Tahiti Infos

ATN n’acceptera plus qu’un bagage par passager à partir de juillet


ATN n’acceptera plus qu’un bagage par passager à partir de juillet
Cédric Pastour annonçait depuis son arrivée des mesures d’économie drastiques pour réduire le déficit d’Air Tahiti Nui. La première entrera en vigueur en juillet. La franchise en classe économique passera de 2 à 1 bagage par passager. Cette mesure concernera uniquement les billets émis à compter du 1er juillet 2011. Elle vise à limiter l’impact de la hausse du coût du carburant sur les comptes de la compagnie. Le kéronèse se négocie actuellement à 126 US dollars le baril.

Dans ce communiqué qui fait suite au conseil d’admnistration de la compagnie, mardi après-midi, la compagnie annonce également qu’elle entend renégocier certains contrats. Ces premières mesures représenteront une amélioration du compte d’exploitation de la société d’environ 333 millions XPF d’ici la fin de l’année. Grâce à ces économies à venir, la compagnie espère s’en tenir en 2011 au déficit de 811 millions annoncé en début d’année.

« L’entreprise se donne les moyens au travers de mesures concrètes de limiter les conséquences actuelles liées au surcoût du carburant. Notre compagnie poursuivra ses efforts pour réduire ses coûts et continuera à mettre le client au centre de ses préoccupations ; le projet de rénovation des cabines de nos avions avec des sièges neufs et un nouveau système audio vidéo sera ainsi soumis à l’approbation d’un nouveau Conseil d’Administration début juillet », précise le président directeur général de la compagnie Cédric Pastour.

Dans son communiqué la compagnie dresse également un bilan de l'année 2010. Le Résultat Net de l’exercice 2010 est une perte de 354 millions XPF (1,3 % du chiffre d’affaires), soit une amélioration de 1,6 milliard XPF par rapport à l’exercice 2009. Enfin, la capacité d’autofinancement de l’entreprise est redevenue positive en 2010 en s’établissant à plus de 1 milliard XPF.
Le bilan détaillé est téléchargeable ci-dessous.

Rédigé par F K le Mercredi 25 Mai 2011 à 17:16 | Lu 8945 fois
           



Commentaires
Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

61.Posté par localboy le 15/06/2011 18:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

y'en a qui comprenne qui n'ont pas compris le fonctionnement des GP...comme certains l'on rappelé ce sont des avantages en nature que chaque entreprises via leur secteur d'activité octroient à ses employés alors pourquoi venir dénoncer quelques choses qui a toujours exister PARTOUT !!! les employés eux n'y sont pour rien là dedans ils ne font que profiter de leurs droits, leurs acquis !
De plus et ça personne ne le comprend c'est qu'un billet GP ne veut pas dire que nous avons la priorité sur les autres passagers BIEN AU CONTRAIRE !!!! les "GP" n'ont le droit d'embarquer à bord de l'avion que lorsque tous les autres PAX sont à bord PAS AVANT !!! s'il reste de la place ! le billet GP n'est en aucun cas un passe droit ! ils sont à tout moment "débarquable" de l'avion et être débarqué à LAX, Paris ou ailleurs après un voyage quand on a presque plus d'argent n'est pas une chose marrante ! "les GP" sont logés à la même enseigne que tout le monde concernant cette décision du baggage unique...alors arrêtons de tirer à blanc (ou pas) sur les gens qui n'ont rien à voir là dedans, c'est un problème qui regarde les dirigeants de la Cie et NOS TENDRES POLITIQUES !! "les décideurs" (LOL) La Cie au tiare (TO TATOU MANUREVA) avait déjà un soucis financier bien avant la crise mais celle-ci à mis à jour tout ça...

60.Posté par Jeff le 28/05/2011 19:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Arrêtons d’être hypocrites ! La plupart des grandes entreprises accordent des avantages en nature à leur personnel. Les compagnies aériennes en particulier avec les billets GP, treizièmes mois, excédents de bagages, surclassements…Certains patrons ont bien d’autres avantages, nos gouvernants ont bien des voitures de fonction avec chauffeur, le vini payé, logements de fonctions et voyages gratuits. Quand tout va bien, personne ne se plaint. Quand tout va mal, c’est facile de présenter la chose comme un crime et de faire monter la mayonnaise. Or le personnel n’y est pour rien. Il ne fait que profiter des avantages en nature qu’on lui à octroyé depuis le début et si aujourd’hui on trouve que ces avantages sont excessifs, il appartient à la direction de les réviser, les réduire ou les abolir tout simplement. Il suffit à la direction d’expliquer le changement, de faire appliquer une nouvelle procédure et le personnel suivra. Le personnel d’ATN comme le personnel d’autres organisations sont des travailleurs comme vous et moi. Ils bossent pour gagner leur vie, ils portent très haut les couleurs de leur compagnie et franchement, ils ne méritent pas de subir ce lynchage en règle à la place des dirigeants.

59.Posté par Naber le 28/05/2011 17:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

On ne peut pas lutter contre une telle décision ... eh bien on va changer de compagnie aérienne avant de changer de pays !!!! Les retraités c'étaient une des richesses du fenua il y a quelques années ... la plupart sont déjà partis .... les autres suivent !
Alors bientôt je vais arrêter mon compte ATN ains que l'Amex qui va avec !
Et c'est toute une famille qui va suivre .... jusqu'aux petits enfants ..... Si les grands parents ne voyagent plus sur ATN je ne vois pas comment les petits enfants le feraient ....
C'est vraiment du n'importe quoi ! Fallait pas toucher aux valises des tahitiens ! Et en plus on sait bien que le Tahitien voyage à vide à l'aller pour revenir à deux valises au retour .... alors ça fait une valise par voyage !!!!!

58.Posté par Gilles le Zombi le 28/05/2011 12:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Faites donc comme moi ou comme d'autres probablement.
Les dirigeants baissent leur rémunération de 50%, et les salariés de 15% (avec 15% de travail en moins) pendant le temps nécessaire à retrouver une situation "normale".
C'est ce que j'ai fais dans mon entreprise (23 personnes). Les gens ont compris et accepté, plutôt que de licencier sec 2 personnes !
et même remercié pour certain. C'est logique, il vaut mieux avoir 15% de revenus en moins (avec 15% de tarvail en mins) que de plus rien avoir du tout.
C'est cela la solidarité dans les temps de vaches maigres.
FAITES DONC PAREIL. Tout le monde doit FAIRE UN EFFORT !!!!!!
Demandez-moi, vous verrez c'est pas très compliqué de faire comprendre cela au employés (20 minutes !) C'est ça ou on sélectionne au hasard 15% du personnel (à tous les niveaux) qu'on licenciera immédiatement.
Y a pas de mystère, il y a trop de monde dans cette entreprise. Comme disait Cédric Pastour, il faut optimiser le travail des personnel en qualité et en efficacité. 3 ou 4 personnes pour faire le boulot de 2, c'est pas le top de la gestion !


57.Posté par Rubi le 28/05/2011 12:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

mais oui bien sûr, pourquoi pas, diminuer le nombre de bagages pour les passagers en classes ECONOMIQUES de 2 à 1!!!!!!!!!!!. et quoi d'autre, ah oui la brillante idée de Mr Oscar TEMARU, participer au redressement en reversant une partie de notre salaire à ATN. Bref. Pourquoi seuls les passagers en classe ECONOMIQUES seront concernés par cette mesure ? et ceux qui sont en classe affaire, en 1re classe ? En période en haute saison, le prix du billet est également très cher en classe économique, et le poids de la valise passera de 23kgs à 32kgs????????????? non!!!!!!!!!!!!! pauvre de nous, déjà qu'on voyage pas très souvent !!!!!!!!!
En choisissant ATN au préalabe, je pensais que j'aiderai notre compagnie locale, maintenant avec cette nouvelle, n'ayant pas encore payé mon billet, je crois que je vais me tourner vers l'autre cie aérienne.
SUPER.......

56.Posté par Gilles le Zombi le 28/05/2011 10:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

TROP FORT le CA d'ATN !
Qui a trouvé cette superbe idée de réduire à 1 bagage ?
La seule solution, vendre la compagnie, ouvrir grand les bras à CORSAIR ou équivalent, et les prix des billet diminueront de 25% au moins avec 2 bagages de 23 kg.
Je ne prenais déjà pas ATN mais AF ou Hawaiian ! mais avant j'étais 1 fidèle de Corsair quand cette compagnie était là avant que Super Flosse ne la dégage d'ici !
Ah aie aie, quel bande de naze, d'incompétents, et de nombriliste !

