Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Wauquiez rassure les gourmets : "il y a toujours du brie de Meaux à Bercy"


PARIS, 18 septembre 2010 (AFP) - Le secrétaire d'Etat à l'Emploi, Laurent Wauquiez, a tenu samedi à "rassurer les gourmets" et les "compagnons de la Confrérie du Brie de Meaux" qui croyaient faussement que leur fromage préféré avait été banni par lui des tables de Bercy que tel n'était pas le cas.


Wauquiez rassure les gourmets : "il y a toujours du brie de Meaux à Bercy"
Dans un message intitulé "Brie de Meaux à Bercy: quel fromage!", posté sur sa page facebook, M. Wauquiez explique que si "le ridicule ne tue pas", il se "doit de rétablir la vérité".

"Tout d'abord, je rassure les gourmets : je ne suis pas en charge des menus à Bercy. Chacun son job, et le mien est assez prenant comme ça".

"Deuxio, je rassure les Compagnons, il y a toujours du Brie de Meaux à Bercy et j'en suis le premier ravi car figurez-vous que j'en suis un grand amateur".

Vendredi, les membres de la Confrérie des Compagnons du Brie de Meaux avaient lancé un appel solennel à Christine Lagarde pour le rétablissement du Brie de Meaux à la table de Bercy.

Ils réagissaient à la publication dans le Canard enchaîné d'un écho expliquant qu'à l'initiative du secrétaire d'Etat à l'Emploi le Brie de Meaux (ville dont Jean-François Copé, président du groupe UMP à l'Assemblée est l'élu) avait été remplacé par du Brie de Melun à la table du ministère.

L'hebdomadaire satirique ajoutait que M. Wauquiez refusait ainsi de "faire de +la pub+ à son ennemi intime Jean-François Copé", maire de Meaux, et président du groupe UMP à l'Assemblée nationale.

"Avec Jean-Francois, nous avons parfois des débats mais jamais sur des sujets aussi importants que le fromage...", commente le secrétaire d'Etat sur sa page facebook.

"Voilà, le sujet est clos. Enfin j'espère. Car vu le niveau du débat politique, qui sait, peut-être certains demanderont à Jean-Francois Copé de déclarer +solennellement+ qu'il est lui aussi un grand amateur de fromage aux artisous du velay ?", conclut l'élu de Haute-Loire.

sm/bg

Rédigé par AFP le Samedi 18 Septembre 2010 à 07:26 | Lu 291 fois





Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 22 Septembre 2017 - 06:12 Sri Lanka: enquête autour d'un sari de 3 kilomètres

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance