Tahiti Infos

CESC: VISITE DE COURTOISIE DE MONSIEUR ERIC SACHER


CESC: VISITE DE COURTOISIE DE MONSIEUR ERIC SACHER
En poste depuis 1 mois et demi, le nouveau subdivisionnaire des Tuamotu-Gambier, monsieur Eric SACHER, est venu rencontrer la Présidente du CESC dans le cadre d’une visite de courtoisie.

Arrivé directement de Guyane, il a dû prendre ses marques très rapidement pour répondre immédiatement aux missions qui lui sont confiées. Depuis sa prise de fonctions, monsieur SACHER s’est déplacé à Rikitea, à Hao, ainsi qu’à Rangiroa.
Madame RAOULX a évoqué avec lui certains points qui lui paraissent importants, notamment les responsabilités financières qui incombent désormais aux maires dans le cadre du Code des Collectivités Territoriales applicable en Polynésie française.
Monsieur SACHER a rencontré le Syndicat pour la Promotion des Communes de Polynésie française (SPCPF) qui aura en charge la formation in situ des élus et des cadres communaux, en partenariat avec le bureau de la Direction de l’ingénierie publique et affaires communales (DIPAC) des services de l’État.
Organisé la semaine prochaine par le Vice-président du Gouvernement, le séminaire de lancement de la réforme de la fiscalité communale est une excellente occasion pour tous les acteurs du Pays de prendre conscience de la mesure de ces nouvelles responsabilités.
D’autres sujets tout aussi importants ont été abordés au cours de l’entretien, notamment la fonction publique communale, la distribution d’eau aux administrés, la répartition des moyens financiers entre les communes principales et les communes associées, la desserte des îles, l’enseignement et la santé.

Rédigé par communiqué du CESC le Vendredi 3 Décembre 2010 à 13:59 | Lu 938 fois