55.Posté par Tea le 28/05/2011 07:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour, Nous partageons le même avis que Topikite. Tout d'abord lorsque nous prenons un billet en classe économie le prix du billet reste très élevé 190 000F le plus chère n'est ce déjà pas un prix assez élevé?? Ensuite à partir du 1juillet nous allons bénéficier que d'un seul bagage de 23KILOS il faut pas se foutre de la gueule des petits Tahitiens un bagage de 23KILOS franchement je trouve abberant leur système. Avant de se jeter sur les petites familles Tahitiennes ils devraient d'abord annuler tous les privilèges de leur employés tous les billets GP . Il n'y a que ici que nous voyons ceci. Il est vrai que tout employé d'une entreprise à le droit de bénéficier d'un privilège mais écoutez nous sommes tous touchés par cette crise économique donc arrêtons de ce voiler la face et commencez donc d'abord par creuser le fond du problème. Le problème est que nous avons une compagnie qui est en déficit et qui donc veut économiser le coût de son carburant en diminuant bien sur le nombre de bagage mais aussi en faisant payer les kilos supplémentaires. Ce qui est donc servir à renflouer les caisses. Franchement quelle absurditée.

54.Posté par Pierre le 27/05/2011 11:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"je vois pas comment annuler les billets GP ferait économiser de l'argent à ATN: ce sont des places invendues aux passagers normaux qui sont vendus à prix coûtant aux familles des employés ATN...
Ce sont des avantages donnés au personnel ATN tout comme tout autre employé peut bénéficier dans la boîte où il travaille (OPT, Vini, EDT ou boites privées.....)
Arretez de remettre ça à chaque fois sur le tapis... "

C'est pourtant assez simple à comprendre. Le prix coutant dont tu parles est en général simplement celui des taxes et pas le coût de revient. Coût de revient : Carburant / Nourriture / Services divers / Frais de traitement ... Moralité : la surcharge générée par les billets GP est comblée par les passagers payant leurs billets sans passe-droits. Je suis pour le maintien des billets GP qui constituent un avantage d'entreprise, mais à un montant couvrant tous les frais induits (a minima il me semble qu'une somme de 50.000 FCFP + taxes serait à envisager)

Donc désolé mais quand je paye mon billet classe éco 250.000 F.CFP et qu'on me demande de me délester de 23 kgs pour économiser du carburant (alors que j'ai payé une surcharge carburant), cela me fait doucement rire. Je ne voyagerai plus sur ATN. Pour mémoire ATN, outre le prix, ce sont des avions hors d'age (système video préhistorique, cabine au confort sommaire ...) donc faut pas pousser non plus.


53.Posté par Topikite le 27/05/2011 11:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Jeff
Réfléchie un peu.
Je vais me répéter, quand Pastour dit que le simple fait de ne plus embarquer les bouteilles de vin de Rangiroa, cela lui fait économiser 5 millions en charge carburant par an.
Imagine alors, un GP= 80 kgs en moy + 2 X 23 kgs de bagages mais les GP c'est plutôt 70 à 80 kgs de valises, glacières.
Reste plus à calculer le coût en kérosène par GP, par voyage.....CQFD et tu verras que cela représente des centaines de millions.
Rajoute les surclassement des copains, qui accumulent des miles de business ou first avec un billet éco, et tous les bagages qui passent à l'as.
Ceci + ceci + ceci = des millions , mais M. Pastour qui ne veut pas perdre son super emploi préfère s'attaquer "aux pauvres couillons" que nous sommes que de rentrer dans le tas des abus.
Pas de blem, les employés vont couler tout seul leur propre gagne pain, depuis le temps que l'on attend cela.
Et si les employés de Mana, EDT, OPT, GIE, ect pouvaient faire la même chose ,SUPER

52.Posté par Chris le 27/05/2011 08:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La crise du petrole à bon dos...Pourquoi on nous fait payer une surcharge carburant ? N'est-elle pas sensée servir à compenser ces hausses, comme son nom l'indique ? Quelqu'un peut expliquer ??

51.Posté par Bligh le 27/05/2011 08:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Notre Pays est malade !!! Arretez de toute urgence les hemorragies : ATN et tous les satellites qui nous plombent, que nous ne pouvons plus supporter, fermez-les ! Le jour où nous seront debarrassés d'ATN, d'autres compagnies viendront et elles ne nous couteront pas un rond !!! On pourra enfin consacrer des moyens pour l'habitat social et pour renflouer la CPS !!!
Vendez ATN et rendez-nous notre pognon....Quelle honte !!!

50.Posté par Thierry le 27/05/2011 08:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Wouah,

Je n'avais pas eu le temps hier d'ouvrir cet article, bravo, on a du grand , du très Grand Pastour.
C'était une mesure visant a faire réagir? c'est gagné! ainsi vous avez un large éventail de ce que pense vos "clients".
Je vous laisse faire la synthèse de tout cela.
Pour ma part, je suis client d'ATN depuis le début, je suis poopa vivant en Polynésie depuis 25 ans, j'aime mon Pays et quoi de plus normal que de vouloir soutenir sa compagnie locale. Ceci même quitte a y perdre tous mes Miles d'AF...
Puis premier souci, ATN creuse du déficit et s'est au risque de plomber notre caisse de prévoyance sociale que l'on renfloue la compagnie. Puis envolé des prix, donc aussi moins de touristes car pour installer notre compagnie on a "gentille ment débarrassé" la place d'une compagnie a bas prix "Corsair" .
Question : en prenant ATN ne suis-je pas en train de contribuer a mettre en péril notre beau Fenua ?
Aujourd'hui je ne sais plus trop que faire ? que penser ? c'est tjs les même qui trinque , qui paye . C'est Fïu !
Pastour prends des bonnes mesures, y a plein d'idées sur ce site, et STP recadre les GP . aide nous a encore faire confiance a notre compagnie,il en va de l'avenir de notre Pays.
Merci.

49.Posté par onno le 26/05/2011 23:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

comment chercher des sous ??? ...

48.Posté par toy le 26/05/2011 23:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pastour il est entre charibde et Schylla...si il tape sur les vrais problèmes GP, personnel aussitôt il va être taxé de "néo-colon" entres autres remarques racistes et sans fondements....donc il fait petit, mais reculer pour mieux sauter n'empêchera pas qu'il devra affronter les syndicats prochainement

47.Posté par trop cool le 26/05/2011 22:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

cette mesure ne concerne que la classe éco?
aprés tout,tant qu'il accepte les voyageurs..........
j'espère que les gents ne donnerons rien pour atn, c'est le moment de s'en séparer et de revendre les zings
qq milliards d"économie pour les finances publiques

46.Posté par Tamaotefenua le 26/05/2011 22:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bravo Mr Pastour,
OUF!!! avons déjà payé nos billets pour notre prochain voyage... ça sera certainement la dernière fois sur la compagnie au tiare... Vous devriez revoir votre politique... Supprimez les GP ou bien enlevez 1 bagage à ces gens qui voyagent en GP... Vu le prix des billets (30 000 balles paraîtrait-il), ça serait plus juste...

45.Posté par jeff le 26/05/2011 21:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je vois pas comment annuler les billets GP ferait économiser de l'argent à ATN: ce sont des places invendues aux passagers normaux qui sont vendus à prix coûtant aux familles des employés ATN...
Ce sont des avantages donnés au personnel ATN tout comme tout autre employé peut bénéficier dans la boîte où il travaille (OPT, Vini, EDT ou boites privées.....)
Arretez de remettre ça à chaque fois sur le tapis...

Par contre, 1 valise par passager : ça va faire mal !!!!!!

44.Posté par BINPOPOI le 26/05/2011 21:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le plus simple serait de supprimer cette compagnie !!! Voila LA solution pour faire de vrai économie...

Laisser revenir les compagnies low cost, vender leur les avions et les touristes suivront....
Cette compagnie c'est un gouffre sans fond que ns ne pourrons continuer longtemps à combler !!!
Faite rapidement vos réservation sur AF car sa va être dur de trouver une place ...

43.Posté par wolpinex le 26/05/2011 21:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

cool reduction du nombre de plateau repas reduction des boissons reduction des bagages la suite c'est quoi reduction des visites de contrôle et révisions des avions embaucher de nouveau pilotes non chevronné a bas cout en tout cas apres avoir vidé les miles de ma carte direction air france mais le rêve serait que l'on nous rendent CORSAIR

42.Posté par Phil le 26/05/2011 21:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A quand des billets en "last minutes" par exemple à 50% du tarif, au moins l'avion sera plein!! mon dernier Lax PPT 2/3 de remplissage... le reste : vide!!!
Dommage!!!
Quant aux valises, gros soucis , je part faire des exposition en dehors du fenua ( ben oui , de moins en moins de touristes ici), c'est sur qu'avec 1 seul bagage , ça ne passe pas pour moi: Ai France, j'arrive !!nana ATN !!!

41.Posté par Topikite le 26/05/2011 20:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

En tous les cas, M. Pastour va faire des heureux, à commencer par M. Yau qui cherche x solutions pour relancer l'économie locale..et bien voilà, avec une seule valise, finis les achats à LAX et Las Vegas revendus à Papeete.
Quand je pense, quelle mauvaise foi, il y a qq semaines ,il nous parlait des millions d'économies grâce à quelques bouteilles plus transportés, alors imaginez si ATN était capable déjà de faire respecter les 2 X 23 kgs, alors que combien de fois j'ai entendu "salut copine, tu peux me faire passer tous ces cartons?"et je ne parle pas des glacières, ect...
Alors, on revient au GP, monsieur Pastour, dis-nous (j'espère que vous êtes capable de donner cette info) combien de GP ATN, GP Air TAhiti, GP famille ATN ont pris la compagnie en 2010, et avec une moyenne de 150 kgs par pers, et par vol, combien cela représente en cout kérozéne.
Je m'associe au post qui dit qu'il ne faut pas pousser mémé dans les orties quand un président demande de vider nos fonds de poche pour sauver une compagnie qui surclasse les politiques, les copains, le personnel Europ Assistance, ect...et elle demanderait aux pauvres manahune que nous sommes de payer 250 000 XFP et en plus devenir actionnaire déficitaire à vie en plus pour être en plus traiter comme du bétail???
Eh là, les gars, le moyen âge, c'est fini...non?
Je comprends qu'il soit plus facile de s'attaquer aux valises que aux problèmes de fond, au risque de se faire éjecter par le CA, et avoir le personnel à dos.
Il y en a marre de voir tous ses privilégies, ATN, EDT, OPT, SEM, EPIC, APF, CPS, qui clament haut et fort que tous ses avantages sont normaux, ils oublient que c'est nous qui payons tout cela.
Et en pleine crise, la normalité serait de garder son emploi, donc péréniser sa société, son entreprise, son service, le rendre plus efficace, plus rentable.
Quand on me parle de la solidarité en Polynésie, je rigole, hormis pour les églises qui doivent avoir des méthodes très spéciales pour soutirer du pognon, tous ses privilégiés ne semblent pas se rendre compte qu'il y a 5 à 7 000 personnes qui ont perdu leur emploi et surtout qui ne pourront JAMAIS prendre ATN, alors leur demander des sous, QUELLE HONTE.


40.Posté par fabrice le 26/05/2011 18:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

quel courage, une fois de plus on contourne les problèmes faisons en sorte de cesser les abus des billets GP qui coutent des millions par an et là on réalisera de vrais économies et pas sur le dos des VRAIS CLIENTS.

39.Posté par nathalie le 26/05/2011 18:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ou est le temps ou l'on pouvait voyager sereinement avec des prix compétitifs et surtout en famille!!!!Maintenant c'est devenu tellement cher que l'on est obligé de priver ses enfants de voyager de s'ouvrir vers l'extérieur.....la possibilité de s'évader devient t elle possible pour tous ? je ne crois pas!!!!!
Annulez les billets GP !!!
Tant qu'à la réduction des bagages je préfére aller sur AF!!!!!!!
Voyager est devenu un luxe maintenant !!!!!!!!!!!!!!!croyez moi que si on donnait la possibilité aux gens de sortir plus facilement du territoire les jeunes et moins jeunes y trouveraient leur compte !!!!! Moins de désoeuvrement ;de violence et plus de soif d'apprendre et de découvrir et de comprendre notre monde ....plus de joie et de rapprochement des familles .et de revenir plein de projets en tete grace au vécu exterieur....ajouté au leur .Ne dit t on pas les voyages forment la jeunesse!!!!

En tout cas ma famille doit me rendre visite pour deux mois je ne pense pas qu'une seule valise par personne suffira.....
il faudra se prendre un mois à l'avance pour la mettre sur un porte container......

38.Posté par Skippy le Grand Gourou le 26/05/2011 16:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bon adieu ATN, bienvenue AF

37.Posté par Poroï Alfred le 26/05/2011 16:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ca y est , ATN va faire du low cost maintenant...Et on va faire payer la 2ème valise..Surtout quand on connait le Polynésien, il aime faire du shopping...Ce sont les concurrents qui vont récolter les fruits de cette décision non justifiée...On dis que la première impression est toujours la bonne, on aurait du nommer un Polynésien à la tête d'ATN...

36.Posté par GAZ le 26/05/2011 15:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mr Pastour, faut arreter d'essayer de soigner un cancer avec un sparadrap...tout comme le pays devrait le faire s'il veut efficacement degraisser le mammouth, virez un tiers du personnel et reduisez d'un tiers les salaires de ceux qui restent.
Debarrassez vous de deux avions, introduisez un bi-moteur pour developper le transport regional et travaillez la qualité du produit. En six mois on ne vous à pas trop entendu....

35.Posté par Rachel le 26/05/2011 15:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Qu'ils fassent des économies sur le champagne, servi à volonté et surtout réduire les GP, car de ce côté il y a bcq d'abus !!!!!!!

