TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
Newsletter
Widgetbox
I phone App
Androïd

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Boxe « Finales Chpt Novices » : Bora Bora en force


Ce Jeudi 10 Novembre, la Fédération Polynésienne de Boxe (FPB) organisait les championnats Novices – Heiva Tuaro Motora’a no Tahiti Nui – Novices. Huit finales étaient au programme dont quatre ont été remportées par les boxeurs venus de l’île de Bora Bora. Le public, malheureusement trop peu nombreux, a pu assister à de très belles finales engagées et disputées.



C’est Raihau Sandford d’Outumaoro BC, qui ouvrait le bal en -56kg face à Bryan Koan. Un combat maîtrisé par le fils de Boris Sandford qui s’octroie la victoire à l’unanimité des juges. C’est ensuite quatre boxeurs de Bora Bora qui allaient décrocher les titres de champion Novice. Sam Tama en -60kg, le gaucher Teahi Pahuaevavao en -64kg, Temanava Atiu en 75kg et enfin Havini Atiu en -69kg. Ce dernier, âgé seulement de quatorze a fait parler son punch en demie finale mais aussi en finale face à Raimana Sandford. Havini Atiu remportera tout de même le combat aux points.

Après l’entracte, ce fût au tour des mi lourds (-81kg) de monter sur le ring. Après un premier round dominé, Temehau Doom, n’a pas su contenir la puissance du « diesel » Junior Tauira du Ah Min BC; Ce dernier va imposer le forcing pendant les deux dernières reprises ce qui lui permettra de prendre l’avantage et de remporter le combat aux points.

Chez les Lourds, c’est un combat intense que se sont livrés Hiro Faremiro (Ah Min BC) et Ariihau Teamanuanua (Taahaumi BC). De la première minute à la dernière, les deux pugilistes se sont rendus coup pour coup. Comptés deux fois debout Ariihau allait logiquement s’incliner aux points mais il aura donné du fil à retordre à Hiro Faremiro qui devient le nouveau champion de la catégorie.

Enfin, chez les Super Lourds, le jeune Rahiti Tetiamana, 15 ans du UFA BC, a su contenir la fougue et la puissance de son adversaire du soir Wilhem Niuaiti du Atiu BC de Bora Bora. Malgré son jeune âge, il a réussi à constamment avancer sur son adversaire. Rahiti remporte le combat aux points.

Les champions Novices 2016 :

-56kg : Raihau Sandford (Outumaora BC)
-60kg : Sam Tama (Toa BC de Bora Bora)
-64kg : Teahi Pahuaevavao (Toa BC de Bora Bora)
-69kg : Havini Atiu (Atiu BC de Bora Bora)
-75kg : Temanava Atiu (Atiu BC de Bora Bora)
-81kg : Junior Tauira (Ah Min BC)
-91kg : Hiro Faremiro (Ah Min BC)
+91kg : Rahiti Tetiamana (UFA BC)

Les résultats :

-56kg : Raihau Sandford (Outumaora BC) bat Bryan Koan (Te ui no Manotahi) aux points
-60kg : Sam Tama (Toa BC de Bora Bora) bat Matahi Mai (Manu Ura) aux points
-64kg : Teahi Pahuaevavao (Toa BC de Bora Bora) bat Taaroa Teurua (Manu Ura) aux points
-69kg : Havini Atiu (Atiu BC de Bora Bora) bat Raimana Sandford (Manu Ura) aux points
-75kg : Temanava Atiu (Atiu BC de Bora Bora) bat Tuahiti Hatitio (Toa BC) aux points
-81kg : Junior Tauira (Ah Min BC) bat Temehau Doom (Hitiota) aux points
-91kg : Hiro Faremiro (Ah Min BC) bat Ariihau Temanunua (Taahauimi BC de Bora Bora) aux points
+91kg : Rahiti Tetiamana (UFA BC) bat Wilhem Niuaiti (Atiu BC de Bora Bora) aux points

Le prochain rendez-vous de la Fédération Polynésienne de Boxe (FPB) est le championnat Open, Heiva Tuaro Motora’a no Tahiti Nui – Open qui se déroulera du 28 Novembre au 2 Décembre 2016. A noter que pour les Raromata’i, le club de Taha’a, le Tahaa BC organise son gala de boxe le 26 Novembre 2016 à Patio.

La Fédération Polynésienne de Boxe (FPB) a pu détecter deux boxeurs de Bora Bora, Havini Atiu (-69kg) et Teahi Pahuaevavao pour composer la sélection qui partira pour les championnats de France cadets en Février 2017.

Plus d'actualité sportive sur www.sportstahiti.com.

Rédigé par Sportstahiti.com le Lundi 14 Novembre 2016 à 20:29 | Lu 312 fois


Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à contact@tahiti-infos.com. D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus


Dans la même rubrique :
< >

Sports | SportLive | Parau Ha'uti | OPEN | La video de la semaine | En exclu sur TAHITI INFOS | Faire-parts | Décès | Mieux comprendre | La tribune politique | Expression libre | CCISM | Le savez-vous? | SERVICES | Archives | TIFO, la monarquenovela | programme TV | Evènement | Observatoire des Prix | Tiki