TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
Newsletter
Widgetbox
I phone App
Androïd

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

XTERRA – Championnats du monde : Cédric Wane 53e sur 740


Les championnats du monde de Xterra viennent de se dérouler à Maui, à Hawai’i. Une délégation polynésienne était de la partie, menée par le président de la fédération tahitienne de triathlon Jean Michel Monot. Le leader du XTerra tahitien Cédric Wane a pu obtenir une 53e place sur les 740 participants de cette course, la plus importante de l’année pour cette discipline.



740 participants à Hawai'i !
740 participants à Hawai'i !
Le Xterra est la version « nature » du triathlon, il propose de la natation en eau libre, du vélo tout terrain et de la course à pied « trail ». La discipline plait en Polynésie qui possède désormais sa propre étape, inscrite au calendrier international de la discipline. Le Xterra Tahiti semble promis à un bel avenir. Les championnats du monde de la discipline viennent de se dérouler le week end dernier à Hawai’i sur l’île de Maui.
 
Jean Michel Monot, le président du club VSOP créateur de la TransTahitienne, est devenu cette année président de la fédération tahitienne de triathlon. Il a fait le déplacement à Hawai’i avec le team VSOP afin de promouvoir l’étape tahitienne, prévue le 6 et 7 mai 2017, auprès des instances internationales de la discipline.
 
12 polynésiens ont pu s’inscrire aux championnats du monde. Les 12 Polynésiens étaient alignés en amateur : Cédric WANE, Alice BOURGEOISAT, Yohann MARQUANT, Franck DIGONNET, Antoine LE DARD, Cédric TOURNEUR, Christophe PITON, Ralph TCHA, Heiroa TAURAA, Carlos BARRACOSA, Sébastien PETIT et Tony DEXTER le doyen.
 
Ironie des aléas de course, comme à Tahiti où le Xterra s’était déroulé cette année dans des conditions météo particulièrement difficiles, le Xterra de Maui s’est lui aussi déroulé dans des conditions dantesques. Pour la partie natation la mer était déchaînée et pour la partie vtt et course à pied, le terrain était très boueux.
 
Cédric WANE a réalisé une bonne prestation en se classant 53e au scratch, sur un total de 740 participants. Il termine également quatrième de la catégorie amateur 30-34 ans, après 3H30 d’efforts, à un peu plus d’une minute du troisième. C’est le Mexicain de 21 ans Mauricio Mendez qui a remporté l’épreuve en 2H49 alors que Flora Duffy s’imposait chez les femmes en 3H14. SB

Le Team VSOP avec Tom Kelly président de Xterra World
Le Team VSOP avec Tom Kelly président de Xterra World
Parole à Jean Michel Monot :
 
« En tant qu’organisateur du XTERRA TAHITI et président de la FTTri, je compte bien  appuyer au niveau des instances mondiales de XTERRA World pour que Cédric WANE puisse passer professionnel en 2017, afin qu’il puisse envisager de gagner des prize-money. En cas d’obtention de sa licence professionnelle, son objectif serait le circuit panaméricain. »
 
« D’autre part, les meilleurs mondiaux ont montré leur intérêt pour venir à Tahiti en mai prochain. Si nous trouvons suffisamment de partenaires, notre club VSOP pourrait envisager de faire venir les 3 meilleurs mondiaux : Mauricio MENDEZ (MEX), Ruben RUZZAFA (ESP) et Ben ALLEN (Australie) !! La championne du monde Flora DUFFY est motivée également pour venir chez nous. »

Cédric Wane pourrait passer pro en 2017
Cédric Wane pourrait passer pro en 2017

Rédigé par SB le Mardi 25 Octobre 2016 à 12:51 | Lu 828 fois


Notez


Commentaires

1.Posté par VERDET le 26/10/2016 09:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

BRAVO ENCORE ET TOUJOURS A NOTRE JEUNE ET TALENTUEUX CEDRIC!!!!!!!!!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à contact@tahiti-infos.com. D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Sports | SportLive | Parau Ha'uti | OPEN | La video de la semaine | En exclu sur TAHITI INFOS | Faire-parts | Décès | Mieux comprendre | La tribune politique | Expression libre | CCISM | Le savez-vous? | SERVICES | Archives | TIFO, la monarquenovela | programme TV | Evènement | Observatoire des Prix | Tiki