34.Posté par lou le 26/05/2011 13:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Suggestion pour à la fois réaliser des économies et faire baisser le prix du billet: rendre les repas optionnels et payables en plus du billet. Très souvent, on nous donne à manger alors que l'on n'a pas faim. Avec le transport des charriots, un repas à bord doit bien revenir à 5.000 Fcfp. Pour ma part, je les consomme rarement et je préfèrerais qu'on les déduise du prix de mon billet.
Ces charriots chargés de "bouffe" (on ne peut pas toujours appeler ça de la nourriture) non consommée, ça représente des centaines de kilos transportés inutilement.
Quant aux comptes de la compagnie en 2010, qui les a redressés, sinon l'ancienne équipe?

33.Posté par Vegas le 26/05/2011 13:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci Mr Pastour. Il est bien évident que la clientele ira chez le concurrent et moi la première.
Je vous fais cadeau de mes miles, à ce tarif.
Autre chose: les jeux que ATN annonce dans les mails ne sont jamais suivis de noms de gagnants;nous ne pouvons donc rien vérifier sur l'authenticité de ces personnes. Peut etre que le personnel les garde pour les copains?...Ca vous étonnerez?
Prenez donc exemple sur d'autres societes qui affichent clairement les gagnants sur les journaux.
Avec votre économie illusoire de bagages vous aurez moins de voyageurs.Moins de bagages mais aussi moins de vente de billets.
A bon entendeur, salut

32.Posté par corbel le 26/05/2011 13:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

un bagage ok jvé chez af

31.Posté par nana le 26/05/2011 12:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est Air France qui va être contente :)

30.Posté par Pascal le 26/05/2011 12:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mr Pastour,
Commencer deja par reduire les billets GP et je pense que la compagnie économisera une somme considerable.
Le président du pays disais cette semaine que chaque Polynésien devrait mettre la main a la poche pour renflouer le déficit
de la compagnie. Comme si on ne paye pas assez d impots et voila qu il nous pende encore quelque chose de nouveau.
SUPPRIMER DEJA LES BILLETS GP, ET PUIS ON VERRA.
En tout cas merci pour le 2e bagage. Je prefere encore voyager avec la compagnie concurrente.
A bon entendeur salut.

29.Posté par Topikite le 26/05/2011 12:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Kaoha,
Je pense que Pastour, il n'est pas trop bête, il va laisser passer les 4 prochains mois, qui sont les plus rentables de l'année, et il va s'attaquer ensuite au GP.
Quand on lit les économies qu'il a fait uniquement en ne voyageant plus avec les bouteilles de vin de Rangiroa, qui ne se vendaient JAMAIS, j'imagine que faire payer un plus que l'assurance aux GP, il va vite voir que ça fait lourd à l'année.
Je rappelle aux trolls d'ATN que les agents de Air Tahiti bénéficient aussi de ces avantages par accord commercial, ainsi que les familles des agents ATN.
Qu'ils osent dire non, j'ai des mais qui vont souvent en France grâce à cela, des billets à 50 000 XFP.
Calculez, x nombre de GP par vol, = 80 kgs en moy + 70 kg ou plus de bagages, entre copains, pourquoi respectez les 56 kgs autorisés, ce qui fait 150 à 200 kgs par GP et PAR vol x nombre de vol par an, les bouteilles c'était de l'ordre de 3 à 5 millions d'économies carburant par an, alors imaginez les GP.
Pour répondre aux post qui vont suivre, je vous demande SVP les GP, croyez vous que le personnel du CHT ne paient pas ses frais en cas d'hospi, les médocs à la pharmacie, croyez vous que les employés de la Brasserie aient la bière et le coca gratos?
Un employé de Hyper U bénéficie de 15% de réduction sur ses achats, pas 90%......
SOYEZ CLAIR, que voulez vous?
Sauvez votre compagnie ou pas?
En ce qui me concerne, je préfèrerais qu'elle disparaisse, que l'on vende les appareils, quelques milliards en retour, et on verra très vite revenir toutes les anciennes compagnies si bien entendu on leur ouvre les portes à l'aéroport sans les taxer comme des ânes.
ATN n'a été créé que dans le but de renforcer notre tourisme, en 10 ans d'exploitation, nous avons perdu 100 000 touristes .CQFD
Pour ce qui est des bagages, viendra bientôt la vente des écouteurs comme sur AA, et comme sur Air Tahiti, bientôt plus de repas gratos à 250 0000 XFP le billet, aouhhhh.
Alors la souscription, on peut continuer à rêver,non?
C'est YAU qui sera content, car finis les week end à LAX pour les achats, ....et la revente! iPod, iTouch ect ect

28.Posté par emergency le 26/05/2011 11:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

On s'oriente vers une obligation de voyager nu, cela aura le mérite de faciliter les contrôles de sécurité ...

27.Posté par thalysse le 26/05/2011 11:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

vous avez raison monsieur Pastour, plus de billet GP ou classement business pour les copains ou copines, faites des économies , l........................

26.Posté par onno le 26/05/2011 10:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

tn vas faire fuir les pax economique avec cette idée .sur ha vous avez droit a 2 bag de 32 kgs chacun ; en contre parti vous payez la video et les boissons alors que sur TN c est boit un max c est gratis .le salaire des pn doit etre revu ; pauvre de nous

25.Posté par Melly le 26/05/2011 10:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Les touristes ont déjà du mal à venir, alors s'il faut EN PLUS qu'ils viennent sans bagage !!!! - euh ???? - y'a un hic qq part !
pourquoi leur demander de voyager en tongs pendant qu'ATN y est ? !!!

24.Posté par Teva le 26/05/2011 10:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

En ce qui me concerne, je ne prendrais plus cette compagnie, c'est aussi simple que ça!!!
On a beau se dire qu'il faut passer par la compagnie locale, ils font tout ce qu'il faut pour qu'on aille voir ailleurs!
Ce n'est pas à nous de payer pour tant d'années de PDGs et autres directeurs incompétents!!!

Je souhaite bon courage à M. Pastour, peut-être n'a-t-il pas le choix, mais c'est vraiment une mesure d'économie inacceptable pour moi. Trop cher, vieilles cabines, matériel vidéo défaillant, et maintenant plus qu'un bagage? C'est trop.

23.Posté par electronlibre le 26/05/2011 10:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Super, je croyais que les taxes que l'on paie en plus du billet et qui ne cessent d'augmenter incluaient entre autre les hausses du carburant !
Une raison supplémentaire de changer de compagnie.

22.Posté par TOUTAIN le 26/05/2011 10:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ceux qui prennent ces décisions ne voyagent surement pas en classe éco...les voyageurs de la classe éco iront à la concurrence, et ce n'est surement pas comme ça qu' ATN va réduire ses pertes.
Air France doit se frotter les mains de cette bonne aubaine.
Si ATN supprime un bagage avec un cout du billet équivalent, pourquoi continuer à lui acheter des billets ! CQFD : Mais comment les dirigeants d'ATN n'y ont pas pensé ?
Ils veulent mettre en oeuvre une politique de compagnie lowcost, alors que les billets sont de plus en plus chers.
C'est vrai pour les locaux qui font leur shopping, mais également pour les touristes qui ne voyagent pas léger, surtout les américains.

21.Posté par Euclid le 26/05/2011 10:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

S'il faut moins ramener de bagages pour essayer d'éviter que "to tatou manureva" ne coule, je suis d'accord de faire cet effort. Sans problème!
Mais attention M. Pastour et tout le personnel ATN!!!! Que tout le monde joue avec les mêmes règles!!! Plus de copinage sur les bagages ou sur les surclassements. Sans compter -comme le note Popoti plus bas- les billets GP distribués à la famille étendue et aux petits amis... On est dans un petit village où tout se sait!!! Alors, si d'aventure ATN met en place de nouvelles règles plus drastiques, qu'elles s'appliquent à TOUT LE MONDE, sans exception!!!
Sinon, je préfère alors voir ATN couler et voyager sur AF ou NZ qui elles, ne font pas de favoritisme... C'est fou quand même de constater que ATN n'est que le reflet en miniature de notre société Polynesienne malade....!

20.Posté par NRA le 26/05/2011 09:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et ATN qui veut retirer un bagage aux passagers qui payent plein pot leur billet A/R. Eco et oui, pas si Gens Pauvres pour nous faire payer!
C'est révoltant!!! Quel Bordel! Et c'est la population encore qui paye!
Merci pour Les Infos du jour, je sens que je vais prendre une autre compagnie pour les vacances d'été

19.Posté par Bill le 26/05/2011 09:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Super Mr PASTOUR, là c'est sûr qu'il va économiser du carburant puisque ce n'est pas que les baggages qui diminueront, mais aussi les passagers ...

