Tahiti Infos

​La comptable du CE de Polynésie la 1ère jugée le 29 septembre


Tahiti, le 19 mai 2020 - Une salariée du comité d’entreprise de Polynésie la 1ère, soupçonnée d’avoir détourné 15 millions de Fcfp au préjudice du comité d’entreprise de Polynésie la 1ère, a été placée en garde à vue mardi à la brigade de recherches de Faa’a puis déférée devant le procureur de la République dans le cadre d’une convocation sur procès-verbal (CPPV). Placée sous contrôle judiciaire, elle sera jugée devant le tribunal correctionnel le 29 septembre. 

Une ancienne salariée du comité d’entreprise de Polynésie la 1ère a été placée en garde à vue mardi dans les locaux de la brigade de recherches de Faa’a. La mise en cause, soupçonnée d’avoir détourné au moins 15 millions de Fcfp entre 2016 et 2019, a ensuite été déférée devant le procureur de la République puis présentée devant le juge des libertés et de la détention qui a ordonné son placement sous contrôle judiciaire. Elle sera jugée devant le tribunal correctionnel le 29 septembre. 
 
L’affaire, tel que l’avait révélé nos confrères de La Dépêche de Tahiti le 13 septembre dernier, avait éclaté suite à une plainte déposée par le secrétaire du comité d’entreprise de Polynésie la 1ère pour « abus de confiance ». Cette plainte faisait suite à un bilan comptable portant sur la période allant du 1er janvier 2016 au 31 août 2019 à l’issue duquel l’expert en charge de l’analyse avait découvert qu’au moins 15 millions de Fcfp avait été détournés par la salariée du CE qui a été déférée mardi. Lors de la révélation des faits, la salariée du CE, qui n’est pas une salariée de Polynésie la 1ère, avait immédiatement été mise à pied. 
 

Rédigé par Garance Colbert le Mardi 19 Mai 2020 à 20:36 | Lu 6099 fois