Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49


La PDG de France Télévisions élue à la présidence de l'Union européenne de radiotélévision



Genève, Suisse | AFP | vendredi 02/10/2020 - Delphine Ernotte, la numéro un de France Télévisions, est devenue la première femme élue à la présidence de l'Union Européenne de Radio-Télévision (UER), la plus grande alliance de médias de service public dans le monde, connue pour le célèbre concours de l'Eurovision.

La Française, qui était vice-présidente de l'organisation, a été élue à la majorité absolue dans le cadre de la première assemblée générale virtuelle de l'UER, qui s'est déroulée vendredi. 

"Je suis très honorée de la confiance qui m'est accordée. La crise sanitaire a rappelé le rôle démocratique majeur des médias de service public dans l'accès à une information libre et de confiance", a déclaré Mme Ernotte, citée dans un communiqué.

"La diversité de nos territoires et de nos cultures est une force immense face aux plateformes mondialisées, sur laquelle je compte m'appuyer", a-t-elle souligné.

La patronne de France Télévisions, qui a été reconduite fin juillet à ce poste pour un deuxième mandat, prendra ses nouvelles fonctions à l'UER en janvier pour une période de deux ans. Elle succèdera à ce poste à Tony Hall, ancien directeur général de la BBC.

"Je suis fière et heureuse pour l'ensemble des salariés de France Télévisions et je partage avec eux l'honneur de devenir la première femme à la présidence de l'UER", a-t-elle relevé, en assurant qu'elle entendait "porter haut la défense de la souveraineté culturelle et technologique européenne".

Le directeur général de la Télévision tchèque, Petr Dvořák, a pour sa part été élu à la vice-présidence de l'UER.

L'UER est la plus grande alliance de médias de service public dans le monde. Elle compte 115 organisations membres dans 56 pays, ainsi que 34 affiliés en Asie, en Afrique et sur le continent américain.

le Vendredi 2 Octobre 2020 à 04:26 | Lu 141 fois





Nouveau commentaire :
Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à [email protected] D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Concours d'écriture - Salon du Livre 2020 | Coronavirus