec une canne à pêche, un fusil de chasse sous-marine, un ordinateur portable et des bouteilles d'alcool. Dimanche matin à Bora Bora, c'est dans un local de la Polynésienne des eaux qu'un vol sans effraction –la porte n'était pas verrouillée- a eu lieu. Le ou les auteurs ont quitté les lieux avec divers objets multimédias. Samedi peu avant midi, à Taravao cette fois, plusieurs jeunes se sont introduits dans une salle de classe de l'école élémentaire Ohiteitei. Ils ont saccagé les lieux et ont pris la fuite à l'arrivée des gendarmes alors qu'ils démontaient les lampadaires solaires d'un des bâtiments de l'école.

Dimanche, mais du côté de Arue, les gendarmes ont interpellé au domicile de la victime, une personne âgée, un individu complètement ivre qui s'était allongé près de sa petite-fille endormie après s'être introduit dans la maison. Il ressort des premiers éléments de l'enquête qu'aucun attouchement de nature sexuel n'aurait été exercé.

Côté accidents de la route, deux personnes ont été légèrement blessées dans une sortie de route à Punaauia au PK 17,3, dimanche à 2 h 45. Le conducteur, dont l'alcoolémie était positive, est parti en tête à queue dans cette portion de ligne droite, détruisant sur son passage un poteau EDT et le mur de clôture en béton d'une habitation.


Rédigé par Raphaël Pierre le Lundi 22 Février 2016 à 17:10 | Lu 2707 fois

Tags : FAITS DIVERS





Dans la même rubrique :
< >

Lundi 20 Novembre 2017 - 18:35 Le salon du livre 2017 : "une réussite"

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance