Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Au stade Pater, l'unité des femmes protestantes de Tahiti



Autour de 2400 personnes étaient présentes
Autour de 2400 personnes étaient présentes
PIRAE, le 8 octobre 2016 - Plus de 2300 personnes étaient rassemblée à Pater ce samedi dans le cadre du Rassemblement des femmes protestantes de la première circonscription. Une journée pieuse, où la discution a tourné autour du vaste thème de "l'Unité.

Entre 2300 et 2500 personnes étaient rassemblées au stade Pater de Pirae ce samedi. De 8h à 16h, sous un grand soleil, les femmes des paroisses protestantes de la première circonscription (Tahiti) ont partagé des chants, danses et pensées sur un thème commun : "l'Unité". Ce rassemblement des femmes a lieu tous les deux ans, c'est la paroisse de Pirae qui l'héberge cette année.

C'est avec une grande fierté que les femmes des différentes paroisses, des plus jeunes aux plus expérimentées, ont présenté des spectacles de danse, de chant, des prières, des discours… Un moment de communion pour cette grande communauté.

Cette année, en dehors de Tahiti, seule Moorea participe comme invité. L'année prochaine, un autre rassemblement sera organisé, mais cette fois il inclura les îles.


6-Chaque paroisse a offert un spectacle à l'assemblée des femmes
  • 6-Chaque paroisse a offert un spectacle à l'assemblée des femmes
  • 6-mama protestantes
  • 6-mamas protestantes





Rose, présidente de la paroisse de Pirae
"Tous les deux ans nous avons ce rassemblement. Cette année, c'est la paroisse de Pirae qui l'organise, la prochaine fois dans deux ans ce sera au tour de la paroisse de Tautira. L'organisation a pris, quoi, deux mois ? C'est un rassemblement de femmes, c'est une tradition qui est maintenant ancienne. Nous nous rassemblons toutes sur un thème, pour en discuter. Chaque paroisse présente la danse et un spectacle, et Pirae fera une petite conclusion sur ce thème de l'union.

Nous avons aussi présenté notre propre spectacle, nous avons joué L'aveugle et le handicapé. C'est notre manière de dire qu'il faut accepter tout le monde !"


Les femmes de la paroisse de Tautira, représentées par leur présidente
"Nous sommes venues de la Presqu'île pour participer à ce rassemblement des femmes. C'ets la paroisse de Pirae qui a tout organisé et qui nous invite aujourd'hui, et elles nous ont posé une question, qu'est-ce que l'unité. Nous avons répondu dans notre danse, en se tenant la main, en disant qu'il faut être sûr et croire en Lui. Les mamas ont dansé, c'était pour montrer ce que nous avons dans notre cœur et dire : c'est ça qu'il faut donner."



Rédigé par Jacques Franc de Ferrière le Samedi 8 Octobre 2016 à 18:42 | Lu 1911 fois






1.Posté par Eglise Protestante des bronzé le 10/10/2016 09:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

l'Unité Nationaliste Maohi

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance