TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
Newsletter
Widgetbox
I phone App
Androïd

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

A 85 ans, Ed Whitlock pulvérise le record du monde du marathon




Le Canadien Ed Whitlock a bouclé à 85 ans le marathon de Toronto en moins de quatre heures, pulvérisant de plus de trente minutes le record du monde sur la distance dans sa catégorie d'âge.

Whitlock a franchi la ligne d'arrivée après 3 h 56 min 38 sec d'efforts dimanche, alors que le précédent record du monde dans la catégorie des 85-90 ans était de 4 h 34 min 55 sec.

Il a toutefois fait part lundi matin sur l'antenne de CBC Radio One de sa déception.

"Je visais les 3 h 50, mais cela a commencé à être beaucoup plus difficile pour moi après la mi-course", a-t-il confié.

"J'ai mal (lundi) aux jambes alors que j'avais l'impression après la course que tout allait bien", a souri cet Anglais de naissance, ingénieur de formation.

Whitlock n'est pas un inconnu dans le monde du marathon et des longues distances et a déjà plusieurs records du monde à son palmarès.

Son plus grand motif de fierté est d'avoir bouclé le marathon de Toronto en 2004 à 73 ans en moins de trois heures (2 h 54 min 49 sec).

Whitlock qui s'est mis à la course à pied à l'âge de 40 ans, a pour autre particularité de courir avec des chaussures d'une autre époque.

"Celle que je porte ont plus de vingt ans, elles ont dépassé leur date de péremption, mais je ne suis pas fan des modèles actuels, j'ai encore un petit stocks de +mon+ modèle", a-t-il expliqué.

Le "papy-marathon" ne sait pas encore quel sera son prochain défi: "Personne ne sait quand viendra l'heure de la dernière course, mais je vais continuer à courir aussi longtemps que je peux", a-t-il conclu.

avec AFP


Rédigé par Roxane Berget le Mardi 18 Octobre 2016 à 04:15 | Lu 568 fois


Notez


Commentaires

1.Posté par Lebo RORO le 18/10/2016 13:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

lebororo
Bravo ♥♥♥

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à contact@tahiti-infos.com. D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance