Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

25 militaires du régiment d'infanterie de la marine étaient en mission à Makemo



Le détachement coule le béton pour réaliser la dalle de l’ancienne école
Le détachement coule le béton pour réaliser la dalle de l’ancienne école
MAKEMO, le 23/02/2016 - La mission "Taamuraa" a duré quinze jours, du 4 au 18 février dernier. Les militaires ont effectué plusieurs travaux qui avaient été identifiés en décembre dernier lors d'une première mission de reconnaissance appelée "Tearamai". Cette mission consistait à recenser les besoins de la commune et le maire avait émis le souhait de réaliser une dalle en béton pour rénover l'école primaire.

La mission "Tearamai", réalisée en décembre dernier, consistait à recenser les besoins de la commune. À cette occasion, le maire de Makemo, Félix Tokoragi avait émis le souhait de réaliser une dalle en béton pour rénover l'ancienne école primaire et de finaliser les peintures des balustres qui servent à l'embellissement du village.

Des projets qui ont été réalisés par 25 militaires du le régiment d'infanterie de marine du Pacifique-Polynésie (RIMAP-P) qui étaient en mission du 4 au 18 février 2016 sur l'atoll de Makemo. Durant quinze jours, une partie a opéré à la réfection de l'ancienne école avec la réalisation d'une dalle en béton ainsi qu'un haut-vent. Ils ont également rénové les murs extérieurs. Le deuxième groupe s'est chargé de peindre les balustres installés dans le village. Une mission qui a permis de tisser des liens avec la population. "Ils ont été conviés par les villageois et les agents communaux à des activités extra-professionnelles, pêche sous-marine, match de futsal, course de va’a, lancé de javelot… Les militaires ont ainsi pu découvrir le mode de vie des résidents de Makemo et de partager leur quotidien. Ils rentrent avec la satisfaction du travail accompli, mais au-delà, avec des souvenirs de leur passage sur Makemo", souligne le communiqué de la mairie.

Ces travaux de réfection étaient nécessaires pour la municipalité pour accueillir les délégations qui se rendront à Makemo, dans le cadre des jeux inter-îles qui se tiendront au mois de juillet.

Rédigé par Corinne Tehetia le Mardi 23 Février 2016 à 17:33 | Lu 1254 fois

Tags : MAKEMO






1.Posté par Pito le 23/02/2016 22:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci l'armée, merci la France. C'est bizarre on n'a pas vu Oscar et sa clique avec des pelles dans les mains pour faire le travail, lui qui hai la France.........il preferait pavaner dans sa mairie pour recevoir François Hollande !!!!!!!

2.Posté par corbeau le 24/02/2016 07:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Des Polynésiens sont morts pour ta France Pito, un peu de vacance à Makemo ne va tuer ces soldats français.
Vive l'indépendance !

3.Posté par Le Vieux. le 24/02/2016 15:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Très bonne initiative, néanmoins ce n'est pas aux militaires de faire ce genre de travaux. N'y a t'il pas suffisamment de chômeur en Polynésie ? Les entreprises Polynésiennes sont-elles débordées ou incompétentes? Que l'on envoi les militaires sur une île ou une autre pour aider la population et une chose, qu'ils fassent, prennent et enlèvent le peu de travail des mains des entrepreneurs et des travailleurs en est une autre. Suis désolé de dire cela. Tout comme ce n'est pas aux enfants des écoles en semaine de nettoyer les plages et les routes autour de certaines îles pour soit disant les sensibiliser a la propreté et au respect de la nature. Les militaires doivent s’entraîner et les enfants apprendre a lire, écrire et compter.

4.Posté par janot le 01/03/2016 23:09 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Votre commentaire a été modéré, merci de votre compréhension. La rédaction

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance