Tahiti Infos

1ère édition de la Fête de la musique à Taravao


TARAVAO, le 13 JUIN 2014. (COMMUNIQUE) Organisatrice d’événements culturels, l’association Tamariii Poerava se spécialise dans les concerts, en ayant produit récemment Gabilou, Teiva LC, Andy Tupaia ou encore Patrick Noble.

Pour l’édition 2014 de la fête de la musique, Tamarii Poerava veut innover en matière événementielle sur Taravao, et en faire l’un des rendez-vous principaux des grands événements à la Presqu’île.

Avec une salle de spectacles pouvant accueillir plus de 600 personnes, équipée en son et lumière, un service de restauration et un personnel jeune et dynamique, Tamarii Poerava possède désormais tous les outils nécessaires à l’événementiel.

Des projets sont mis en oeuvres et la première édition de la Fête de la Musique Taravao 2014 en amorcera la réalisation.

Taravao devra devenir le pôle culturel de la Presqu’île, un challenge que relève dès aujourd’hui, l’association Tamarii Poerava.

Pour cette première édition, Tamarii Poerava compte parmi ses partenaires, l’EDT, la Brasserie de Tahiti avec la bière Hinano, Matuvu, Polynésie 1ère et Tiare FM.

La Fête de la Musique Taravao 2014 accueillera sur scène, pour cette première édition, des artistes de grande renommée, comme Patrick Noble, Teiva LC, Toa’ura, Pepena ou encore Manahune.


Patrick Noble

Patrick Noble est sur scène depuis son adolescence et se produit au Zibou Bar, au Matavai, au célèbre Hôtel Tahiti ou encore au Tahiti Village, etc...

Avec plusieurs de ses amis de scène comme dans la vie, Patrick Noble enchaîne les galas, en Polynésie comme à l'étranger.

C'est notamment le cas avec Esther Tefana en Europe dans les années 80. Ont partagé la scène avec Patrick Noble, des grands noms comme, John Lindsay, John Rose ou encore Melveen Leed, mais aussi Gabilou, Michel Poroi.
Sa discographie compte plus de 40 produits et touche un large public du Pacifique, en Nouvelle Calédonie, Raroto'a, Samoa, Australie, Nouvelle Zélande ou encore au Japon.

Facebook: patrick.noble.984

Teiva LC

Teiva LC débute sa carrière de chanteur, en tant que soliste du groupe de danse O Tahiti E. Ainsi, il part à la rencontre du public international à Las Vegas et Los Angeles, en tournée pour la promotion de la culture polynésienne.

Sur scène, Teiva LC se produit avec son groupe Vintage et offre un panel de chansons connues et de compositions personnelles.

Sélectionné à The Voice, Teiva LC monte la voix polynésienne au niveau national et devient aujourd'hui avec Radio 1, l'un des premiers organisateurs de Tahitian Voice.
A l'international, Teiva LC s'est produit plusieurs fois au Japon, en Nouvelle Calédonie, au Vanuatu, en Europe, en solo ou accompagnant Gabilou.
4 albums et plusieurs coproductions avec O Tahiti E composent aujourd'hui une discographie d'une rare qualité.

Facebook: teivalctahiti

Toa'ura

Toa'ura symboliquement signifie "Guerriers Rouges", porteurs de messages forts à travers une "world music" unique qui vient du coeur du Pacifique sud, alliant sonorités modernes et traditionnelles. Toa'ura chante exclusivement en "reo ma'ohi" sur des compositions originales bien souvent chorégraphiées par des danseuses et danseurs.

Toa'ura est sans doute le premier groupe polynésien de Tahiti à intégrer le réseau de la "world music", après s'être produit en Nouvelle Zélande, Nouvelle Calédonie, Hawaii, Las Vegas, Rapa Nui. Très prochainement, Toa'ura sera l'un des invités du Pacifique au Salon international du monde WOMEX en Europe.
Le groupe compte 5 albums qui évoluent avec maturité.

Facebook: Toa-ura

Pepena

Pepena, la Création, offre une musique
contemporaine et sans artifice avec toute la générosité naturelle de la Polynésie. 4 jeunes, depuis leur début en 2010, marquent un public toujours plus nombreux par leur créativité et leur sens de la musique. Pepena chante en anglais, français, espagnol et reo maohi, en mêlant agilement sur un son acoustique, du rock, du blues, du jazz ou encore du reggae.

Près d'une centaine de concerts en Polynésie et une tournée mondiale en préparation, Pepena lance la nouvelle vague musicale au-delà des océans.
Un 1er EP-5 titres fait très rapidement connaître Pepena sur les ondes, avant la sortie attendue de "Unu".

Facebook: enjoypepena

Manahune

Plus de 25 ans de scène en Polynésie, en France, en Nouvelle Calédonie, Manahune marque quelques générations en quelques chansons. Son leader Aldo, démarre sa carrière de guitariste et arrangeur auprès de Bobby puis d'Angélo. Il collabore avec plusieurs groupes locaux et d'ailleurs comme Dum Dum Sound System, The Guvnors, Concrete Jungle, Rastea, Code 987, Janse, ou encore The Hand Cart.

Manahune sort 5 albums, dont les deux plus récents sous le label calédonien Mangrove Productions.

Facebook: Manahune Tahiti

Le programme

- 17H00 : Ouverture & accueil du public
 Espace Parking
 Espace Bar / Restaurant – Animation musicale
 Espace Boutique
 Billetterie

- 18H00 : Natura Jam

- 18H30 : Patrick Noble

- 19H30 : Teiva LC

- 20H30 : Toa’ura

- 21H30 : Pepena

- 22H30 : Manahune

Espace Bar / Restaurant

- Service de restauration-snack
- Bar : soft et bière
- Animation musicale (accueil)

Espace Boutique

- Vente de produits des groupes : t-shirt, CD, posters, etc…
- Dédicaces des artistes

Billetterie

- Tarif unique + 1 boisson : 2 000 FCFP
- Service de sécurité

1ère édition de la Fête de la musique à Taravao

Rédigé par Hianau LAUGHLIN le Vendredi 13 Juin 2014 à 11:04 | Lu 776 fois