Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Appel d'offres pour l'aménagement du Front de mer côté ville



Le Front de mer côté montagne va être réaménagé
Le Front de mer côté montagne va être réaménagé
PAPEETE, le 8 octobre 2016 - Une série d'appels d'offres publiés au Journal officiel permet de faire le point sur certains travaux à venir. Par exemple la reconstruction du pont de Nuuroa à Moorea, la construction d'une chapelle au CHPF, la suite des aménagements du Front de mer…

Une série d'appels d'offres a été publiée au dernier Journal officiel de la Polynésie française, première étape avant le lancement de ces travaux, dont certains sont très attendus par la population locale.

Ainsi, les démarches sont lancées pour la reconstruction du pont de Nuuroa, sur la rivière Taiamiti au PK 31,5 à Haapiti, Moorea. Les entrepreneurs intéressés doivent envoyer leur offre avant le 7 novembre (comme la plupart des autres marchés présentés dans cet article).

Autre investissement, la construction d'une chapelle œcuménique au Centre hospitalier de la Polynésie française.

Deux aérodromes vont aussi prendre un coup de jeune. Un appel d'offre est lancé pour la réfection du parking avions de l’aérodrome de Moorea, et un autre pour la mise aux normes de l’aérodrome de Rimatara (à commencer par le terrassement).

LANCEMENT DE L'AMÉNAGEMENT DU FRONT DE MER CÔTÉ MONTAGNE

Enfin, un gros marché va être passé pour la poursuite des travaux du Front de mer. Le ministère de l'Équipement cherche ainsi les entreprises qui réaliseront les aménagements du Front de mer, du côté montagne, sur la section allant du nouveau carrefour du Pacifique (Les 3 Brasseurs) jusqu'à la rue Jeanne-d'Arc (avant le centre Vaima).

La description des aménagements prévus va réjouir les badauds et les commerces du Front de mer, puisque les trottoirs vont être élargis et refaits, des espaces verts avec des arbres vont être installés, du mobilier urbain est prévu (enfin des bancs publics en ville ? Une fontaine pour aider les touristes à supporter la chaleur ? Ce n'est pas encore annoncé) et un fare pote'e sera construit. Si l'appel d'offre est un succès, les travaux pourraient commencer l'année prochaine.

Rédigé par Jacques Franc de Ferrière le Samedi 8 Octobre 2016 à 18:17 | Lu 8361 fois

Tags : TRAVAUX






1.Posté par Circonspect le 09/10/2016 16:01 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pourrions nous pas détruire les bâtiments abandonnés comme l'hôtel Prince Hinoi et autres et repenser le front de mer avec une passerelle pour les touristes des paquebots ?

2.Posté par haapapu le 09/10/2016 21:36 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Wala donc je tiensà féliciter les investissements même coûteux du front de mer pour la population et aussi les touristes. Par contre je suis pas d''accord quon paye avec mes cotisations, enfin nos cotisations, pour la La chapelle du chpf

3.Posté par microstring le 10/10/2016 17:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Moi je veux une mosquée au CHPF...

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance