tahiti-infos

Mercredi 19 Juin
13:35
I

S'inscrire

Grève des PNC d'ATN, un protocole a été signé à 3h30 ce matin, reprise du travail

Tnahe
Vendredi 10 Août 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Enfin ! Espérons maintenant que notre équipe de va'a va pouvoir partir ! On est avec eux en tt cas, ainsi que Anne Caroline Graffe ! Allez les athlètes !
 Pfffff !
Vendredi 10 Août 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
C'est à n'y rien comprendre. Pas de 13eme mois en 2012. Bon et le reste des revendications ???? visiblement les syndicats se sont allongés devant le Président. Encore de la promotion canapé !!! Bravo les gars vous êtes de véritables winner !!!
 Here
Vendredi 10 Août 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Et voilà, maintenant ils vont se prendre pour les sauveurs de la compagnie!! pfff
 ben
Vendredi 10 Août 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
a quand la prochaine greve?

le tourisme est encore le premier secteur d'activité?
 Ozzy
Vendredi 10 Août 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
ils sont ou les détails de l'accord qu'on rigole un bon coup ????
 Teheiarii
Vendredi 10 Août 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Et bien trop tard pour les piroguiers . Fermons ATN . Avec cette énième grève qui n auras pas améliorer le gouffre du déficit , je demande aux actionnaires de lester en justice les grévistes afin de chiffrer les pertes et qu ils payes
 Hennry Cinq
Vendredi 10 Août 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Malgré les critiques à votre endroit, vous méritez tous des encouragements.

PNC c'est pas 1 vie facile.

Passer son temps ds les hôtels loin 2 chez soi et quand on rentre de Paris par ex.après 10 jours d'absence et bien faut recadrer l'horloge biologique.

LAX/CDG= 10 heures de vol.

Dix heures cloîtré ds 1 tube ds les airs à faire 2 son mieux pour satisfaire la clientèle parfois capricieuse, souvent respectueuse, et tellement exigeante de nos jours.

Alors imaginez 1 PNC en couple dont le conjoint est au sol avec un enfant, bonjour la vie 2 famille.

Alors les râleurs, vous pouvez râler. C'est votre rôle, mais ce métier c'est 1 sacerdoce et NOS enfants PNC sur NOTRE compagnie ont conscience des dangers qui guettent.

Bon vol.
 Teiva 33
Vendredi 10 Août 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Mais qu'est ce que des Oscar, Frébault, Estall connaissent à une compagnie aérienne ? Et un bouffon comme Etienne Howan qu'est-ce qu'il y connait aussi ? ancien porte document de l'administration Flosse, Oscar et j'en passe qui s'y connait en gestion d'une compagnie aérienne comme moi je m'y connais en verset du coran ????
 Béchoux W
Vendredi 10 Août 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Jdoiiii attendre encore combien de temps là pour pouvoir partir!!? ct prévu le 08/08 là! grrr! jai des truk a faire en france moi pour l'année prochaine !! grrr
 John Paul ALBANI
dédé
Vendredi 10 Août 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
tout ça pour ça.....
 christine
dédé
Vendredi 10 Août 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Je trouve quand même scandaleux de voir des gens faire grève alors qu'il y a tant de gens qui n'ont pas de travail. Ce sont des enfants gâtés. Je me souviens que lorsque je travaillais, le 13ème mois n'était pas acquis automatiquement. On donnait un 13ème si l'année avait été une bonne année avec des bénéfices.
Tous ces gens là sont en train de scier la branche sur laquelle ils sont assis. Qu'ils ne viennent pas manifester si ATN dépose le bilan. Ils auront contribué à la disparition de la compagnie.
 Tamanu
dédé
Vendredi 10 Août 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Dommage que l'on est pas les détails du protocole !!!
En bref, on va pouvoir continuer à financer un gouffre du a des effectifs pléthorique.

Faire venir des compagnies externes pour ne plus être à la merci d'ATN permettra d'en réduire la voilure (mais lesquelles voudront venir ?).
 4AOUT89
dédé
Vendredi 10 Août 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
@hennry cinq : d'accord avec toi : comme au resto :serveur est un métier fatiguant ! lol
 maître Yoda
dédé
Vendredi 10 Août 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
J'espère seulement que le petit personnel de comptoir à l'agence aura un pourcentage sur la vente des billets d'avion dans un soucis d'équité vis à vis des PNC lesquels vont être commissionnés sur leurs ventes de Duty Free en vol !

On n'en doute pas ! ATN étant une boîte ou règne l'ordre et surtout la justice !
 moustic
dédé
Vendredi 10 Août 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Acheter en "duty free" quelle bonne idée ! Pour se faire harponner par les gabelous à ton arrivée à Faa'a !
 Monsterboy
dédé
Vendredi 10 Août 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
À tous les commères la qui râles depuis ce n'est que la 2 ième greèves que les PNC font!!!!!!! Et à Christine ce que tu touches a la fin de l'année sur des bénéfices ce n'es pas un 13ieme mois on appelle ça une prime sur intéressement. De plus si un jour ATN disparaît il ne resteras plus que Air France donc le monopole lui reviendra donc billet d'avion deux ou voir trois fois plus cher bande de nul!!!!!!!!!! De plus tous monde râle sur leurs avantages, les GP........ C'est un du comme ds tout les autres sociétés du territoire, mais la personnes ne râles hein, en fait ce n'est que de la jalousie tout ça..... Mais si vous étiez à leur place ou bien un de vos enfants je suis sur que vous l'ouverais moins!!!!!!
À oui si vous écoutiez ou regardez les news, vs auriez compris que tous ce que les PNC demander c de garder le 10 PNC au lieu de 9 et que le 13 ieme mois ils le donnerait si Tout le monde PNC et cadre compris le font ce qui ai louable ( pourquoi que toujours les petits qui payent les pots cassés que les autres font )!!!!!!! Air Tahiti Nui go!!!!!!
 Monsterboy
dédé
Vendredi 10 Août 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
À moustic ben respect tes franchises en achats et alcool cigarettes et tu ne seras pas harponner par les gabelous à ton arrivée....et la pourquoi c'est la faute aux PNC ça aussi???!!!!
 Anonymous
dédé
Vendredi 10 Août 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Avis à tous les passagers mécontents:

Je vous invites tous a manifester votre mécontentement envers ces personnes tout simplement en les huant une fois tout le monde sera a bord et les portes fermées. Plus vous serez synchrones, plus vous monterez la voix, plus vous aurez d'impact.

PS: merci de passer le message aux autres passagers.
 Marlin
dédé
Vendredi 10 Août 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
@ Henry 5,

dis moi tu connais un travail qui n'est pas dur ??? Un pêcheur en mer qui se prend des tempêtes , un pompier qui ramasse des gars écrabouillés sur la route, un policier qui intervient chez des alcoolo-puncheurs, un infirmier qui fait des gardes de nuit, une aide soignante qui fait les toilettes chez des vieux incontinents, un coprahculteur, un maçon etc etc

Je pense pas que vous êtes les plus à plaindre et si c'est trop dur pour toi tu fais une ré-orientation professionnelle au lieu de geindre
 Roro LEBO
retraité paisible
Vendredi 10 Août 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
La reprise du "Tourisme" et l'économie du pays ne sont pas prêts de reprendre pour notre futur,
dans tous les cas de figures... Triste territoire que notre Fenua!

PS (problèmes pour poster souvent)