18.Posté par christhalie le 26/05/2011 09:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est bien pour ce genre de raison que je ne voyage jamais avec ATN !!!
Ce qui est certain c'est que tous les voyageurs vont donc se replier sur Air France !!!
De toute manière, depuis des années, il y a un gros problème de gestion dans cette compagnie ... et aujourd'hui, c'est le consommateur, qui va encore en payer les frais ... Mais si la franchise bagage diminue de moitié, le prix du billet va donc baisser, Mr PASTOUR ????
Vraiment, pour des soit disant "têtes pensantes", ils sont pas bien malins !!! et effectivement, avant de taper sur ce genre de service (que chaque client paye d'ailleurs !), ils feraient mieux de mettre de côté, le temps de redresser la compagnie, les avantages GP !!!
Franchement, je plains le personnel de d'ATN, d'avoir une direction aussi peu compétente !!!

Enfin ... de toute manière c'est pas nouveau ... entre ça et les retards fréquents, c'est sûr la clientèle ne sera pas clémente !

17.Posté par emere cunning le 26/05/2011 09:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Un bagage par passager! Encore une mesure pour dégoûter la clientèle. Et pourquoi pas demain, un demi-bagage, puis un seul bagage... payant ; ils ne manquent pas d'imagination quand il s'agit de tordre le cou aux clients qu'ils sont censés attirer comme dans tout commerce. On a le sentiment que toute cette clique dirigeante d'ATN, payée un pactole, se décarcasse à chasser la clientèle à Air France et couler la cie locale. Quant aux chiffres annoncés, une fois de plus, ils peuvent toujours dire ce qu'ils veulent, on ne les croit plus depuis le temps qu'ils nous annoncent un retour à l'équilibre.

16.Posté par Gérard le 26/05/2011 09:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Popoti parle de concurrence...laquelle ???
Sans compter sur ce scandaleux monopole qu'exerce cette compagnie responsable de la fuite de nos touristes vers d'autres cieux....

15.Posté par fenua le 26/05/2011 08:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il s'agit d'une très mauvaise idée que de limiter le nombre de bagage à UN à partir du 1er juillet pour la bonne raison que les gens qui voyagent, aiment bien ramener beaucoup de choses en rentrant au fenua. Certes, Mr PASTOUR souhaite économiser sur le coût que représente le poids d'un deuxième bagage mais est-ce que cela ne va pas créer un effet contraire ? On peut penser que cette mesure va entrainer un changement sur le comportement de la clientèle. Ils préféreront voyager sur AF qui proposera toujours 2 bagages en soute.
Au lieu de limiter à un bagage, ne serait-il pas plus judicieux de limiter le poids des bagages à 20 kg par exemple au lieu de 23 kg ?

Pour les billets GP, je préconise de faire payer au minimum le coût de revient d'un billet (qui comprend repas, carburant, personnel...). Il ne suffit pas de faire payer QUE les taxes. L'utilisation d'un billet GP ne doit pas rester une charge pour l'entreprise surtout lorsqu'on voit l'utilisation abusive qu'elle en est faite (parents, personnel d'Air Tahiti, personnel des agences..). Les billets GP doivent seulement bénéficier aux personnels d'ATN (avantages en nature). Voilà, une mesure concrète qui va alléger le poids de l'avion.

14.Posté par pahure le 26/05/2011 07:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les touristes européens et américains vont crier au scandale. C'est le racket qui commence avant même d'être arrivé à Tahiti. Scandaleux !

13.Posté par IC le 26/05/2011 07:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Avant de demander au client de faire des efforts, ce serait bien que le personnel fasse des efforts en 1er, et que les billets GP soient mieux cadrés.
Aujourd'hui, ces billets sont un véritable avantage qui permet à ATN de débaucher du personnel dans le privé !
De plus, il faut un changement de discours et de comportement chez certains de leurs responsables qui n'hésitent pas à annoncer qu'entre une prestation locale et une externe hors PF, ils préfèrent l'externe !
C'est carrément indécent vu la situation financière d'ATN.
Je suis prêt à défendre notre belle compagnie locale en restant client, si il y a une vrai prise de conscience au sein de cette même compagnie, accompagnés d'actes concrets d'économie et d'humilité.

12.Posté par TEIVATANE le 26/05/2011 05:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Voilà encore un bel exemple de comment on raisonne chez nous...
Ne point toucher aux privilèges de certains (payés par l'ensemble de la population) et imposer, à cette population soumise, l'effort pour entretenir cette classe de privilégiés....
Ces mêmes privilégiés (fonctionnaires, sem, ....) qui, à les entendre, font tourner le pays......
C'est un peu comme au moyen age, ou les nobles faisaient croire à leurs serfs qu'ils étaient leur seigneur indispensable source de vie....Jusqu'au jour où ils mirent fin aux privilèges de ces seigneuries, malheureusement dans le sang....Quant on NE veut PAS partager, c'est souvent ce qui arrive !!!!!!!

1 2