Tahiti Infos

Retards: communiqué de la compagnie Air Tahiti Nui  26/07/2015

Air Tahiti Nui adresse ses plus sincères excuses aux passagers concernés par le retard du vol TN77 Tokyo - Papeete du samedi 25 juillet.

Ce retard causé par un problème technique mineur a nécessité le retour de l'appareil prêt au départ en bout de piste vers l'aérogare.

Dans ces situations, notre priorité est avant tout la sécurité de nos clients. Après débarquement des passagers, les équipes techniques sont intervenues afin d'écourter le plus possible leur attente.

Nos équipes d'escale ont du faire face à une situation exceptionnelle due notamment à une pénurie de chambres d'hôtels dans les villes de Tokyo et Narita. Les priorités de traitement ont concerné nos passagers les plus fragiles, notamment ceux ayant des problèmes de santé et les enfants. Ces passagers ont pu être mis en attente de façon prioritaire dans les quelques chambres d'hôtels disponibles pendant que le reste de nos passagers était accommodé dans l'aérogare de Tokyo-NRT. Des couvertures, bouteilles d'eau et bons pour un repas sur place ont été distribués à chacun. Tous nos passagers ont pu repartir 24h plus tard en toute sécurité une fois l'appareil dépanné.

Le vol TN77 s'est posé ce matin à 06h56 sur l’aéroport de Tahiti-Faa'a et a pu poursuivre ses rotations vers Los Angeles.

Ces situations exceptionnelles et indépendantes de notre volonté mettent à l'épreuve les systèmes techniques et commerciaux de la compagnie. Air Tahiti Nui assumera pleinement ses responsabilités dans la gestion de cet aléa. Une enquête sera menée auprès de l'ensemble des équipes et prestataires afin de déceler les failles et sans cesse améliorer nos temps de réponse et le confort d'attente de nos passagers.

La compagnie a mis en place une politique commerciale proactive de compensation de ses clients. Nous invitons donc les passagers concernés par les retards de ce weekend à nous contacter pour plus d'information. Nos clients résidents seront contactés rapidement. Nous les invitons également à nous joindre au 40 46 03 03 ou par email à [email protected].

La compagnie renouvelle ses excuses pour la gêne occasionnée par ces retards et invite ses clients à se rapprocher de ses services commerciaux dans les meilleurs délais.