|
|
Grève des PNC d'ATN, un protocole a été signé à 3h30 ce matin, reprise du travail
Enfin ! Espérons maintenant que notre équipe de va'a va pouvoir partir ! On est avec eux en tt cas, ainsi que Anne Caroline Graffe ! Allez les athlètes !
C'est à n'y rien comprendre. Pas de 13eme mois en 2012. Bon et le reste des revendications ???? visiblement les syndicats se sont allongés devant le Président. Encore de la promotion canapé !!! Bravo les gars vous êtes de véritables winner !!!
Et voilà, maintenant ils vont se prendre pour les sauveurs de la compagnie!! pfff
a quand la prochaine greve?
le tourisme est encore le premier secteur d'activité?
ils sont ou les détails de l'accord qu'on rigole un bon coup ????
Et bien trop tard pour les piroguiers . Fermons ATN . Avec cette énième grève qui n auras pas améliorer le gouffre du déficit , je demande aux actionnaires de lester en justice les grévistes afin de chiffrer les pertes et qu ils payes
Malgré les critiques à votre endroit, vous méritez tous des encouragements.
PNC c'est pas 1 vie facile.
Passer son temps ds les hôtels loin 2 chez soi et quand on rentre de Paris par ex.après 10 jours d'absence et bien faut recadrer l'horloge biologique.
LAX/CDG= 10 heures de vol.
Dix heures cloîtré ds 1 tube ds les airs à faire 2 son mieux pour satisfaire la clientèle parfois capricieuse, souvent respectueuse, et tellement exigeante de nos jours.
Alors imaginez 1 PNC en couple dont le conjoint est au sol avec un enfant, bonjour la vie 2 famille.
Alors les râleurs, vous pouvez râler. C'est votre rôle, mais ce métier c'est 1 sacerdoce et NOS enfants PNC sur NOTRE compagnie ont conscience des dangers qui guettent.
Bon vol.
Mais qu'est ce que des Oscar, Frébault, Estall connaissent à une compagnie aérienne ? Et un bouffon comme Etienne Howan qu'est-ce qu'il y connait aussi ? ancien porte document de l'administration Flosse, Oscar et j'en passe qui s'y connait en gestion d'une compagnie aérienne comme moi je m'y connais en verset du coran ????
Jdoiiii attendre encore combien de temps là pour pouvoir partir!!? ct prévu le 08/08 là! grrr! jai des truk a faire en france moi pour l'année prochaine !! grrr
Je trouve quand même scandaleux de voir des gens faire grève alors qu'il y a tant de gens qui n'ont pas de travail. Ce sont des enfants gâtés. Je me souviens que lorsque je travaillais, le 13ème mois n'était pas acquis automatiquement. On donnait un 13ème si l'année avait été une bonne année avec des bénéfices.
Tous ces gens là sont en train de scier la branche sur laquelle ils sont assis. Qu'ils ne viennent pas manifester si ATN dépose le bilan. Ils auront contribué à la disparition de la compagnie.
Dommage que l'on est pas les détails du protocole !!!
En bref, on va pouvoir continuer à financer un gouffre du a des effectifs pléthorique.
Faire venir des compagnies externes pour ne plus être à la merci d'ATN permettra d'en réduire la voilure (mais lesquelles voudront venir ?).
@hennry cinq : d'accord avec toi : comme au resto :serveur est un métier fatiguant ! lol
J'espère seulement que le petit personnel de comptoir à l'agence aura un pourcentage sur la vente des billets d'avion dans un soucis d'équité vis à vis des PNC lesquels vont être commissionnés sur leurs ventes de Duty Free en vol !
On n'en doute pas ! ATN étant une boîte ou règne l'ordre et surtout la justice !
Acheter en "duty free" quelle bonne idée ! Pour se faire harponner par les gabelous à ton arrivée à Faa'a !
Avis à tous les passagers mécontents:
Je vous invites tous a manifester votre mécontentement envers ces personnes tout simplement en les huant une fois tout le monde sera a bord et les portes fermées. Plus vous serez synchrones, plus vous monterez la voix, plus vous aurez d'impact.
PS: merci de passer le message aux autres passagers.
@ Henry 5,
dis moi tu connais un travail qui n'est pas dur ??? Un pêcheur en mer qui se prend des tempêtes , un pompier qui ramasse des gars écrabouillés sur la route, un policier qui intervient chez des alcoolo-puncheurs, un infirmier qui fait des gardes de nuit, une aide soignante qui fait les toilettes chez des vieux incontinents, un coprahculteur, un maçon etc etc
Je pense pas que vous êtes les plus à plaindre et si c'est trop dur pour toi tu fais une ré-orientation professionnelle au lieu de geindre
@ Teiva 33
Ton commentaire était "méchant" sur "Tahiti-infos" pour les 70% de la population qui n'approuvaient pas la grève.
"Aller tous vous faire voir chez les "Gs" ceux qui critiquent cette grève"... etc.
Je suis surpris de ton analyse!
La reprise du "Tourisme" et l'économie du pays ne sont pas prêts de reprendre pour notre futur,
dans tous les cas de figures... Triste territoire que notre Fenua!
PS (problèmes pour poster souvent)
Cette grève n'est que le résultat d'une gestion catastrophique de cette société, additionnée à l'implication politico-incompétente de nos chers "élus".... je ne cautionne pas , les lyncher ne fait que faire oublier les raisons cachées (bien qu'évidentes) de ce fiasco de plus... quelle belle manipulation messieurs les syndicalistes, les pantins dansent à votre rythme parfaitement
|
TAHITI-INFOS est un site édité par FENUACOMMUNICATION, Rue Charles Viénot BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel: (+689) 43 49 49. CPPAP N° 0216 Y 90732
Hébergement : WMaker - CampusPlex - F-2000 Ajaccio - France - Tel : +33 (0)9 72 128
|